- Implication -

3 1 0
                                    

Mardi 9 septembre 1997, Dourney, Modros, Californie, États-Unis d'Amérique.


Edward traînait les pieds dans les couloirs du Centre. Le service administratif était quasiment plongé dans le silence. Près de la salle d'attente de la directrice, une vieille boule de feu familière s'alluma dans son ventre. Quand il parvint enfin à la petite pièce qui donnait sur le bureau de Mme Ramirez, il serrait tellement les dents que ses tempes en étaient douloureuses.

Il ne fut guère surpris de trouver Grace assise sur l'un des sofas en vieux cuir. Son carré de fins cheveux blonds adoucissait son visage anguleux. Elle était agréable, patiente, sans être dépourvue de détermination. Et derrière son expression angélique et ses yeux brillants se devinait une soif de vie, de curiosités. Ed comprenait sans mal pourquoi son frère avait fini par tomber amoureux.

— Grace, lança-t-il desserrant quelque peu la mâchoire.

Elle le salua en retour d'un hochement de tête avant de retourner à sa discussion. Comme il les voyait de profil, Edward n'avait pas remarqué tout de suite la deuxième adolescente. Sûrement le même âge qu'eux, aussi brune que Grace était blonde, dotée d'yeux sombres qui le percutèrent.

— Tu es nouvelle ?

La fille inclina le menton, hocha la tête avec une esquisse de sourire. Ed aurait pris son rictus pour de la moquerie si son regard n'avait pas été si sérieux.

— Je viens d'arriver. J'ai rendez-vous avec la directrice pour faire un point, mais elle est occupée.

Elle avait un accent particulier qu'Ed n'aurait su situer.

— Je crois que mon frère est ce qui l'occupe actuellement, soupira-t-il avec un sourire désolé.

Son interlocutrice jeta un coup d'œil amusé à Grace. Ses yeux sombres pétillaient.

— Tu m'as pas dit que ton copain a un frère. Vous avez le même âge ?

— Oui. On est jumeaux, en fait.

Un « o » se dessina sur les lèvres de l'adolescente. Les taches de rousseur qui constellaient son visage s'en retrouvèrent toutes plissées.

— Je m'appelle Edward, annonça celui-ci en se calant contre un mur. Et toi ?

— Lou. Je viens de Québec.

Edward fit rouler son prénom en silence sur sa langue. Il montait puis dégringolait dans sa bouche. Comme son cœur depuis quelques temps.


Les filles continuèrent de discuter en attendant que la directrice libère Ethan. En retrait, Edward les observa du coin de son champ de vision. Lou allait sûrement atterrir dans leur classe. L'idée ne déplaisait pas à Ed. Tout le monde dans leur groupe le connaissait. Les garçons le trouvaient trop condescendants et les filles l'ignoraient. Après tout, Ethan et Mike étaient deux figures bien plus populaires et amusantes. Eux n'hésitaient pas à crier leur colère, à lever les doigts et à dresser le menton.

Mais Lou ne connaissait rien de tout ça. Elle avait la fraîcheur et la candeur. Edward aurait peut-être une amie. Quelqu'un qui verrait en lui plus que le fils de la fondatrice, le frère d'Ethan, le garçon dans l'ombre de deux lumières.

La porte s'ouvrit sur la silhouette imposante de Valeria Ramirez.

— Jeunes hommes, faites-en sorte qu'il s'écoule au moins une semaine avant que je vous retrouve dans mon bureau.

La colère lasse qui suintait dans sa voix n'en retirait pourtant pas la chaleur.

— Oui, Mme Ramirez... grommela Michael en sortant du bureau derrière Ethan.

S.U.I - Recueil : Love & Legacy [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant