- Un date ?

- Oui. Pour me faire pardonner de la dernière fois, tu comprends. C'est Baji qui m'a donné cette idée.

- Et on fait quoi pendant un date ?

- Sérieux tu sais pas ce que c'est ?

- Non

- Bah en gros... en général c'est une sortie de couple mais on peut le faire entre amis hein !
Et on va au ciné, au parc... fin voilà

- Ouais une sortie quoi

- Oui mais c'est plus... genre c'est juste deux personnes ensembles qui sortent, c'est une sortie oui mais pas que..

Il parlait vite sans prendre de poses entre ses mots comme si il voulait en finir au plus vite

- Mais si tu veux pas c'est pas gra-

- Oui

- T'acceptes ?!

- Oui

- Cool ! On se retrouve samedi à 15h à l'aire de jeux ok ?

- Ca me va

Un date. Ce mot ne me disait rien mais d'après les explications de Chifuyu c'était une sortie en plus... proche.

***

Lorsque nous nous retrouvâmes a l'heure et à l'endroit prévu, nous vîmes que nous avions tous les deux troqués nos habituels uniformes scolaires pour des tenues plus citadines.
Je portais un jean mom, une chemise bleue ouverte sur un col roulé noir et une paire de converse de la même couleur ornée de dessins graffitis réalisés par mes soins. Lui portait un jean déchiré bleu clair ainsi qu'un simple pull blanc à capuche.

- Je t'avais jamais vu en habillée différemment qu'en uniforme... ça te va bien. Commença-t-il un peu rougissant

- Ah, merci

- Bon ca te dit qu'on aille se balader ?

J'appréciai beaucoup ce moment en sa compagnie. J'aurais voulu qu'il ne s'arrête jamais.
Le savoir a mes côtés suffisaient à me rassurer et lui parler m'apaisais.
Nous marchâmes durant plusieurs heures nous arrêtant une fois en chemin lorsqu'il voulut m'offrir à boire, avant de finalement nous asseoir côte à côte sur un muret le long des quais.

La lumière du soleil commençaient à décliner nous baignant dans une lumière aux teintes orangées. L'air automnal était doux et une légère brise agitait nos cheveux.
Aucun de nous deux ne parlait mais le silence étais loin d'être gênant. Il était reposant et je ne m'étais probablement jamais senti aussi bien qu'à ce moment précis, à ses côtés.
Soudain, il rompit le silence

- Pourquoi tu t'ouvres jamais aux autres ? A moi ?

- Hein ?

- Pourquoi tu me parles jamais de toi, de ce que tu ressens et tout ?

- J'ai juste rien à te dire

- Tu gardes toujours un visage de marbre et même quand on est ensemble j'ai l'impression que t'es pas vraiment là

- C'est qu'une impression t'inquiète

- Comment tu te sens ?

𝐀𝐦𝐨𝐮𝐫 ? 𝐕𝐨𝐮𝐬 𝐚𝐯𝐞𝐳 𝐝𝐢𝐭 𝐚𝐦𝐨𝐮𝐫 ? | 𝐜𝐡𝐢𝐟𝐮𝐲𝐮Où les histoires vivent. Découvrez maintenant