Levi a été forcé par Hange de l'accompagner à cette soirée. Plutôt casanier et du genre à rester cloîtré chez lui pour réviser, on peut clairement dire que cette idée ne l'enchante pas vraiment. Mais bon, pour faire plaisir à sa meilleure amie, il peut bien faire un petit effort. Même si ces derniers temps, elle ne l'a pas vraiment mérité. Le coup du pari qu'elle lui a fait avec Erwin, Levi ne l'a toujours pas digéré. Le fait de lui avoir dévoilé son emploi du temps en détails sachant qu'il allait se pointer à ses activités non plus. Il ne manquerait plus qu'Hange ne lui dévoile son adresse et là ça serait officiel : Levi sera obligé de réprimander sérieusement la brune à lunettes.Levi ferme à clef son appartement puis descend rejoindre Hange qui l'attend dans sa voiture devant l'immeuble. C'est à sa grande surprise qu'à l'avant de la petite Citroën se trouve Erwin. Quand Levi ouvre la porte arrière pour monter, le blond affiche un immense sourire au brun qui l'aperçoit dans le rétroviseur.
— Bonsoir Levi.
— Hange, qu'est-ce qu'il fait là ? demande Levi à son amie au volant.
— Il va à la même soirée que nous, je lui ai proposé de l'emmener ! répondit-elle.
Dans un soupir, Levi attache sa ceinture et croise les bras, la mine boudeuse. Il ne participe pas à la conversation de tout le trajet qui est assez long. Décidément, Hange les enchaîne quand il s'agit de mettre son pire ennemi sur sa route. Levi sent bien qu'avec tout ce bazar, il va bien être obligé de faire des efforts pour supporter la présence d'Erwin...
Le soirée se déroule dans un immense appartement situé dans une ville voisine. L'hôte, c'est Moblit, le petit-ami d'Hange. Ils se sont tous les deux rencontrés au lycée, et depuis ils ne se quittent plus. Moblit était le fidèle acolyte d'Hange dans les cours de physique-chimie, une passion commune en dehors de leurs intérêts différents, Hange la littérature et Moblit le dessin. Ils ont donc été séparés à la fac lors de leur choix d'études, mais ils sont toujours ensemble. Levi les admire pour cela. Ce qu'il admire aussi, c'est la taille de l'habitat de Moblit. Ses parents sont super riches, lui a expliqué Hange la première fois qu'ils étaient venus ensemble ici. Avec un père avocat et une mère médecin, on pourrait imaginer qu'ils auraient préféré que leurs fils fasse autre chose qu'une école d'art, ils doivent être très gentils pense Levi.
Il y a déjà beaucoup de monde présent, des amis un peu perdus de vue depuis le lycée, et des gens que Levi ne connaît pas. Il n'a jamais été très à l'aise dans les grandes fêtes comme celles-ci, alors il va se contenter d'aller chercher un verre et se mettre dans un coin jusqu'à ce qu'Hange soir assez bourrée pour qu'il puisse l'utiliser comme excuse et rentrer. Alors qu'il hésite entre plusieurs jus de fruits normalement présents pour diluer les alcools, Levi sent quelqu'un arriver dans son dos. Cela ne peut être qu'une personne. Il s'apprête à se retourner pour dire à Smith de le laisser tranquille, mais au lieu de sa, il tombe nez à nez avec sa cousine.
— Mikasa ? Mais qu'est-ce que tu fais dans une soirée étudiante ?
— Eren m'a traînée ici. Il a dit à l'entrée qu'on te connaissait pour pouvoir s'incruster, désolée.
La brune affiche une mine dépitée. Elle est encore au lycée, et elle a cours demain la pauvre. Ce Eren n'est visiblement pas une bonne fréquentation.
— Tu ferais mieux de rentrer chez toi. Comment vous êtes venus ?
— En bus. Mais il n'y en a plus à cette heure ci à mon avis, répond Mikasa.
— Je t'accompagne à pieds, viens avec moi.
Levi pose sa main derrière son dos pour la conduire vers la sortie, quand soudain Erwin se mit en travers de leur chemin. À force d'avoir dansé au milieu des gens, les premier boutons de sa chemise sont défaits, laissant apparaître des gouttes de sueur, ses cheveux sont décoiffés.
— Hey, tu change de bord Levi ?
— C'est ma cousine abruti. Je la ramène chez elle. On a un bout de chemin à faire alors pousse toi.
— J'ai les clés de la voiture d'Hange si tu veux. Elle me les a confié puisque je ne bois pas.
— Je n'ai pas le permis de conduire.
— Alors je vous emmène !
Levi n'a même pas le temps de protester que Erwin défait son emprise sur Mikasa en la prenant par l'épaule et la conduit vers la sortie. Il n'a pas d'autre choix que de les suivre à présent. Le blond entame une conversation avec sa cousine comme un vieil oncle poserait des questions à un enfant qui l'a vu pour la toute dernière fois en étant bébé. Il lui demande son âge, dans quelle école elle va, si elle aime ou pas les cours. Levi ricane intérieurement en imaginant Erwin dire « la dernière fois que je t'ai vue t'étais grande comme ça » tout en mimant un petit espace entre son indexe et son pouce.
Arrivés à la voiture dans le parking, Mikasa se place automatiquement à l'arrière, Levi monte donc à l'avant aux côtés d'Erwin. Il rentre dans le GPS de son téléphone l'adresse que Mikasa lui donne et ils se mettent en route. Erwin a une conduite assez raisonnable, pense Levi. En effet, il n'est jamais en excès de vitesse, il fait bien attention à tout. Le seul défaut qu'on pourrait lui reprocher, c'est qu'il a prit son téléphone en main une fois pour répondre à un SMS d'Hange lui demandant où ils étaient passés.
Mikasa remercie les deux hommes après être arrivés chez elle puis descends de la voiture.
— Je ne retourne pas chez Moblit, tu peux me déposer chez moi ? demande Levi.
— D'accord. C'est quoi l'adresse ?
Levi réfléchi. Est-ce vraiment une bonne idée d'indiquer au stalker qu'est Erwin où il habite ? De toute façon il n'a pas le choix, alors il répond et ils se remettent en route. Dans la voiture, l'ambiance est pesante. Pour une fois, ce n'est pas la faute d'Hange si Levi se retrouve coincé dans un trajet avec Erwin Smith. Il ne dit toujours rien, de toute façon de quoi pourraient-ils bien discuter ? À part leur ambition certaine en matière de séduction, ils n'ont visiblement rien en commun. Levi est un passionné de littérature et de thé qui se montre froid avec les gens qu'ils a décidé de détester, Erwin est un extraverti féru d'histoire qui s'ouvre à n'importe qui.
Erwin brise le silence.
— Bon, écoute Levi, à propos de ce pari. C'est bien amusant de te courir après je ne vais pas te le cacher. Je te veux. Mais je ne veux pas te forcer à quoi que ce soit, alors si jamais je fais quelque chose qui te déplaît, surtout n'hésite pas à me remettre à ma place comme tu l'as fait au déjeuner l'autre jour.
— Ouais, t'as vraiment dépassé les bornes ce jour là.
— Je suis désolé.
— J'apprécie.
Peut-être que finalement, il n'est pas si mauvais que ça, se dit Levi. Au moins il est respectueux.
VOUS LISEZ
Il n'y aura plus que moi - Eruri
FanficLevi et Erwin sont tous les deux réputés dans leur petite ville étudiante comme les deux séducteurs qui couchent à droite à gauche. Mais un pari lancé par une amie en commun chacun dans leur dos pourrait bien tout changer : Erwin est mit au défi de...