Alors que je suis dans mon lit à mater le plafond, je fais un petit bilan de ma journée.
Putain, cette Jess est vraiment une chaudasse ! Je ne pensais pas que ce serait si simple. Et faut dire que je ne m'attendais pas à ce que ce soit très compliqué.
Et puis sans trop savoir pourquoi, je me met à repenser à cette fille, Malene. Elle était douce et délicate, enfin jusqu'à ce qu'elle nous surprenne dans les toilettes.
Mais ce qui m'importe d'avantage est de savoir pourquoi elle pleurait ce matin en cours. Elle avait l'air si triste, et si seule.Parfois, j'ai envie d'aider les gens, puis je me rappelle que personne ne l'a jamais fais pour moi, alors je me ravise. Ils n'ont qu'à se débrouiller, comme j'ai fais moi.
Je regarde l'heure sur mon téléphone.
- Whaaaaat ! Je crie presque.
Je n avais pas vu qu'il était déjà presque 23h. Le bal a commencé depuis une heure déjà et si j'ai fais promettre à cette fille, à Malene, de venir, j'ai intérêt à y aller aussi !
J'enfile le premier truc propre que je trouve et je dévale les escaliers.Arrivé en bas, je claque la porte et la ferme à clef.
Je me dirige vers ma voiture lorsque je reçois un appel.
Je décroche aussitôt quand je vois le nom qui s'affiche, c'est Edward.- Allo ?
- Ouais gros, alors comme ça t'as déjà relevé le défi lancé par Tom ?
Il paraît vraiment surpris. Bizarre.
- Bah ouais. Je réponds lasse.
- Je t'appelais parce que... J'aimerais vraiment que tu touches pas à Chloé.
Je ris. Évidemment que non ! C est mon meilleur pote et il est fou d'elle. Jamais je ne ferai ça. Puis, c est pas mon style en plus.
- T'inquiète, je sourie.
Je raccroche avec un long soupire.
Et puis je prends ma caisse, direction cette soirée.***
Lorsque j'arrive sur les lieux, je me surprend à chercher Malene du regard. Mais je ne la trouve nul part. Il faut aussi dire que la salle est bondée et que on y voit pas grand chose à cause de la lumière des projecteurs qui clignotent.
Clairement, la fête bat son plein. Les gens à moitié bourrés défilent, les autres dansent, et certains se pelotent même dans les toilettes.
Et c'est là que je compris. Elle est avec Tom. C est sûr. Il la veut plus que quiconque et est un mec bien relou de base, il doit sûrement être en train de l'emmerder quelque part.
Sans que je comprenne trop pourquoi, des images de Tom pelotant Malene se mirent à m envahir l'esprit. Au point que je ne pouvais plus rien voir d'autre que son visage embrassant le sien. Cette idée me repousse sans que je puisse en expliquer la raison.
Je me secoue la tête pour chasser ces idées de mon esprit.
Après tout, je n'ai jamais eu besoin d'elle pour m'amuser, et même si ses larmes m'ont touchées, ce sont les siennes, pas les miennes.Je me sens comme un connard à penser ça, mais bon en réalité je me protège juste.
C est étrange comme cette soirée me paraît bien fade.
Je prends un verre et me serre un classique whisky-coca avant de me diriger vers mon groupe de potes.
Lorsque j'arrive, j'entends Tom râler.- Putain cette Malene, c'est une vraie prude. Elle est vierge ou quoi ?
- Elle veut peut être juste pas de toi, lâche Edward.
- Je te parie que je l'aurais avant toi.
Je ne sais pas vraiment pourquoi j'ai dis ça, mais je le regrette déjà. Je n'aime pas traité les filles comme ça, même si certaines, comme Jess, le méritent.
- Ah ouais ? Dis Tom avec un regard noir.
Il crache sur mes godasses et s'approche de moi.
- Tu crois vraiment qu'elle te préférera à moi ? T'es qu'un minable Jules, si je t'ai filé Jess c est bien parce que c est tout ce dont t es capable.
Il commence à m'agacer sérieusement. Inconsciemment, je serre les poings de toutes mes forces pour me retenir de lui en mettre une.
- Bah ouais, c est ce que je crois.
Il se met à rire, mais pas d'un rire commun. Non. C'est un rire diabolique. Il me ferait presque peur.
- Ecoute moi bien, sac à merde. Si je te vois ne serait ce que la toucher, je te démonte. Et c est pas parce que j'ai peur que tu me la piques, non. C est parce que je ne veux pas salir ma nourriture.
Nourriture ? Ses mots ne font qu'augmenter mon énervement. Et c est là que sans réfléchir, je me mis à agir.
- Tu vois cette culotte, dis-je en lui tendant le string de Jess. C'est exactement ce que tu n'auras jamais avec Malene. Cette culotte est pleine de mouille, et jamais tu n'arriveras à lui en faire sortir une goutte sur la sienne.
Il me fusille du regard, l'air de vouloir m'abattre.
Quant à Edward, ses yeux me disent "tu crains mec". Puis, au moment où me yeux retombent sur Tom, je m'en prend une. Une belle. Faut dire que ca faisait vraiment mal, mais ma rage prenant le dessus, je ne sens que des picotements.
Je réunis alors tout ce qu'il me reste de force, et renonce. Je ne veux pas être ce genre de type.
Je tourne alors les talons, direction la sortie.
De toutes façons, cette soirée était à chier.
VOUS LISEZ
Un jeu, Une fille
RomanceMalene vit seule, trop seule. Elle a son quotidien, bien rythmé et organisé par l'université. Jules s'ennuie, cet ennuie l'empoisonne, lui fait remonter trop de mauvais souvenirs. Alors il cherche, désespérément, un moyen de se divertir. Mais la so...