Chapitre 1 : Harry Potter.
Le temps était austère dans la petite ville de Little Whinging, des nuages noirs emplissaient le ciel et le vent glacial sifflait le long des rues. Dans le jardin d'une maison d'une petite rue pavillonnaire prénommée Privet Drive, un jeune garçon semblait s'adonner au jardinage. Ce petit garçon de 10 ans s'activait à arracher les mauvaises herbes du jardin à mains nus. Ses petites mains étaient violacées à cause du froid, ses ongles étaient en piteux état et saignaient à force de creuser la terre. Ses vêtements étaient usés et partiellement déchirés à certains endroits et bien trop grands pour la corpulence du jeune garçon. Ce dernier n'était pas bien grand et pas bien gros pour son âge, il avait de jolis cheveux mi-longs d'un noir de jais. Ces derniers encadraient deux yeux d'un somptueux vert émeraude habillés de longs cils noir. Son nez était fin et légèrement retroussé et il surplombé une belle bouche charnue. Un joli visage angélique s'il n'était pas entaché par les traces de terre et des joues beaucoup trop creuses pour le visage d'un enfant.
- « Rentre tout de suite, tu as le diner à préparer. » C'était une femme d'un aspect sévère qui venait de parler. L'enfant se hâta de rentrer, se lava les mains et s'attela de préparer le repas. Avec des gestes assurés il réalisa ce dernier en peu de temps. L'heure du repas arriva quand un bruit de clés se fit entendre, un homme d'un embonpoint nettement visible rentra dans la charmante maison.
- « Tu as terminé de désherber le jardin ? » demanda-t-il d'un grognement bestial à l'enfant.
- « Oui oncle Vernon. »
- « Maintenant débarrasse le chemin, je ne veux pas te voir avant demain » dit-il en poussant violemment l'enfant dans un placard situé sous l'escalier de la maison. Il resta donc dans ce placard qui lui servait de chambre, sans manger, sans boire mais cela ne semblait pas atteindre le jeune garçon qui paraissait avoir l'habitude de ce genre de traitements.Le lendemain matin, à peine l'aube pointant le bout de son nez, le garçon sorti et se dirigea d'un pas léger dans la petite salle de bain située au rez-de-chaussée. Il fit rapidement sa toilette pour se rendre par la suite dans la cuisine afin de préparer le petit déjeuné pour toute la famille. C'était un lundi matin, et il adorait le lundi matin. Il pouvait profiter d'un peu de liberté pendant que tout le monde dormait, il en profitait pour manger un peu, s'allonger sur le canapé et par dessus tout ce qu'il aimait c'est de rejoindre l'école.
Il avait toujours été bon à l'école, très discret la maitresse en oubliait presque son existence et cela n'était pas pour déplaire au garçon. Alors que la plupart de ses camarades de classe apprenaient seulement à lire, ce dernier maitrisait déjà l'art de la lecture depuis ses 4 ans et avait appris à orthographier son prénom et donc son premier mot au même âge « Harry ». Le répit fut d'une courte durée car il entendit du bruit provenant de l'étage supérieur et de ce fait, il termina rapidement le petit-déjeuné et mit la table. Une fois son oncle et sa tante descendus, il regagna son placard. Une dizaine de minutes plus tard, pendant que le jeune Harry lisait un livre qu'il avait emprunté à l'école, son plafond trembla. C'était son cousin Dudley qui s'amusait à sauter sur les escaliers afin de faire tomber un maximum de poussière dans sa « chambre ». L'heure d'aller à l'école avait sonné, Harry s'y rendu à pieds avec hâte mais avec un léger goût amer... C'était sa dernière semaine de classe avant les grandes vacances. Harry détestait les vacances, l'école était pour lui un havre de paix, enfin en partie, quand son cousin et ses amis ne décidaient pas de faire ce qu'ils appelaient « une chasse au Harry » pendant la récréation.Harry avait toujours été un élève qu'on pouvait qualifier de « modèle » car assidu, calme et appliqué. C'était un garçon très réservé et d'une grande intelligence. De ce fait, les enseignants ne prenaient pas attention au petit garçon car il ne semblait pas avoir besoin d'aide. Il était toujours le premier à finir les exercices données en classe, il finissait alors par lire un livre en silence. Ces aptitudes intellectuelles étaient certes dû d'une part à un potentiel intellectuel prédominant mais également à un travail personnel de la part du jeune garçon. Quand il ne faisait pas les tâches ménagères imposées par sa tante ou qu'il n'était pas enfermé dans son placard qui lui servait de chambre, Harry se glissait hors de la maison. Il se rendait alors dans la petite bibliothèque de la ville et lisait tous les ouvrages qui se trouvait à sa porter. Le petit garçon avait développer une culture incroyable pour son âge. C'était donc la fin d'une époque dans la vie du petit Harry, après les vacances, il rentrerait dans une école public alors que son cousin dans une école privée. Pour la première fois de sa vie ils seraient séparés. C'est un nouveau départ, il pourrait enfin être lui-même, être un peu plus libre... Enfin c'est ce qu'il pensait.
VOUS LISEZ
L'ombre d'une vie
FanficHarry est un jeune orphelin qui vit chez son oncle et sa tante. Il s'est toujours senti différent des gens qui l'entouraient. Après avoir découvert le secret de ses origines le jeune garçon pensait enfin trouver des gens qui lui ressemblent... Mais...