Je sais pas trop pourquoi mais j'ai eu envie d'écrire un texte et comme j'en suis fière je le poste là les avis sont bienvenu ^^ :
L'horloge murale « tick-tick » sonne régulièrement et la fine aiguille creuse des secondes tourne autour du cadran en chiffres romains. À l'extérieur de l'Atlante*, plusieurs mouettes blanches comme neige voletaient de temps en temps sur le côté du bateau de croisière, laissant tomber des ombres à chevrons devant d'immenses baies vitrées.
[Random Prénom] a rétracté son regard et s'est tourné vers le capitaine adjoint qui se promenait devant les serveurs qui faisaient la queue.
Il est grand et porte un long manteau noir avec une couture vintage pour couvrir légèrement son corps gras, les côtés de ses joues sont proprement rasées, et la moitié de la chaîne de montre de poche en laiton décorative est suspendue dans sa poche, comme un fidèle château médiéval L'ancien gardien de maison, seule la fine sueur de son front montrait son cœur troublé.
"Pourquoi pas?" Il fronça les sourcils, expira et murmura, puis se tourna et leva les yeux vers la magnifique horloge murale accrochée au mur. Ses yeux se sont agrandis soudainement, il pris une profonde inspiration et à secoué la tête avec anxiété, puis il a continué à marcher d'avant en arrière devant eux.
Pendant qu'il marchait, ses talons sont entrés en collision avec des carreaux de marbre propres, et le rythme terne et rapide a rendu tout le monde sur la scène nerveux avec lui.
[Random Prénom] était le plus calme du groupe. Il jeta un coup d'œil au capitaine avec désinvolture, puis leva les mains pour arranger son col.
*En architecture, un atlante ou télamon est une figure sculptée qui supporte une charge, ici, un élément de l'architecture : architrave, angle de corniche, etc.
Les atlantes sont formés de figures d'hommes debout ou agenouillés, et sont employés dans certains temples grecs. Dans les temples romains, ces éléments portent plutôt le nom de « télamons »
Image 1 : exemple d'un atlanteImage 2 : un motif en chevrons (pour ceux qui n'arrive pas à ce figurer ce que c'est)
Que je le continue ou pas sera selon mon humeur mais je me suis amusée à mettre une ambiance dans ce texte ^^
VOUS LISEZ
Le Rantbook de DIdi
Non-Fictionun rantbook sans queue ni tête à l'image de sa créatrice Pour ceux qui ne savent pas ce qu'est un rantbook : un Rant Book sert principalement à désengorger les livres des auteurs et à raconter tout et n'importe quoi. Un Rant Book c'est donc un peu t...