A la nuit des temps, les Dieux vivaient parmi les hommes. Jusqu'à ce qu'un homme trahisse les dieux. L'humanité a été punie et maudite par les dieux et ils ont vécu dans la misère pendant mille an. Lorsque la colère des dieux s'est estompée, Rog Dieu de la connaissance est descendu sur terre. Au nom de tous les dieux, Rog pardonna aux humains et donna a certain des don une nuit : la nuit où le soleil a rencontré la lune.
Une nouvelle ère a commencé, et pendant longtemps paix et prospérité régner entre les hommes. C'était jusqu'à ce que les Järras : ceux qui avait un don, décident de conquérir le monde et de contrôler leurs paires.
Afin de rétablir l'équilibre du monde et ramener la paix entre les Järras et les autres ; Nadjior Déesse du soleil et de la lumière est descendue sur terre à la recherche de celle ou celui qui a le cœur le plus pure au monde.
Et c'est ainsi qu'a commencé un nouveau chapitre dans la vie des hommes dans ce monde mystérieux. Un monde rempli de diverse cultures, de civilisations, de connaissance, de magie, de spiritualité et de nombreux contes étonnants. Et aujourd'hui, vous entendrez parler de l'un d'eux.
Le conte de la dernière Nilam
***
Le soleil se levait et le ciel se colorait de belles nuances d'orange, de jaune et de violet. La lumière du soleil chassait les ténèbres ainsi que le silence de la nuit pour permettre à la vie de reprendre son cours.
Dans la forêt profonde et vaste, les fleurs exotiques fleurissaient au contact avec les premières lueurs du soleil. Dans les arbres, les oiseaux gazouillaient. Toutes les formes de vie présente dans la forêt se réveillaient. Certains étaient près du lac pour se désaltérer, d'autres mangeaient les herbes pendant que certains cherchaient déjà leur première proie de la journée.
Sur la terre des hommes, le coq chantait dans les rues et réveillait les populations locales. La brise fraîche de l'air qui traverse la terre était un signe : le matin était arrivé. Les premiers ouvriers se dirigeaient maintenant vers leur lieu de travail.
Le bûcheron avait déjà coupé sa première bûche de la journée.
Le forgeron avait déjà frappé sur sa première pièce de métal en commençant une nouvelle création.
Le paysan avait déjà commencé à labourer la terre, se préparant pour la récolte suivante
Le pêcheur avait déjà mis son bateau de pêche à la mer, pour attraper son premier poisson.
Et la première table du marché était maintenant dressée. Ce n'était qu'une question de temps avant que les premiers acheteurs potentiels n'arrivent.
***
L'histoire commence sur l'un des six continents du monde : Nawari. Le continent portait de nombreux noms tels que la terre du commencement ou la terre de Moliki. La déesse Moliki est la divinité de la terre et de la nature, elle est l'un des Dieux primordiaux de cette terre. Nawari représente un vaste continent avec six empires établis : Daxaya, Geisha, Okume, Busu, Kinos et l'île. Notre périple à Daxaya, plus précisément dans le royaume de Bissalih.
Il existe des milliers de groupes ethniques différents dans Nawari et des milliers de langues. Certains sont similaires et d'autres très différents. Il fut un temps où ces différences étaient au coeur de nombreux conflits entre certaines tribus principalement après l'arrivée des Järras. C'est à cette époque, de chaos et de guerre que les jumeaux divins Nala et Talla sont nés dans le royaume actuel d'Afra, à l'Est de Bissalih.
Nala était l'un des Nilam les plus connus au monde. Elle était magnifique et intelligente. Deux qualités qui l'on aider à s'infiltrer et à vaincre de nombreux rois et reines. Les contes disent qu'elle portait toujours la couleur rouge et la couleur blanche. Au fil des siècles, de nombreuses théories ont été posées pour expliquer pourquoi elle ne portait que ces couleurs, mais personne ne le sait la vraie raison jusqu'à ces jours.
VOUS LISEZ
Assie : Destin Tragique
RomantikMensonges, secrets son la résolution de sa vie. Assie elle est une belle jeune fille à la vie simple, mais une rencontre chamboule toute sa vie. Des secrets seront réveillé, des mensonges seront dit, des complots seront préparer. Découvrez l'histoi...