Chapitre 1 : Malene

23 6 7
                                    

Putain.
Je suis encore en retard. Décidément, cette journée commence mal. Je claque la portière de ma voiture et sors en trombe. Jai les nerfs, je déteste être en retard.
Quand j'arrive à hauteur de la salle, le cours a déjà commencé. Super.
Je toque, attends quelques secondes, et entre.

- Excusez moi, dis-je.

Le prof de me regarde avec dédain.
Je me dirige à ma place sans m'apercevoir que quelqu'un s'est glissé à côté de moi.
Quand je sors mes affaires, je le remarque enfin. C'est Tom. Un mec tout ce qu'il y a de plus normal, il ne me fait ni chaud ni froid.
Cependant je m'interroge sur le fait qu'il ait choisi cette place, à mes côtés. Je veux dire, on ne s'est jamais parlé, et je suis seule ici depuis le début de l'année soit presque trois mois.
Je ne le calcule pas jusqu'à ce qu il trouve le foutu moyen d'ouvrir sa putain de gueule. Oui je suis vulgaire, ce con m'agace, et je n aime pas être en retard. Je savais que ce serait une mauvaise journée.

- Ça va ?

- Non.

Clairement, il n a rien pour lui, c est une conversation des plus banales qui s'apprête à avoir lieu et cela m'énerve déjà.

- Moi ca va, me sourit il.

Cool pour toi.

- Alors dis moi...

- Non, je le coupe, au cas où tu n aies pas remarqué, on est en cours et j'aimerais écouter.

- T es pas drôle, lâche t-il

Je ne suis pas drôle, c est vrai. Je n'aime pas les soirées bondées de monde, je n aime pas les connards en son genre et je déteste par dessus tout être dérangée dans mes petites habitudes. C est comme ça, c est tout.
Une larme coule sur ma joue, je l'essuie du dos de la main avant que quelqu'un ne s'en aperçoive. J'aimerais tellement être comme les autres, mais ce n'est pas le cas. J'ai des médicaments qui m'empêchent de prendre de l'alcool ou des drogues alors pour eux je ne serais jamais "drôle" donc à quoi bon essayer. Ces mêmes médicaments qui devraient m'empêcher de conduire...
Je n'aime pas paraître faible, même si en réalité, c est ce que je suis, fragile.
Mes émotions se décuplent à la moindre brise, et cela me plonge immédiatement dans une tempête infernale.
Je ne suis pas bipolaire, jen ai juste des tendances... Mais je suis hypersensible et je déteste ce mot. Je le déteste encore plus chez les gens qui pleure devant le titanic en disant " désolée, c est que je suis hypersensible tu comprends" . Bah non, c est pas ça, l'hypersensibilité.
L'hypersensibilité c est un poison. C est une chose qui fait de toi une éponge aux émotions des autres. C est quelque chose qui te rend vulnérable au quotidien. Ça te tue l'existence, c est tout. Alors je me protège, comme je peux, des autres et des émotions qu'ils pourraient me faire vivre.
J'aimerais tellement que ce soit plus simple, que les gens comprennent... Mais ils ne le peuvent pas.

Lorsque j'entends la melodie qui annonce la fin du cours, je me rends compte que je n ai quasiment rien écouté. Je me rends compte aussi que j'ai pleuré. Mais heureusement, personne n a l air de l avoir remarqué. Ouf.
Je remballe mes affaires et me dirige vers la sortie quand je heurte le dos de quelqu'un. Je n'ai même pas pensé à lever les yeux, je croyais que tout le monde était deja parti. Quelle idiote!

- Je... Je suis désolée. Est ce que je peux passer?

- Oui.

Avant qu'il n ait le temps de dire ouf, je me faufile.

- Attends !! Me lance t'il.

Je m arrête net. Je ne reconnais pas cette voix, et ce n est pas celle de Tom, quel soulagement...
Je me retourne le plus lentement possible au cas où il changerait d'avis, mais il ne bouge pas.
Je lève alors les yeux vers lui. Il est beau, je veux dire, vraiment beau. Il a des yeux marrons qui pourraient paraître classiques mais quand on les regarde vraiment, ils dégagent une certaine profondeur. Ses cheveux sont presque noirs et brillants. Ils paraissent légers et doux.
Ses sourcils sont épais, et sa mâchoire carrée encadre une jolie bouche bien dessinée.
Mais tout à coups, ses traits se durcissent. Je ne saurais dire s'il est inquiet ou en colère.

- Pourquoi tu pleurais tout à l heure ?

Sa voix est presque aussi sombre que l'expression de son visage. Je ne sais plus quoi penser.

- Je... Je préférerais ne pas en parler.

Et surtout pas à un inconnu.
Comme s'il avait lu dans mes pensées, il ajoute :

- Je m'appelle Jules, et toi ?

- Malene.

- C est joli, ca vient d'où ?

- C est danois.

Je me passe une main dans les cheveux, un peu gênée. Je ne sais pas pourquoi mais ce prénom me rappelle un vague souvenir. Je n arrive pas vraiment à le décrypter.

- Tu devrais venir ce soir.

- Je ne sais pas trop... Ce n est pas vraiment mon truc ce genre de soirée...

Ce soir c est le bal d'hiver. Une sorte de soirée d étudiants qui a toutes les raisons du monde de virer au cauchemar mais ça ne pose de problème à personne.

- Tu pourras me raconter ce qui te tracasse comme ca, me sourit il.

Je n en ai pas vraiment envie... ca voudrait dire parler de ma maladie. Pas que ce soit insurmontable, c est juste... pénible.

- On verra ca.

- Alors c est oui ? Tu viens ?

Je soupire mais hoche la tête. Je ne sais pas ce qui me prend. Peut être que le fait que quelqu'un s'intéresse à moi me touche plus que je ne voudrais l admettre.

Un jeu, Une filleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant