CARLA

15 0 0
                                    

Présentation

J'ai toujours été une fille pas comme les autres. Toujours à l'opposé de la normalité. D'ailleurs, je me suis toujours fait des amies ou amis excentriques. Des amis que moi seuls pouvait supporter. Comme ça, j'étais sûr qu'ils allaient pas voir d'autres personnes. C'était un peu méchant mais ça me protégeait du monde extérieur. Du regard des gens et de tout ce qui me mettait à mal. Mes amis étaient un genre de barrière kekkai contre l'extérieur. Le soleil était trop tout. Je vis seule car mon père et ma mère font des métiers qui leur demandent d'être pas souvent chez eux. Toujours en déplacement. Jamais à la maison. C'est mon quotidien. 

Que dire de plus. Mes amis et moi nous réunissons deux fois par semaine pour jouer à un jeu de rôle. Un jeu de rôle en format plateau. Ça s'appelait Zombie Apocalypse. Un jeu très prisé en ce moment. Je radote,... Je radote… mais je dois aller en cours. Ah oui, j'ai 15 ans, je suis en 3ème. Je suis rousse aux yeux verts, une vraie sorcière. Comme mon personnage dans Zombie Apocalypse. Je dois me dépêcher car je ne suis pas en avance pour mon premier cours de la journée. Les maths, ma matière préférée. D'ailleurs j'ai reçu un appel d'un de mes amis excentriques. Un garçon. Du même âge que moi. Il se nomme Gustaf. Il est brun aux yeux noisette. Et kiffe les jeux de rôle genre immersion virtuelle appelés « VRMMORPG » (Virtual Reality Multi Massively Online Role Playing Game). Et pour cela, le matériel doit suivre. Ce que Gustav a fait. 

Par chance, le collège se trouve pas très loin de chez moi. Mais je dois passer par un cimetière. Ce qui me fait un peu peur. Il n'y a pas d'autre chemin, j'ai tout essayé. Ce passage me fait grave flipper. Je sors de chez moi. Le temps est maussade comme moi. J'ai envie de crier à la terre entière : " Mais, laissez-moi tranquille !!!" 

- CARLA !!! 

- Gustaf. Ça ne va pas de crier dès le matin. 

- Carla. Je dois te parler de toute urgence. 

- Que se passe t'il ??? 

- Tu connais ROLLING GAMES??? 

- Oui, ton jeux préféré. 

- J'ai eu de nouvelles clés, pour de nouvelles personnes. 

- Mais tu sais que je n'aime pas ce genre de jeu. Pour moi, c'est du pipeau. Je ne me mettrai jamais à jouer à ce genre de jeu. Je préfère les jeux de plateau. 

- Moi aussi, j'aime bien les jeux de plateaux mais il faut s'essayer à d'autres formats. 

- Que tu dis… moi ce sera jeu de plateau et rien d'autre. 

- Mais ça ne t'engage à rien d'essayer. 

- Que tu dis… 

- Mais arrête avec cette expression … que tu dis… que tu dis… il y en a marre… 

- Hello, les amis, s'écria Misty derrière nous. Vous allez être en retard. Il est 9h. Et on a… 

- Math, je sais, le coupai - je. 

- On se tourne au rond point, à droite et on aperçoit le collège avec le portail fermé…

- Oh non, on est en retard… m'écriai-je

- Comment on va faire !!! S'écria Gustav. Tu vois à trop discuter… où on en est… 

- C'est ma faute, maintenant, m'écriai-je 

- Oui, c'est la tienne s'écria Gustav.

ROLLING GAMEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant