Partie 130

1.8K 113 19
                                    

Mes ptits arrivent. Ils s'installent, challenge Ahmed à fifa.

Moi: Je prends le perdant?

Il me regardent tous de travers/ paniqués

Moi: C'est parce que je suis une fille!!!

Abdu: Non parce que t'es nulle

Cliff: Même Ami elle joue mieux

Ahmed gonfle ses joues, il essaie de se retenir de rire

Ahmed: Vous voulez manger quoi?

Alors que depuis tout à l'heure ils mangent tous ce qu'il trouve.
J'ai remarqué que c'est commun chez les garçons adolescents surtout de beaucoup manger comme ça, c'est fou quand même. Ils ont dévalisé les placards et le frigo.

Cliff: On peut aller au chicken spot?

Abdu: Non macdo!

Ahmed: Tu veux quoi toi Khadija

Abdu: Toujours tu préfères Khadi, Ahmed change un peu

Moi: Comment te dire que je suis votre star à tous, fais comme Ahmed et accepte le seulement

Abdu: Mais moi je suis son beau-frère

Cliff: Moi aussi alors

Moi: Grâce à qui?? Grâce à moi!

On s'est disputés encore un peu.

Ahmed: Abdu je viens te chercher après-demain ou pas ?

Abdu: Ouais stp

Moi: Pour quoi faire?

Ahmed: On va à la mosquée avec mon frère et Ali et Demba

Moi: Ah oui c'est vrai

Cliff: Jpeux venir ou quoi?

Ahmed pose sa manette, il prends celle d'Abdou et la pose aussi

Moi: Cliffer!!!!

On le regarde tous choqués il sourit.

Cliffer: Calme je veux juste voir!

Ahmed: Viens suis moi, toi aussi Abdu

Il les emmène à la pièce de prière, ils choisis des livres comme un papa, trop mimi mais il est trop drôle aussi. Il pose des livres dans leurs mains à tous les deux.
Je les regarde je me rends compte de leurs longs pieds, purée qu'est-ce qu'ils ont grandit! Des petits hommes, je vais pleurer. Cliff s'intéresse sincèrement à l'Islam. C'est vrai que je l'ai remarqué dans son comportement dernièrement, on dirait qu'il est plus conscient. JE VAIS CHIALERRRR.

Ils s'asseyent tous les trois en tailleur, Ahmed leur parle de l'islam et du bon comportement il est passionné, leur raconte des choses à savoir sur la mosquée et le fait d'être en congrégation, d'avoir des frères et soeurs en islam. Cliffer écoute attentivement, Abdu aussi mais il est allongé, trop à l'aise ce gamin.
Je les laisse pour appeler ma mère et confirmer que les enfant passent la nuit ici.

Je les rejoint après un moment.

Ahmed: Mettez vos chaussures, on va au chicken spot!

Abdu: Ça sfait pas!!

Moi: Si Cliffer veut aller au Canada aujourd'hui même on y va!

On se retrouve en voiture, en pleine nuit, vitres baissées, récitation du coran en fond quel plaisir. Je force les petits à me raconter leurs vies comme d'hab.

On revient. On s'assoit tous par terre au salon pour manger.

Moi: J'espère Abdu que t'as conscience de la chance de m'avoir comme grande soeur. On passe pas un trop bon moment là?

Chronique de Khadija ~ Mon marriage Arrangé, un Arabe dans ma vieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant