Pourquoi avait-il voulu m'amener chez lui...?—————
Je jouais avec le bas de mon sweat. Je voulais lui poser la question, oui.
Je voulais comprendre, mais maintenant que j'le voyais assis face à moi, je n'osais plus rien dire. L'ambiance étais étrange. Il me toisait de son regard argenté. Et moi ? Je n'osais même pas poser mon regard sur lui.
Son regard me brûlait la peau de son contact. Pourquoi cela me faisais ça ? Pourquoi un simple regard me mettais dans de tel état ?
« C'est une habitude de se torturer l'esprit comme ça ? » me fit soudainement un Livai, toujours aussi neutre.
« Je... oui, s-sûrement... » répondis-je.
« Pose les moi. »
« De... de quoi ? »
« Tes questions. Pose les moi. »
« M-mais.. je sais pas trop si... »
« Tu te demande déjà, pourquoi je t'es amenais ici. N'est-ce pas ? » dit-il, sur de lui.
« Oui... »
Il eu un petit ricanement.
« Je veux rester avec toi. Tu t'en rappelle ? »
Immédiatement, je relevais vivement la tête vers mon cadet. Comprenant enfin.
« Excuse-moi... »
« T'excuse pas. Ça me fais de la compagnie. » soufflât-il.
Je rester très gêné de la situation.
Il n'as pas tord. C'est moi qui est insisté pour rester avec lui. Il ne m'as emmené ici que parce que je voulais rester avec lui.
« Tu comprends mieux à ce que je vois. »
Je me re concentrai maintenant sur mon interlocuteur.
« De-de quoi ? »
« Tu es assez expressif. Il n'est pas difficile de deviner à quoi tu peux penser. »
« Oh. Je... »
« Il commence à faire tard. Tu as d'autres questions n'est-ce pas ? »
« Oui... »
« Je t'écoute. »
Qui aurait crue qu'il serait aussi ouvert ?
« Je... pourquoi tu m'as aidé, l'autre soir ? » demandais-je, toujours aussi peu sûr de moi.
« Je t'ai vu me regarder plutôt. Je voulais te demander pourquoi tu me regardais comme ça et je suis tomber sur ça. »
J'hochais la tête. Pendue à ses lèvres.
« Après c'est simple, j'avais la capacité de t'aider, je ne vois pas pourquoi je ne l'aurais pas fais. » m'expliquât-il.
« Et p-pourquoi a tu voulu me revoir a-après...? »
On se fixais un instant. Je ne comprenais pas pourquoi on avais une tél... Connexion ? Ce regard qu'on s'échange presque tous le temps, mais chaque fois plus fort, plus.... plus intense ? Oui c'est ça.
Plus j'apprenais à le connaître, bien que pour l'instant se ne sois que très peu, plus ces échanges était intense. Plus ma curiosité en vert lui s'intensifiait.
Après une bonne vingtaine de secondes à se fixer, il me répondît :
« Honnêtement *soupire* je ne sais pas trop. J'en ressentais l'envie. »
« C-comment ça ? »
Il détourna le regard, ce qui me fit étrangement grimacer.
Pourquoi rompait-il ce contact ?
Je me surpris à avoir cette réflexion. Mettais-je déjà attaché à lui ?
Nan. Ce n'est que de la curiosité.
Oui... c'est ça. De la curiosité.Je regardais l'expression de son visage. Je m'attendais à tomber sur l'une de ses éternelles expressions de neutralité totale, mais tomber finalement sur un visage comme... gêné ?
« Livai...? » l'appelais-je.
« T'avais l'air... je sais pas moi... interessant ? »
Il repris « contact » avec moi.
« Oui, intéressant. »
—————
Désolé, chapitre très court et légèrement en retard 😅
Je ferais de mon mieux pour que le prochain soit plus long, plus construit et a l'heure TwTVoilà, à la prochaine !
VOUS LISEZ
Une année atypique {Ereri}
Fiksi PenggemarAprès une année scolaire tous ce qu'il y a de plus banale. Eren fit une rencontre qui changea le cours banale de sa vie. Est-ce bon pour lui ou va-t-il le regretter ?