Chapitre 4

19 1 0
                                    

-Leane ? Comment est-ce possible ? 

Je me retourne, et mon regard s’est fixé au sien. Nous sommes restés de longues minutes comme ça, sans rien dire. 

-Steve…

Il s’avança vers moi et me serra contre lui. Puis me relâcha, me fit m'asseoir et s’assit en face de moi en me tenant les mains. 

-Comment as-tu fait pour… Pour être ici ? Tu avais disparu ! 
-C’est une longue histoire…
-Je veux tout savoir. Raconte-moi, je veux savoir ce qui t’es arrivé. 

Alors je commence mon long récit. Je commence par lui expliquer mon enlèvement.

-Je rentrais à l’hôtel ce soir-là, quand des hommes m’ont prise, et m’ont poussée de force dans une voiture. Ils m’ont assommée et je me suis réveillée dans un endroit que je ne connaissais pas, sûrement un de leurs camps, comme un espèce de bunker. Je ne me rappelle pas grand-chose, mis à part qu’ils m’ont laissée croupir dans une cellule durant des jours, avant de venir me chercher un jour pour faire des expériences diverses et variées dans le but de me soustraire des informations sur ta mission contre leur QG. Et ils ont réussi. Un jour, ils m’ont emmenée dans leur salle d’opération, et j’ai assisté en direct au crash de la Valkyrie. J’ai crû qu’ils allaient me tuer, vue que je ne leur était plus d’aucune utilité, mais… Ils en ont décidé autrement, et ont fait de moi… Ce que je suis aujourd’hui.
-C'est-à-dire ? Qu’est-ce qu’ils ont fait de toi ?
-... Une super soldat, comme toi. Mais pas avec une injection de sérum, plutôt à coup de modifications physiques et d’expérimentations, et ils ont finalement réussi, je ne sais pas trop comment, car ils ont effacé ma mémoire. Si je me souviens de cette partie, c’est parce que Fury m’a fait lire les dossiers sur Hydra, c’est comme ça que j’ai pu me rappeler de la localisation de l’avion au moment du crash, et te retrouver. 
-Mais comment t’ont-ils retrouvée ? 

Je lui explique le peu d'informations que j’avais en ma possession : le bombardement du camp où je me trouvais par le SHIELD, puis la découverte de ma capsule par leur équipe quand ils ont fouillé les décombres. Je lui explique aussi mon réveil, ainsi que le fait que j’aurai apparemment été placée dans cette capsule depuis 1991, mais que je n’ai aucun souvenir de tout ce qui a pu se passer entre-temps. 

-Et… Avais-tu raison de penser que Bucky pouvait être toujours vivant?
-... Non. Je ne l’ai pas vu lorsque j’étais avec Hydra. Tu avais raison… Il est bel et bien parti. Définitivement… 

Je dévis le regard. Il venait de me remémorer un des moments les plus difficiles à supporter pour moi. Car, à cause de mon amnésie, c’est comme si l'événement était encore tout récent, et mes sentiments sont encore à vif. 
Lui aussi baissa les yeux. Après tout, c’était tout aussi douloureux pour lui. J’avais perdu mon futur mari, mais nous avions aussi tous les deux perdu notre meilleur ami. 
Nous connaissions Bucky depuis tout petits. Nous habitions dans le même quartier et un jour, il m'entendait crier sur des garçons de notre école qui étaient venus taper Steve. Il était intervenu pour les faire partir, et depuis ce jour-là, on était tous les trois devenus inséparables. Lui et moi avons commencé à se tourner autour depuis mes 16 ans à peu près, mais nous nous étions mis ensemble qu’après que Steve l’ai libéré quand lui et son infanterie avaient été fait prisonniers d’Hydra pendant la guerre. Nous l’avions cru mort mais il était bien en vie. Plus tard, lors d’une mission avec Steve à bord d’un train dans le but de capturer un des scientifiques les plus recherchés d’Hydra, il a été projeté dans le vide par une explosion, et déclaré mort.
J’ai longtemps refusé de croire à sa mort, et avait même pensé que son corps aurait pû être récupéré, et qu’il était aux mains d’Hydra, mais de toute évidence, je ne l’avais pas vu pendant mon incarcération. Il était bel et bien mort. 

-Je suis désolé pour toi Leane. 
-Je suis désolée pour toi aussi. 

Fury nous interrompt. Il entra dans la pièce, et me demanda de partir, ayant encore des examens à passer sur Steve, et plusieurs informations à lui donner. Ayant vécu la même situation quelque temps plus tôt, je ne pose pas de question et pars, après m'être assurée qu’ils amèneraient Steve à ma chambre et lui en donnerait une proche de la mienne, ne voulant pas être séparée de mon frère. Puis je rentrai à ma chambre. 

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Oct 31, 2021 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Damaged MemoryOù les histoires vivent. Découvrez maintenant