Peur émotionnelle

14 1 0
                                    

Le surmon que les gens m'avait attribué "Le Fauché" qui définissait complètement toute ma vie, je voyais toute ma vie réduit en seul mot Fauché! Celà avait créé en moi une peur émotionnelle
Cette peur émotionnelle que je ressentais au plus profond de moi. J'avais peur émotionnellement, pourquoi? Tout d'abord moi et ma mère, on était livré à nous-mêmes, même les autres membres de ma famille n'avaient peu d'estime en nous. Ma mère avait dû se battre pour moi, pour mes études, pour mes moindres besoins, pour ma vie. Et je l'avais toujours été entièrement reconnaissant. Personne ne nous venait en aide, une fois même, un membre de ma famille nous avait mis à la porte de chez lui, il m'avait chassé moi et ma mère de chez lui. Cela m'avait laissé un sentiment amère, mon coeur s'était complètement noirci, mes émotions étaient toutes noires. J'avais pris conscience que tout le monde me considéraient juste comme un cafard, et que je ne pouvais compter sur moi et moi tout seul. Les gens me considéraient comme un simple déchet, ils s'en foutaient de moi parce que je n'avais rien. J'avais peur émotionnellement, j'avais peur qu'en réussissant,  je puisse les traiter de la même façon qu'ils m'ont traité parce qu'ils le méritaient. J'avais peur de leur faire souffrir à mon tour. Le monde était contre moi et je n'avais que ma foi en Dieu qui me faisait tenir. J'avais aussi quelques amis qui me donnaient du courage, Sagesse NGOUALA qui malgré tous les coups de la vie avait toujours su garder la tête haute. J'avais l'habitude de me plaindre et de me morfondre sur moi même, je croyais que j'étais celui qui souffrait le plus dans cette vie. Mais il y avait deux façons d'accepter la réalité disait Sagesse. Accepter la réalité de façon ignorante, qui revenait à dire accepter la réalité malgré soi-même mais en voulant que les choses puissent changer, la deuxième façon était d'accepter telle qu'elle se présentait en face de nous. Sagesse m'avait dit qu'il ne fallait pas réussir pour montrer aux autres qu'on avait réussi mais plutôt réussir pour changer nos conditions de vie et rendre fier nos proches. J'avais abandonné toute cette haine en moi parce que j'avais fais le tri dans ma vie. Et pourtant je voyais que c'était des personnes qui m'étaient proches qui me mettaient des bâtons dans les roues mais cela ne me brisait plus en aucun point. Ma haine pour la vie et pour tous ceux qui étaient contre moi était bien fondé. Toute cette haine n'avait rien changé dans ma vie parce que je ne savais pas de quoi était fait le lendemain.
La souffrance engendre la haine.

Le RicheFauchéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant