Chapitre 5 : Halloween
La première semaine passa rapidement. Harry Ne rencontra aucune difficulté, il excellait dans tous ses cours. Son travail acharné durant tout l'été lui avait permis de prendre beaucoup d'avance sur ses camarades. Ses capacités et ses connaissances étaient saluées par ses professeurs et ses camarades de maison de par les points qu'il rapportait mais agaçaient les autres élèves. Il se retrouvait régulièrement sous le joug des remarques acerbes de Ron et cela avait déjà amené à des confrontations plutôt brutales. Outre ces rares moments, Harry se plaisait énormément dans cette nouvelle vie. Une distance subsistait toujours entre lui et ses camarades de maison sans qu'il puisse identifier le pourquoi mais cela lui était égale. Il avait Draco, ils s'entendaient bien, ils ne parlaient pas de leur vie personnelle mais seulement des cours et des gens qui les entouraient. Mais il le considérait comme un ami, enfin, c'était à ça que devait ressembler une amitié supposa Harry. Apres leur journée de cours ils passèrent du temps dans le parc de l'école, à la bibliothèque ou dans leur salle commune. Draco lui avait apprit les règles des échecs sorciers et ils enchaînèrent partie sur partie.
Les semaines passèrent et se ressemblaient mais le début des cours de vol sur balai pour les premières années apporta un regain de nouveauté. Harry était impatient, car il avait toujours rêvé de voler sur un balai depuis qu'il avait découvert qu'il était un sorcier. Il se rappelait encore les sensations qu'il avait ressenties en voyant les joueurs de Quidditch voler dans les airs lorsqu'il avait assisté à son premier match à Poudlard. Le cours de vol commença dans le terrain de Quidditch de Poudlard. Le professeur de vol, Madame Bibine, expliqua les règles de sécurité avant de laisser les élèves monter sur leur balais.
- Pas trop stressé ? Lui demanda Draco
Harry hocha négativement la tête avant de tendre la main et d'appeler son balai
- DEBOUT ! Lui intima-t-il
A peine le mot prononcé que le balais lui avait sauté dans les mains. Quelques minutes après il pu enfin enfourcher son balai et s'envoler. Il se sentait en harmonie avec son balai, comme s'il faisait partie de lui. Il savait exactement comment le contrôler et le faire aller dans la direction souhaitée. Cela surprit même Madame Bibine, qui nota dans son carnet que Harry avait des aptitudes exceptionnelles en vol sur balai. Les jours passèrent et Harry continua d'exceller dans ses cours, se faisant de plus en plus d'ennemis parmi ses camarades de classe. Mais il n'en avait cure, il se concentrait sur ses études.
La fête d'Halloween battait son plein dans le château de Poudlard, les rires et les cris emplissant l'air. La grande salle était décorée de toiles d'araignées, de citrouilles sculptées et de bougies vacillantes. Cependant, la fête fut interrompue par le cri du professeur Quirrell qui retentit soudainement dans tout le château. Les élèves se regardèrent les uns les autres, inquiets et curieux de savoir ce qui se passait.
- UN TROLL DANS LES CACHOTS !
Les préfets durent raccompagner les élèves dans leur maison respective. Cependant, sur le chemin de leur dortoir Harry et ses camarades croisèrent le troll. Il était immense, avec des muscles saillants et une épaisse peau verte. Harry sentit son sang se glacer dans ses veines, mais il savait qu'il devait agir rapidement.
- Draco, on doit faire quelque chose. dit-il à voix basse.
Draco acquiesça et ils sortirent leurs baguettes magiques, se préparant à l'affronter. Le troll chargea, les bras levés, prêt à les écraser. Les premiers instants de l'affrontement étaient terrifiants. Le troll avait balayé Draco d'un revers de main, envoyant le garçon voler dans les airs. Harry sentit une boule de rage monter en lui lorsque Draco fut projeté au sol. Il vit le troll se ruer sur son ami et ne réfléchit pas une seconde de plus. La magie qui avait commencé à crépiter dans ses mains se libéra avec une violence inouïe. Le sol trembla sous ses pieds alors qu'une force invisible soulevait le troll de terre. Il canalisa toute sa colère et une lumière jaillit de sa main et enveloppa le troll, qui fut projeté en arrière avec une telle force qu'il s'écrasa contre le mur. Harry se tourna vers Draco, qui était en train de se relever, et lui tendit la main pour l'aider.
- Ça va ?, demanda-t-il, encore sous le coup de l'émotion.
Draco hocha la tête, visiblement choqué par ce qu'il venait de se passer.
-Comment... comment as-tu fait ça ? murmura-t-il.
Harry haussa les épaules, toujours sous l'effet de l'adrénaline.
- Je ne sais pas. J'ai perdu le contrôle, je crois. Mais je savais que je devais te protéger.
Draco le regarda dans les yeux, une lueur de reconnaissance dans le regard.
- Merci, dit-il simplement.
Les deux garçons se regardèrent un instant, sans savoir quoi dire. Ils venaient de vivre quelque chose de fort, de dangereux, et ils savaient que cela les avait rapprochés d'une manière ou d'une autre. Finalement, Harry se reprit et secoua la tête pour chasser ses pensées. Les professeurs et le directeur arrivèrent sur les lieux de l'attaque du troll pour découvrir une scène surréaliste : le troll était écrasé contre le mur, vaincu. Les élèves de Serpentard se trouvaient un peu plus loin, encore sous le choc. Le professeur Rogue s'approcha du troll et en examina les dégâts. Il semblait incrédule, ne comprenant pas comment un tel résultat avait pu être obtenu. Le professeur McGonagall, qui avait été alertée par les cris, se précipita sur les lieux. Elle était étonnée de voir le troll vaincu et examina les élèves de Serpentard qui semblaient tous indemnes. Mais elle remarqua que Draco blessé.
- Que s'est-il passé ici ? demanda-t-elle, inquiète.
Draco expliqua que le troll les avait attaqués et qu'Harry avait utilisé sa magie pour le vaincre. Il avait sauvé sa vie en lançant un sort puissant qui avait envoyé le troll valser contre le mur.Les professeurs et le directeur arrivèrent sur les lieux de l'attaque du troll pour découvrir une scène surréaliste : le troll était écrasé contre le mur, vaincu. Les professeurs étaient impressionnés et soulagés que personne n'ait été gravement blessé. Le directeur Dumbledore se tenait en retrait, observant la scène avec une expression grave.
- Harry, dit-il finalement. Je souhaiterais vous voir dans mon bureau.
Les autres élèves échangèrent des regards inquiets alors qu'Harry suivait le directeur jusqu'à son bureau. Dumbledore l'invita à s'asseoir et lui demanda de raconter tout ce qui s'était passé. Harry lui expliqua comment il avait perdu le contrôle de sa magie lorsqu'il avait vu Draco en danger. Il avait été pris d'une force inconnue et avait réussi à envoyer le troll valser contre le mur. Il avait ensuite réalisé que c'était lui qui avait vaincu le troll.
- Je ne sais pas ce qui m'est arrivé, Professeur, dit Harry. Je n'avais jamais ressenti une telle force auparavant.
Le directeur réfléchit un instant avant de répondre
- Vous avez une grande magie en vous, Harry, il est important que vous appreniez à la contrôler et à la maîtriser.
Harry comprit l'importance de cette conversation. Il avait une responsabilité envers lui-même et envers les autres d'apprendre à maîtriser sa magie. Il avait trouvé une force nouvelle, mais il devait apprendre à la canaliser et à l'utiliser à bon escient.;Le directeur lui sourit alors qu'il sortait de son bureau. Harry se sentait épuisé mais soulagé. Il savait que ce n'était que le début de son voyage à Poudlard, mais il était prêt à relever tous les défis qui se présenteraient à lui.
VOUS LISEZ
L'ombre d'une vie
FanfictionHarry est un jeune orphelin qui vit chez son oncle et sa tante. Il s'est toujours senti différent des gens qui l'entouraient. Après avoir découvert le secret de ses origines le jeune garçon pensait enfin trouver des gens qui lui ressemblent... Mais...