Mon ange

98 8 2
                                    

Du bout des doigts, je l'effleure . Ses plumes ont l'air plus soyeuses les une des autres. Ses grandes ailes majestueuses forment un cadre blanc autour de lui.

Ses yeux. Ses magnifiques yeux dorés me fixent. Je peux me perdre dedans. Encadrés de longs cils blonds, ils sont passibles.

C'est peut-être la dernière fois que je le voit. Que je vois l'homme que j'aime. Je n'ai plus la force d'y croire.

Une larme coule le long de ma joue, laissant ainsi une trace humide. Il semble s'en apercevoir puisqu'il l'essuie avec son pouce.

Voyant la tristesse dans mon regard, il me colle contre lui. Sa chaleur réchauffe mon corp si froid et si frêle. Ça me fait du bien, de le sentir contre moi.

Il me serre, comme s'il avait peur de me perdre et me caresse doucement le dos. Une seconde larme coule.

Il se décolle puis approche son visage du mien. Ses mains remontent le long de mon corp, puis se posent sur mon visage. Il approche de plus en plus son visage. Ses lèvres effleurent les miennes. Ses cheveux me chatouillent les joues. Puis il m'embrasse. Je laisse mes mains explorer à nouveau ses doux et longs cheveux dorés, puis sa nuque. Je sens ses ailes s'enrouler autour de nous, comme pour nous préserver du monde extérieur. C'est le plus beau et le plus doux baiser qu'il m'ait donné.

Il se décolle, et me serre fort contre lui. Malgré mes larmes qui coulent à flot, j'ai l'impression que rien ne peut nous séparer. Que ses bras me protègent du monde extérieur. Qu'il n'y a que nous.

Puis il recule. Il me sourit tristement. Ses ailes commencent à battre. Je sens que la fin est proche. Il s'élève dans les airs. Autour de son corp, une lumière éblouissante l'entoure. Puis il commence à disparaître. Je distingue de moins en moins son visage. Je pleure désormais à chaude larme, sachant que c'est le dernier regard que nous échangeons.

Tandis que son visage disparaît, je vois ses lèvres remuer et j'entends le murmure de sa voix:

-Je t'aime.

Puis il disparut.

La plume de mes penséesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant