Armes

14 2 0
                                    

Un de ces quadcopters armé d'une caméra a survolé Echange aujourd'hui. J'ai cru que cela signifiait que quelqu'un était finalement à notre recherche, que de l'aide allait arriver. Mais apparemment, ce n'est pas la première fois que cela arrive. La même chose s'est produite il y a quelques mois, et nous sommes encore tous coincés ici.

Je n'ai aucune idée de s'il nous a vus. Même si c'était le cas, il ne s'est pas arrêté. Il a continué de voler jusqu'à ce qu'on ne puisse plus le voir.

Note : D'après la date de récupération du journal, cette entrée semblerait correspondre à notre premier envoi de drone réussi dans SCP-3008. L'analyse vidéo montre un village placé sous un panneau indiquant « Echange et Retours ». Les tentatives de localiser à nouveau le village ont échoué. L'origine des drones aperçus précédemment à notre test reste inconnue.

J'ai commencé à demander aux gens ce qui leur manquait le plus, pendant le dîner. Probablement pas la meilleure idée que j'ai pu avoir, ça a l'air d'avoir déprimé tout le monde. Quelques personnes ici ont une famille. Un mari ou une épouse, des enfants. Des chiens. Franklin aurait un lama comme animal de compagnie, mais je ne sais pas si je dois le croire.

Mais bizarrement, certaines personnes ici ont l'air d'avoir de sérieux trous de mémoire. 3 d'entre eux n'avaient jamais entendu parler de la Station Spatiale Internationale, 2 avaient l'air de penser que █████ ███████ était premier ministre, et un n'avait visiblement jamais entendu parler de la Statue de la Liberté. Je les crois, eux aussi. Ils ont l'air tout aussi confus que nous tous.

Plus j'y pense, et plus ça a l'air d'expliquer quelques trucs. Et si la raison pour laquelle personne ne s'était mis à la recherche de tous les gens coincées ici était que nous ne venons pas tous du même endroit ? Ça va paraître bizarre (finalement, c'est sûrement ça la vraie devise de cet endroit) mais... et si les gens d'ici provenaient tous de différentes dimensions ? Réalités ? Peu importe le nom. J'ai vu suffisamment de séries pour comprendre le truc. Sarah vient d'un endroit où il n'y a pas de Statue de la Liberté. La Station Spatiale Internationale n'a pas été mise en orbite là d'où vient Wasim. Si tout le monde ici venait d'endroits différents, même s'ils sont quasiment identiques, il n'y aurait pas de panique suite aux disparitions. Pas de grande enquête. Nous ne serions qu'une goutte d'eau, une seule personne disparue dans un océan d'information.

Bon. C'était marrant à imaginer.

Je viens seulement de réaliser qu'hier était l'anniversaire de mes six mois passés ici. Je me demande si IKÉA vend des chapeaux d'anniversaire. La routine ne change pas beaucoup, ici. De nouvelles personnes nous rejoignent, à peu près tous les quinze jours. La quantité de vivres monte et descend à son rythme, mais nous n'avons jamais vraiment eu de pénurie. De temps en temps, on a un visiteur qui vient des villes alentours, généralement Caisses ou Allée 360. On vérifie que tout aille bien, on échange des trucs, parfois, si une ville se trouve à court de quelque chose. C'est rassurant, d'une certaine manière. Ça nous fait un rappel que nous ne sommes pas seuls là-dedans, quelques lueurs de civilisation. Parfois, ils apportent du matériel médical. Apparemment, il y a une pharmacie à quelques villes de Caisses qui est régulièrement approvisionnée, donc ils partagent ce qu'ils peuvent. Je n'avais jamais entendu parler d'un IKÉA avec une pharmacie, mais au point où en est, je ne serais pas surpris de trouver un Laboratoire de Récolte d'Organes IKÉA. Ça expliquerait au moins le Staff.

En parlant de nos geôliers sans visages, leurs attaques ont empiré ces derniers temps. 3 ou 4 fois par semaine, maintenant, avec deux fois plus de membres du staff. Aucune idée d'où ils viennent, ou de pourquoi leurs attaques se sont intensifiées. On a essayé de suivre l'un d'entre eux pendant la journée, Sarah et moi, pour voir s'ils se retrouvaient dans une salle réservée au personnel ou je ne sais quoi. Il n'avait pas l'air de se diriger quelque part, mais plutôt de marcher aléatoirement entre les allées. Il a fallu qu'on fasse demi-tour avant de pouvoir trouver quoi que ce soit.

On a renforcé les murs et essayé de mieux s'armer. On ne risque pas de manquer de matériel, en tout cas. Wasim a fabriqué plus d'arbalètes, mais c'est assez long à faire.

Dommage qu'IKÉA ne vende pas d'armes à feu.

Note : Aucun individu supplémentaire n'est entré dans SCP-3008 depuis le Site-██ durant la période indiquée par cette entrée.

SCP 3008Où les histoires vivent. Découvrez maintenant