Tu m'avais dit que tu m'attendrais, sur une île ou un rocher. C'est la seule phrase dont je me souviens, j'ai beau chercher, en vain, je ne sais même plus qui tu es, seulement que moi aussi je t'attendrai.
Je lâchais mon stylos. Déjà mes yeux se remplissaient de larmes.
Merde.
Le premier paragraphe de mon nouveau carnet parlait d'une vie qui n'avait pour moi jamais existé...
Mon histoire commence la ou la notre se brise.
Pourtant le "nous" ne peut me lâcher.
Il a suffit d'une seconde pour que ma vie soit bouleversé...
Je m'appelle Ange j'ai 15 ans, et si cette histoire devait être racontée, je commencerai au temps où je voulais me souvenir.
Me souvenir de ce que le soleil disait, quand arrivait les étoiles.
Des nuits noires rayonnantes qui hantaient mes journées telles un rêve inachevé.
Me souvenir de toi, de qui tu étais pour moi et de pourquoi tu n'étais plus là.
Savoir pourquoi ceux que j'appelais parents ne semblaient pas capable de me conter ton existence.
Pourquoi ils semblaient si secret.
Il y a eu ce temps. Sans doute le début. Puis un autre a suivit et c'est la que sont nées les questions.
Comment ? Pourquoi ?
Pourquoi ? Comment ?
Comment pourrais je te retrouver ? Pourquoi m'attendre si je ne sais même pas où tu es ?
Qu'est-ce qu'il c'était passé ? Entre tous ça, comment en était on arrivait la ?
Et aucune réponse ne me convenait. Sans doute à ce moment la a commencé la déprime. Les médecins disaient que c'était normal, rien d'inquiétant après une amnésie. Sans doute avaient ils raison.
Toujours est il que les questions restent quand les souvenirs partent.
Mais quand les souvenirs restent les questions les supportent.
Qui es-tu ?
Qu'est-ce que je faisais a minuit au milieu d'une autoroute ?
Sont les seuls fils de cette histoire qu'il me reste.
Bref, je m'appelle Ange j'ai 15 ans et j'aimerais bien savoir ce qui cloche dans ma vie.
☆
Trois ans plus tôt
~
"- C'est pas la mort, tu sais.
- Mais c'est pas la vie.
- Je m'en suis tiré...
- Je sais, mais t'as plus l'envie."☆
C'était une de ses nuits où le froid vous geliez les os. C'était une de ses nuits où ceux restant dehors pouvaient être appelés "fous". Et c'était cette même nuit que l'ange et son soleil c'étaient donné rendez-vous...
- Raconte moi une histoire.
- Laquelle ?
- Je ne sais pas peut importe... Ou enfaite si, la notre celle de l'ange et du soleil.
- Tu veux dire celle d'Icare ?
- "La notre" sonnait mieux, grommella Ange d'un ton taquin, mais si tu veux...
- Chuuut, souffla Sunny, sinon je raconte pas !
Ange bougonna, faisant rire Sunny prêt à raconter une énième fois l'histoire d'un ange et d'un soleil...
- Il était une fois, un père et son fils, un soleil et une mer et une prison renfermant de quoi atteindre la liberté. Icare et son père, Dédale étaient condamnés à rester prisonnier du labyrinthe du Minotaure quand le père eu l'idée de construire des ailes avec la cire et les plumes que renfermaient le labyrinthe. Une fois fait il en mis une paire au dos de son fils, lui demandant de ne pas être imprudent ce qu'Icare approuva, alors Dédale et son fils s'envolèrent vers leur liberté promise. Mais Icare vit le soleil. Le soleil était beau, le soleil était tous ce qu'il voulait atteindre, Icare voulait l'approcher, le prendre dans ses bras il en ressentais le besoin. Alors il s'approcha. Même quand son père lui cria de reculer. Icare s'approcha, laissant ses ailes fondre et ses plumes s'envolaient. Et Icare chuta. Il chuta dans la mer et ne se releva pas. Peut-être aurait il du écouter son père...
- Je crois qu'Icare a bien fait de ne pas l'écouter. Murmura Ange.
- Ah oui ? Pourtant il aurait pu avoir une longue est heureuse vie avec son père. Je trouve ça bête de sa part, tout le monde n'a pas cette chance... Il aurait dû savoir qu'il ne pouvait pas.
- Mais aurait-il réellement pu vivre en étant passer à côté de quelque chose d'aussi beau sans rien avoir tanter pour l'atteindre ?
- Il a dû mourir pour l'atteindre.
- La vie et la mort vont ensemble.
- Mais les deux ce doivent d'être dissocié. Trouves tu vraiment cela normal de tant aimer la vie que la mort paraisse moindre ?
- Et toi, penses tu réellement qu'une vie peut ce passer sans apprendre à voler ? Icare avait besoin de ces ailes pour ce sauver. Imagine seulement avoir si peur de vivre qu'atteindre un soleil paraissent impossible. Les gens ont peur de vivre. Vivre leur rappelle qu'il y a une fin. Il se tienne toujours loin de leur soleil, espérant échapper au destin. Ils sont si effrayés de vivre qu'ils préfèrent en mourir. Les soleils nous éclairent, les soleils sont beaux. Pourquoi les fuirent quand ils nous tendent la mains ?
- Mais ils sont aussi brûlants. Plein d'illusions et de promesse. Ils peuvent te tuer de la plus belle des manières.
- Tu te trompes Sun. Les soleils sont bien plus beaux que ça. Les soleils rappellent que la vie existe, et qu'elle peut être belle quand la nuit ne s'en va pas.
- Mais vivre c'est prendre le risque de tous perdre.
- Pourtant moi j'aimerais vivre.
- Alors vole, tu es un ange t'es ailes sont fortes, atteind ton soleil.
- Non, tu ne comprends pas... Je veux pas mourir sun.
- Alors reste.
- J'ai peur. J'ai peur de la mort, j'en suis terrifiée. Je... Tu trouves pas ça con ?
- Non. Tous les humains on peur de la mort.
- Mais combien ont peur de la vie ? J'ai peur sun. J'ai peur parce que j'essaie, parce que j'ai envie, j'ai envie de vivre, j'ai envie d'y arriver, je fait de mon mieux je te le promets. J'ai peur, parce que si je mourrais aujourd'hui cela serait un suicide. Mais si je décidais de vivre on appellerait cela du masochisme.
- Tous ceux ayant peur de la mort ont également peur de la vie. Seulement pour certains c'est une crainte de l'avenir, alors que pour d'autres c'est un constat du présent. Tu sais Ange, ce n'est pas être maso qu'avoir de l'espoir. C'est même tous le contraire. Pour moi l'espoir est la plus belle forme d'amour existant.
- Alors j'espère qu'on pourra espérer...
☆
Nda: Oui ça faisait longtemps XD Et l'histoire d'être uN pEu plus longue que prévu XD (Moi l'avoir encore réécrit ? Naaaaaan... Si XD) Ducoup je pense que je vais poster le chapitre 2 dans les jours à venir avant de changer d'avis XD Sinon pour l'instant qu'en penser vous ? :)
VOUS LISEZ
Je t'attendrai
Teen FictionEt quand les anges ne peuvent plus voler, quand les soleils ne savent plus briller, Peut on vraiment réécrire le passé ? Mon histoire commence la ou la notre se brise... Mais quand le "je" et le "tu" ont disparu, le "nous" peut-il vraiment faire de...