Des âmes qui se complétent

280 41 7
                                    


Il y a quelque chose qui est vraiment très beau et très bien mis en scène dans leur relation, c'est le fait que leur deux pouvoir se complètent.

Le pouvoir de Dazai annule tous les pouvoirs, c'est une source de lumière qui soulage et qui apaise les démons...

Or, à l'inverse, Chuuya a un pouvoir qui peut tout détruire sur son passage, c'est une source de lumière rouge, une source diabolique. De plus, Arahabaki est scellé en lui, ce qui le rend encore plus dangereux. L'utilisation de la corruption blessent énormément son corps, le faisant dégouliner de sang, de folie. C'est une rage énorme et elle pourrait même lui provoquer la mort si personne ne venait l'arrêter à temps.

Dazai sauve constamment Chuuya de la corruption par ses mains, il le ramène à la raison, le fait redevenir humain. Son touché offre une sensation douce, ses mains savent le délivrer de la douleur... Et c'est si beau, si poétique et si romantique.

De la même façon que Chuuya fait ressentir à Dazai des émotions humaines. Par exemple, il lui a donné une raison de vivre à 15ans, il l'a fait sourire, il l'a fait agir comme un petit enfant qui n'avait jamais eu la chance de vivre sa propre enfance de son côté. Chuuya humanise Dazai...et inversement.

D'un autre côté, j'ai remarqué quelque chose...Dazai n'a jamais su attraper la main d'Odasaku. À chaque fois il la ratait de justesse...symbolisant un présage...celui de la mort de son meilleur ami.

Or, Dazai arrive toujours à temps pour attraper la main de Chuuya, sentant sa peau, sentant son humanité car il souffre.

« Je veux voir Chuuya souffrir comme un être humain »

~ Soukoku ~ Les belles raisons...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant