Je parle beaucoup de Dazai...parce qu'en fait, c'est plutôt lui qui va aller vers Chuuya. C'est lui qui va aller l'embêter, lui parler...lui qui a envie de le voir...Alors du côté de Chuuya, comment ça se passe ?
Déjà nous pouvons voir que les taquineries de Dazai l'affectent, il se met tout de suite en colère puis soudain, il a une très forte envie d'aller le taper. La chose qui est drôle ici c'est qu'à chaque fois qu'il tente de le faire, Dazai esquive tous ses coups, comme si finalement, la violence de Chuuya n'était pas sérieuse, comme si ses coups n'étaient qu'un prétexte, un petit jeu.
D'ailleurs, je trouve que cela ressemble fortement aux comportements des garçons de collèges. Vous-voyez, ceux qui embêtent les filles juste pour se faire remarquer et peut-être même pour exprimer leur côté « amoureux ».
D'ailleurs, quand les garçons embêtent les filles, ces dernières répondent (souvent) exactement de la même manière. En résumé, ce sont des chamailleries plaisantes et affectif car « qui aime bien châtie bien »
C'est vrai que les coups de Chuuya peuvent sembler violent à première vu, mais comme nous l'avons dit en haut, ses attaques ne sont pas sérieuse, elles n'ont pas comme but premier de faire du mal à Dazai, c'est sans doute sa manière impulsive de dire « tu m'énerves, mange-toi ça enfoiré » Surtout que Dazai les esquive sans problème.
N'oublions pas que si Chuuya voulait vraiment frapper Dazai, il l'aurait fait depuis longtemps, de la même façon qui l'a fait lorsqu'il se sont rencontrés pour la première fois, or, il ne le fait pas, il ne s'en donne pas les moyens.
Par contre, dans l'épisode 10 saison 1, Chuuya attaque Dazai, mais ici cette violence est réelle puisqu'il exprime toute la haine, toute la colère qu'il a ressentie lorsque Dazai l'a laissé tout seul dans la Mafia.
Après qu'il se soit déchainé contre lui, Chuuya s'est calmé, ses émotions ont été extériorisés et j'espère que Dazai aura compris tout le mal qu'il lui a fait (on n'en sait rien mdrr je pleure)
D'un autre côté, je pense aussi que Chuuya l'a frappé car il voulait lui montrer ses progrès dans le domaine du combat rapproché. Il voulait lui prouver qu'il était capable d'utiliser ses poings et non seulement son pouvoir.
————————————————————————
*Chapitre 135 du WAN, Chuuya avouant à Atsushi qu'il ne déteste pas Dazai*
—————————————————————-
Chuuya ne déteste pas Dazai, il a juste du
mal à le supporter, n'aime pas son côté sournois et son style de « monsieur je sais tout ».
VOUS LISEZ
~ Soukoku ~ Les belles raisons...
Non-FictionJ'ai fais une interprétation de tout ce que j'ai remarqué et lu dans Bungou stray dogs pour expliquer les raisons de pourquoi Dazai et Chuuya entretiennent une relation unique et magnifique ensemble. J'avais besoin d'écrire ça et si jamais je me tro...