Les belles raisons

906 49 23
                                    

« Seul un diamant peut en polir un autre »

Voilà une citation merveilleuse qui décrit si bien Dazai et Chuuya de la part de Mori.

Leur triste destinée anéantie par leur rencontre, anéantie par leur complicité et leur union parfaite. Ces deux garçons ont grandi ensemble, ont surmontés les dangers et les obstacles qui les contraignaient à une mort certaine. Au court de leurs missions, ils sont devenus invincibles, et à l'époque, lorsqu'ils étaient encore partenaire, tout le monde les craignaient, ce qui a fait d'eux le duo ultime « Double Black », soit le Soukoku.

Bien qu'ils soient présentés en tant que partenaire, qu'ex-partenaire, que collègue, ou camarade de combat, la relation qu'entretienne Dazai et Chuuya reste assez ambigüe...

D'ailleurs, tout au court de la série, ces deux garçons vont prétendre se détester, se méprisant, s'insultant, se faisant des blagues dépourvues de bienveillance, s'humiliant et même, ils iront parfois jusqu'à se réjouir du malheur de l'autre.

Ainsi, à première vue, nous pourrions penser que Dazai et Chuuya ne s'aiment pas du tout, que leur relation est mauvaise, voire toxique...mais ce n'est pas tout à fait vrai...on peut même dire que ce n'est qu'une illusion, car derrière le masque, Dazai et Chuuya cachent leurs vrais sentiments, cache leurs vraies intentions pour l'autre. Mais pourquoi ? Dans quel but ?

Peut-être parce qu'ils ne veulent pas se heurter de nouveau à la douleur...Peut-être aussi qu'ils ne veulent pas se dévoiler devant l'autre...voient sans doute cela comme une sorte de faiblesse...de contrainte...une grande difficulté à gérer ses émotions, surtout quand on ne sait pas « aimer ses contours » (plus pour Dazai que Chuuya)

Et pourtant, ils ont tellement besoin de l'un et de l'autre pour pouvoir survivre ensemble dans ce monde noir...pour pouvoir se sentir humain...et allait mieux...toutefois...leur relation n'est pas entièrement positive...il y a des scènes, des mots, des gestes qui pourraient contredire tout cela.

Mais alors, pourquoi shipper Dazai et Chuuya ? Qu'est-ce qui nous fait croire qu'ils sont plus que des amis ? Eh bien, les raisons sont multiples, c'est toute une montagne, et quand je dis toute une montagne, ce n'est pas pour faire genre. Surtout qu'avec le nouveau light novel sorti, beaucoup d'informations ont été révélées.

J'ai donc rédigé une « dissertation » qui m'a pris 8 heures... (J'en ai aussi une à faire en français, mais ce n'est pas aussi important que d'écrire sur Soukoku j'avoue ;) )

Par contre, puisque c'est un peu long, je vais diviser les parties de mon analyse. Il y aura donc plusieurs chapitres...

♥️Bonne lecture♥️

~ Soukoku ~ Les belles raisons...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant