Le lendemain assise dans la salle à manger, moi et ma cousine on prenaient notre petit déjeuner tout en lisant un livre.
Nous étions à fond dans notre histoire, lorsque maman arrive en furie vers nous.... Enfin vers moi dans la salle à manger.-Rebelle ne t'avais-je pas dit de ne pas rentrer tard à la maison ?
-Maman , en me levant de ma chaise. Ce n'était pas ma faute j'étais chez Ranjira et j'ai pas vu l'heure passer dis-je.
-Mais, c'est quoi cette histoire. Hier nuit je t'ai attendu depuis un bon moment, mais t'étais jamais retourner, j'ai du aller me coucher tellement j'avais la flemme de t'attendre. Rebelle t'es une fille , et ce n'est pas prudent de trainée dans la rue après le coucher du soleil dit-elle.
-OK , j'admets que j'ai commis une erreur parce je t'ai promis que j'allais pas rentrer tard, mais sinon rien n'allait m'arriver parce que je connais tout les gens qui habite dans cette ville, tu t'inquiètes vraiment pour rien Répliquait-je.
-Tu sais quoi? Je t'interdit d'aller à la ville pour je ne sais quoi. Tu vas rester à la maison et des fois tu accompagnera ta cousine pour l'aider à vendre à la boutique, dit ma mère sur un ton énervée !!
-Maman, t'es sérieuse?
-Oh que si, et si toute fois tu continue à faire la têtu, crois moi ça va chauffer pour toi.
-Maman je..... Elle me coupe.
-Pas de discussion,c'est dit ,c'est fini,c'est terminé. Hier , j'ai eu un nouveau boulot dans un bar, je vais y aller. Et surtout t'avise pas à me désobéir.Elle s'en va!!!
[...]
J'étais dans ma chambre, en train de me préparer pour aller au travail. Et oui je suis obligé de succéder mon père au travail, car la maladie qui s'appelle le tumeur veut mettre fin à ses jours. Du coup, je suis obligé De le remplacer en tout , je suis tellement prit en se moment que je m'énerve pour rien. Le travail m'énerve, mes employés m'énerve, et encore plus ma mère qui vient d'entrer dans ma chambre. Quand on parle du loup on voit sa queue. Je tire ma veste en signe d'agacement, elle fait comme ci elle n'a rien compris et entame une discussion qui va peut-être durée toute la journée.-Il faut qu'on parle!! Me dit-elle.
-Qu'est ce qui se passe encore ? Dis-je lacé, je vais être en retard !!!
-Arrête, c'est toi le boss ça fera rien. Assied toi, me dit-elle. Comme je vient de te le dire il faut vraiment qu'on parle.
-hummm
-Bon, le cas de ton père devient de plus en plus grave. Et tu connais ton père, voir que son fils unique, son seul fils possède une femme qui l'aime , qui lui donnera des petits enfants, et qui prendra soin de tout les biens qu'il laissera derrière lui ,fera de lui l'homme le plus heureux du monde , il aura le coeur légère , et il partira en paix.
-Où veux tu en revenir maman ?
- Je veux que tu te maries le plus vite possible,surtout avec toutes ces entreprises que tu guères, il est temps pour toi de prendre tes responsabilités et d'avoir une femme à tes cotés.
-Maman t'es pas sérieuse ?? D'où sors tu avec des âneries pareils??
-Tu crois que je rigole, Aïden tu n'es plus un enfant et on a besoin de toi pour gérer les entreprises familiaux, ok je suis satisfaite parce que de jour en jour tu fais de ton mieux et tout va pour le mieux au travail, mais maintenant l'heure est arrivé pour toi de te marier, s'il te plait fait moi plaisir et trouve toi une femme.
-J'en ai marre de vous laissez me dirigé dans tout les choix que je dois prendre dans ma vie, depuis petit toi et surtout mon père vous m'emmener au petit bout du nez. Ce n'est pas à vous de me dire quand je dois me marier , c'est ma vie OK et je trouve que je m'en sortirai très bien sans avoir de femme à mes côtés. Alors si tu permets,En regardant l'heure dans ma montre, je dois aller rejoindre les autres au travail.
-Aïden, reviens ici tout de suiteeeee!!!!
VOUS LISEZ
𝑹𝑬𝑩𝑬𝑳𝑳𝑬😈
General Fiction🚫❌AUCUN PLAGIAT NE SERA TOLÉRÉ❎✔ Rebelle, âgée de 18 ans vient juste de terminé ces études classique, imcapable de se rendre à l'Université.Elle se laisse emporter dans le monde de la peinture et s'en sort assez bien , avec son caractère qui a le d...