5.

316 19 0
                                    

Un courant d'air fît frissonner le jeune homme, c'est un samedi à ne pas sortir de son lit mais il finit par se redresser pour joindre la salle de vie, Taehyun et Soobin regardais une série affaler sur le divan et Kai sur le sol portable à la main.
Il s'habille normalement un sweat beige dont il a remonter la capuche sur ses cheveux et un jean large légèrement troué, il attrape son portefeuille et sort de l'immeuble. Directement il rejoint le café de sa camarade, pour l'instant il n'était pas trop bondé donc il pu s'appuyer sur le comptoir en verre attendant Hana qui sort du stockage.

« - Salut, très matinal pour un samedi, sourit la jeune fille comme à son habitude 

- Beaucoup de client aujourd'hui ?

- Sûrement, samedi premier jour d'automne tout les couples de sortis

- Je peux t'aider ?

- Je vais finir par devoir te payer, rit-elle »

Beomgyu refuse totalement son offre mais elle insiste au moins pour lui proposer des boissons chaudes et des viennoiseries pour lui et ses amis, il accepte malgré tout et avant d'aider Hana pour son travail il passe à la supérette du coin pour se procurer des médicaments pour un des garçons, il repasse devant le café dont les clients commencer progressivement à arriver. Il passe la porte de la chambre de Yeonjun et lui dépose sur sa table de chevet ses médicaments contre la toux et la fièvre accompagné de la boisson chaude et d'un croissant offert par son amie, il dépose sur la table basse le sachet du café pour les restes des garçons puis rejoint Hana.

Comme elle l'avait prévu la plupart des clients présents était des couples de toutes âges, il passe le tablier qui maintenant lui appartient autour de son cou et se met à la tâche, Hana durant son temps libre avait préparé des petites fiches avec tout les étapes pour faire les différents boissons. Beomgyu apportait les commandes aux tables, les nettoies, prépare les boissons. Et pour ne pas changer des groupes de filles s'aventurer dans le café espérant récupérer le numéro du fameux garçon, les échos parcouru toute la ville comme quoi il avait un café où un jeune homme très charmant y travaillé.

« - Tu peux faire une pause dans l'arrière boutique pour déjeuner si tu le souhaites, prend un des sandwiches sur les présentoirs, montre-t-elle d'un signe de tête

- Non ça va aller, prend une pause je m'occupe de tout, tu travailles depuis ce matin »

Hana hésite un instant mais le bruit venant de son ventre laisse un sourire apparaître sur le visage de Beomgyu, elle pris un sandwich accompagné d'une boisson et passe la lourde porte le laissant seul, il s'appuie d'une main sur le comptoir et encaisse les commandes. Kai arrive accompagné de son amie de la dernière fois à la fête, Saejin, les deux garçons sont tout deux autant étonné de leurs présences.

« - Beomgyu ? Je savais pas tu bosses ici, tu ne me l'as pas dit Kai

- Je n'était pas au courant non plus, annonce-t-il

- Qu'est ce que vous souhaitez ?

- Moi je voudrais bien un pumpkin spice latté

- Je vais prendre la même chose »

Beomgyu encaisse la commande son ami, qui eux se dirigèrent vers une table assez éloigné des autres clients, Beomgyu avait plusieurs questions à lui poser c'est deux la était sûrement en rendez vous amoureux pour que Kai ce soit aussi bien présenté, il leur apporte leur commande. La foule de client calmé, il se mis à nettoyer tout les ustensiles jusqu'à ce que Hana le rejoins rassasié, elle balaye la pièce du regard et aperçois ce futur couple.

« - Kai a l'air de bien s'entendre avec Saejin c'est cool, elle est vraiment gentille

- Je savais absolument pas qu'il avait un rendez vous, il la sûrement prévu à la dernière minute

- Je trouve ça plaisant les rendez vous

- Amoureux ? s'intéresse soudainement le brun

- Pas seulement »

Beomgyu réfléchit à ce que Hana viens de lui annoncer.
La fin de service étant sonner, l'étudiante qui travaille avec sa camarade arrive et prend la relève la laissant se séparé de son tablier qu'elle avait portée durant toute la journée. Les deux étudiants sortirent du café, le soleil se coucher et les réverbères était déjà allumé pour éclairé la ruelle devenant sombre, le vent légèrement frais passer dans les trous de son jean, Hana prit une grande bouffait d'air.

« - Ça doit être compliqué de faire ce genre de journée tout les jours

- On s'y habitue à force, toujours sourire au lèvre

- Hana accompagne moi à un rendez vous, en tant qu'ami si tu le souhaites

- Va pour moi »

Malgré leurs sourire sur leurs visages le stresse et l'excitation prirent place dans leurs esprit, tout deux ne peuvent pas attendre ce fameux rendez vous.

_____

_____

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
Café d'en face. beomgyu Où les histoires vivent. Découvrez maintenant