Chapitre 3

23 2 0
                                    

J’arrive au bureau de Nick, le cerveau en surchauffe, mes notes à la main, pile à l’heure.
Il me fait entrer, et les lit. 

-Tu en es sûre ? 
-Sûre et certaine. 

Il me dit qu’il va former une équipe et les envoyer sur les lieux qu’indiquent les coordonnées que j’ai indiqué.
Les coordonnées donnent, comme l’avait dit Nick il y a plusieurs jours, la localisation perdue en plein milieu d’une grande étendue glaciaire, personne n’aurait pu survivre dans de pareilles circonstances… Et encore moins pendant près de 70 ans. Quoi que…
Je l’avais bien fait, moi. Certes, dans une capsule, avec des réveils intermittents, et non pas en pleine nature, seule face au froid, mais… Je l’avais fait. Alors je ne peux pas m’empêcher d’espérer. 
Il se passe des jours, des jours interminables, où Nick m’appelait tous les soirs pour me dire que rien n’avait été trouvé, mais que les recherches continuaient. Des moyens assez énormes avaient été mis en place, et je savais que Fury et l’équipe faisaient tout de leur mieux. 
Jusqu’au soir où Nick m’appela, cette fois pour me dire qu’ils l’avaient trouvé. Deux semaines. Il a fallu deux semaines pour ratisser chaque centimètre carré de neige et de glace, pour finalement retrouver mon frère. 
Cette nuit-là, je n’ai pas pu fermer l'œil. J’ai attendu durant des heures que Fury me dise qu’ils étaient rentrés, et où était Steve, qu’ils fassent les examens nécessaires pour vérifier son état de santé, et s’il était, comme le voulait sa théorie, encore vivant. Finalement, en début de matinée, il me dit qu’ils avaient emmené Steve dans une chambre d’hôtel au centre de la ville pour attendre son réveil. Il était donc toujours vivant.
Je m’habille sans perdre une seconde, hèle le premier taxi passant par là, et donne l’adresse de l’hôtel au chauffeur.
Le trajet me parût interminable. Je sentais l’appréhension monter. Dans quel état était-il ? Se souviendrait-il de moi, ou toutes ces années endormi sous la glace lui auraient-il bousillé le cerveau ? 
Lorsque j’arrive dans le couloir menant à sa chambre, je suis interceptée par Nick.

-Je ne pense pas que ce soit une bonne idée, Eleanor.
-Pourquoi donc ? C’est mon frère !
-Nous avons recréé un environnement semblable à celui des années 40, pour ne pas le bouleverser à son réveil. Nous ne voulions pas recréer les mêmes erreurs qu’avec vous. 

Je compris de quoi il voulait parler. S’il se réveillait après sa mission contre Hydra, il ne pourrait techniquement pas me voir débouler dans sa chambre, étant donné que j’étais portée disparue à cette époque. 
Mais j’entendis des voix venant de la chambre. Je n’entendais pas ce qui se disait, même en tendant l’oreille, et Fury ne voulait toujours pas me laisser m’approcher. Jusqu’à que, tout à coup, la porte s’ouvrit en claquant. J’entendis une voix de femme demander à la personne avec elle de revenir, puis je vis Steve sortir en courrant de la chambre, passer devant nous sans même nous remarquer, et s’enfuir par les escaliers.
Fury et moi le suivirent en courant, et une fois devant l’hôtel, je vis mon frère, au milieu de la rue, complètement perdu. Il n’avait pas changé, lui aussi avait gardé la même apparence d’autrefois… Lui aussi était resté le même.
Je vis une équipe du SHIELD entouré mon frère, puis Fury me demanda de rentrer à son bureau, dont il me donna les clés, en disant que finalement, je le verrais beaucoup plus vite que prévu. Puis il partit les rejoindre.  
Un autre agent s’approcha de moi pour m'emmener à une des voitures, et me reconduire à l’immeuble, sans dire un mot. 

J’attendais depuis déjà depuis près de deux heures dans le bureau avant que Nick arrive. Il me demande de le suivre, et pendant qu’il m’emmenait dans un endroit que je ne connaissais que trop bien, leur laboratoire, il m’expliqua la situation.

-Il a gardé tous ses souvenirs. Maintenant nous pouvons être sûrs à 100% que c’est bien Hydra qui vous a retiré les vôtres, et pas les années que vous avez passées endormie. 
-Parce que vous aviez encore le doute ? 
-Je n’en ai personnellement jamais douté, mais nos scientifiques ne pouvaient pas exclure cette possibilité. Nous avons passé tous les examens à votre frère : il va bien. Très bien même, à vrai dire. C’est comme s’il n’avait jamais passé 7 décennies sous la glace. 
-Quand pourrais-je le voir ?
-Dans quelques instants.

Je continuais à le suivre à travers les couloirs sans fin du bâtiment du SHIELD. Après avoir traversé les labo, il continua jusqu’à que je reconnaisse l’endroit où se trouve les salles d’examens où ils me faisaient passer leurs interrogatoires inutiles.
Il m’emmena dans une toute petite salle, et grâce à une vitre sans teint, je pouvais voir mon frère dans la salle d’à côté. Nick me laissa là pour aller rejoindre mon frère de l’autre côté. Je l'entends se présenter, puis lui poser les mêmes questions que j’ai eues à mon arrivée. 

-Votre nom ? 
-Steve Grant Rogers, monsieur.
-Où et quand êtes-vous né ?
-Le 04 Juillet 1918 à New York. 
-Savez-vous en quelle année nous sommes ?
-Votre collègue m’a déjà expliqué tout ce qui était arrivé et comment vous m’aviez retrouvé.
-Vous a-t-elle dit qui exactement nous avait aidé à vous retrouver ?
-Non, elle ne m’a rien dit.
-Bien… J’ai quelqu’un à vous présenter, monsieur Rogers.

Avant de sortir de la pièce, il me fit signe de venir, et je le retrouvai devant la porte. Il me dit qu’ils nous laisseraient seuls quelques instants. Je pris une grande inspiration, mis de côté toutes mes appréhensions… Et entra dans la pièce. 
Steve se retourna en m’entendant refermer la porte, mais resta silencieux. Je n’osais pas me retourner, ma main restant figée sur la poignée. 

-... Leane ? Comment est-ce possible ? 

Damaged MemoryOù les histoires vivent. Découvrez maintenant