Dans le cadre d'un challenge d'écriture de la ConfrerieLitteraire pour Halloween (2021), nous devions reprendre, en 2000 mots maximum, une histoire d'un film/série/livre/jeu vidéo d'un genre romance ou un conte pour enfant, et le transformer en épouvante/horreur.
Voici donc le texte que j'ai proposé, dites-moi si le pari est réussi 😉
𓆩*𓆪
Je déambule avec mes amis dans les rues de ma commune, parées de ses plus horribles atours. Sacs poubelle renfermant de faux corps, squelettes pendus, araignées géantes, pierres tombales dans les jardins, chaudrons bouillonnants... Nous célébrons Halloween comme il se doit et faisons honneur à cette fête, déguisés en vampires, loups-garous, morts-vivants, clowns et autres démons. L'heure des enfants est terminée, les adolescents prennent le relai pour faire de cette ville un cauchemar, le temps d'une nuit.
Alors que nous sonnons à la porte d'une maison pour effrayer ses habitants, une ombre, qui file dans la ruelle, attire mon attention. J'abandonne mes compagnons pour la suivre, intriguée par la forme que je n'identifie pas. Serait-ce un enfant qui traîne encore dehors à une heure aussi tardive ? De plus, la nouvelle lune est là, et, s'il n'y avait pas quelques lampadaires pour nous éclairer, nous n'y verrions rien.
Je constate que l'énergumène tourne vers un chemin qui mène à l'arrière de l'église. J'attrape les pans de ma longue robe blanche faussement ensanglantée pour courir plus facilement et tenter de le rejoindre. Lorsque j'arrive près du lieu de culte, j'avise une porte se refermer.
Mais qu'est-il parti faire au sous-sol ?
J'allume la lampe torche de mon smartphone et décide de m'aventurer à sa suite. Alors que je descends l'escalier avec prudence, je me prends les pieds dans ma tenue et dévale les dernières marches, pour finir les quatre fers en l'air.
« Eh merde ! » crié-je, en constatant que mon téléphone, que j'ai lâché, n'a pas survécu à la chute. Je reprends mes esprits et me relève, alors que je n'y vois plus rien. Un semblant d'angoisse s'empare de moi, je n'aime pas la tournure qu'adopte cette filature. J'aperçois une faible lueur, éloignée de ma position, et m'en approche. Sur une petite table ronde se trouve une bougie, ainsi qu'un verre rempli d'un liquide rougeâtre et un papier avec une inscription : Buvez-moi et votre nuit s'embellira.
Perplexe, j'amène ce breuvage à mon nez pour le sentir. Le parfum n'ayant rien de suspect, j'avale le tout cul sec, non sans frémir de dégoût, la saveur n'ayant rien à voir avec l'odeur. La pièce se met à trembler – à moins que ce ne soit mon corps – et, alors que je tente de rejoindre la sortie, le sol se dérobe sous mes pieds.
Je dois avoir perdu connaissance, car, lorsque j'ouvre les yeux, je me retrouve dans la terre, allongée au bord d'un lac sombre. Je me redresse et constate avec effroi que l'eau est en fait du sang, qui recouvre ma robe mouillée.
VOUS LISEZ
Lε ოօղძε ძε մოἶ
Short StoryBienvenue, bienvenue, bienvenue... dans mon univers et mes diverses nouvelles. Ici, je vous partage quelques unes de mes courtes créations. Prenez place et installez-vous confortablement, je vous emmène dans les méandres de mon imagination débordant...