Je n'aime pas ma vie. Je n aime pas l'université. Et surtout, je déteste tous ces connards qui y trainent.
Ce que j'aime, c est le risque, l'incertitude, la peur, et le sexe.
C'est étrange mais, plus je regarde mon pote en face de moi, plus jai envie de lui casser la gueule. Juste histoire de pimenter un peu cette vie minable. Mais bon, comme je l aime bien, je vais éviter. Pour le moment.- Qu'est ce que t'as ? Me demande Edward.
Je ne m étais même pas aperçu que je lui balançais des regards noirs depuis tout à l'heure.
- Rien.
Je détourne le regard vers mon assiette. Des brocolis, et une saucisse. Je n'y ai même pas touché mais je crois que rien qu'en les regardant je n'ai déjà plus faim.
- Et si on jouait à un jeu ? Lance un gars que je ne reconnais pas tout de suite.
C'est Tom, un grand brun baraqué assez chiant mais trop musclé pour qu'on lui cherche des noises. Je ne l'aime pas. En fait, peut être que je n'aime personne. Peut être que je n'ai pas de coeur. C est en tous cas ce que disait toutes mes exs. Quelque part, je les comprends.
- Quoi comme jeu ? Grogne Edward visiblement aussi irrité que moi par la présence de Tom.
Je ne sais pas encore à quoi il veut nous faire jouer mais ca ne saurait tarder. Et puis, ce jeu rendra peut être ma vie misérable un peu plus palpitante, qui sait ?
- En gros, on désigne une fille pour chacun d'entre nous. Le dernier qui réussit à la pécho perd. Celui qui perd aura un gage, un truc bien sale. Donc il faut à la fois être rapide mais aussi efficace car il faut qu'elle atterrisse de votre lit les gars. Et on veut une preuve, ce que vous voulez : une photo, une culotte, peu importe!
Ca jeu me semble parfaitement malsain, et en même temps, il m'excite beaucoup. Pas question que je perde, je prends peut être ce truc debile trop à coeur, mais bon c est à peu près tout ce que jai de marrant à faire.
- Ca me va, je lance.
Edward me jette un regard noir. Je crois qu'il n'approuve pas. En même temps, il faut dire qu'il est trop prude, trop bien éduqué, et trop respectueux pour faire ce genre de chose. Alors je le comprends, enfin je crois.
Edward soupire mais finit tout de même par accepter. Il en est de même pour Paul et Ryan.- Très bien ! Se rejouit Tom. Je savais que vous finiriez par accepter ! Alors je vous annonce que ma cible sera Malene!
Je ne sais pas vraiment pourquoi mais ce nom me fait ciller. On était ensemble en maternelle. C était mon amoureuse. Et je crois que j'étais le sien. Enfin jusqu'au jour où je lui ai dis que ce n'était plus elle mon amoureuse. Parfois je regrette cette époque innocente où les choses etaient si simple. Je ne me suis plus intéressé à elle après ça, et elle non plus. On a grandit chacun de notre côté. C'était tellement innocent...
Je secoue la tête, elle n est plus la petite fille innocente qu'elle était, elle a grandit justement, c est ça le piège. Elle n est plus rien d autre qu'une fille parmi tant d autres. Une fille surement facile, qui plus est.- Toi, Jules, je veux que tu te tapes Jess ! Balance fierement Tom comme s'il s'agissait vraiment d'un défi.
Jess... Vraiment le pire choix possible... Jess c est la meuf populaire et superficielle par excellence, ca va être tellement facile que le jeu en perd tout son intérêt. Faut dire que cette fille est canon, mais elle n'a rien d'autre.
J'interromps Tom ;- Edward, je te donne Chloé!
Je sais que Chloé est la fille dont il rêve depuis toujours. Seulement il n a jamais osé lui parler. Ça, c est un vrai défi! Je souris, fier de moi.
Et c est là, qu'une idée me traverse l'esprit.- Je voudrais rajouter une règle, je m adresse à Tom en le regardant droit dans les yeux.
- Vas y on t'écoute, me répond celui ci du tac au tac.
J'inspire profondément, et me lance.
- Lorsque quelqu'un réussi à avoir sa proie, le jeu ne s'arrête pas là pour lui.
- Qu est ce que tu veux dire ? S'enquit Edward.
- Je veux dire que, cette personne peut aller piquer la proie des autres. Ainsi, il n'y aura peut être pas qu'un seul perdant.
Tom a le sourire aux lèvres. Il s approche même afin de me taper dans le dos.
- Tu vois, c est pour ce genre d'idées que je t aime bien !
VOUS LISEZ
Un jeu, Une fille
RomanceMalene vit seule, trop seule. Elle a son quotidien, bien rythmé et organisé par l'université. Jules s'ennuie, cet ennuie l'empoisonne, lui fait remonter trop de mauvais souvenirs. Alors il cherche, désespérément, un moyen de se divertir. Mais la so...