Le ciel s'était couvert depuis le temps que je l'observais, là, allongé sur l'herbe haute de notre champ. Rapidement les premières gouttes se mettent à tomber, mettant un terme à mes pensées. Je me redresse péniblement et fait l'effort de rentrer dans la maison familiale.
-On se met bientôt à table chaton, m'informe Maman de son immense sourire.
Je grimpe les escaliers jusqu'à ma chambre et me laisse tomber sur mon lit, au milieu du bazard gigantesque qu'est cette pièce. Le CD des One Direction tourne encore dans mon poste radio. Une image de ma sœur dansant sur cet album me revient en mémoire. C'était son CD préféré. Lorsque j'ai trié ses affaires avec mes parents après sa mort, je n'ai pu me résoudre à le mettre dans un carton. Elle n'a jamais eu l'occasion d'aller les voir en concert. Elle a quitté ce monde avant de me laisser le temps d'accomplir ma promesse.
***
-Mec, je veux pas être irrespectueux mais... Qu'est-ce qu'on fait ici ? Je veux dire, okay ta sœur était fan. Mais c'est quoi l'intérêt maintenant ?
Lenny donne un coup de coude dans les côtes de son petit ami, accompagné d'un lourd regard noir.
-Aïe ! Mais pourquoi tu-
-Ferme-la Greg, veux-tu ? le reprend Lenny. Il est trop con pour comprendre, fais pas attention, ajoute-t-elle à mon intention.
-Je ne m'attends pas à ce que vous compreniez. Juste le fait que vous soyez là me convient, la rassurais-je.Lenny sourit tristement. Je reporte mon attention sur la file d'attente devant nous. Je tiens fermement le CD dans mes mains qui me semblent être devenues moites en un temps record. Je sens mon cœur tambouriner à mes oreilles. Cette décision est, je dirais, plus un accomplissement pour moi qu'autre chose. Je ne suis pas ici pour réaliser un rêve comme toutes ces ados autour de moi en ce moment. C'est simplement un moyen de me dire que j'ai gardé ma promesse. Et même si je ne la vois pas, je sais qu'elle est là, dans la queue, avec moi, sautillant d'impatience.
-Suivant !
Mes poumons s'arrêtent, comme si j'en avais oublié comment respirer. Je sens une main se glisser dans la mienne et croise le regard compatissant et rempli d'amour de Lenny. Ce qui finit de m'encourager est le sourire bêta de Greg qui m'arrache un soupire amusé. Je m'avance, suivit de mes deux amis, vers la table d'autographes où se trouvent assis les cinq membres des One Direction.
-Ah ! Pour une fois que ce n'est pas un groupe de filles ! s'exclame l'un d'eux que je reconnais comme étant Louis.
Non, je ne me suis pas amusé à apprendre leurs prénoms. C'est ma sœur qui les a fait rentrer dans mon crâne.
-Salut, euh... Vous pourriez signer ce CD s'il vous plaît ? demandais-je timidement.
-Bien sûr ! Comment tu t'appelles ? s'enquit Harry en attrapant la petite boîte.
-Gimon. Mais signez-le pour Laria s'il vous plaît.
-Qui est Laria ? Ta copine ? m'interroge Louis avec son air suspicieux.
-Ma petite sœur.
-Aw, c'est adorable ! s'exclame Niall et Harry en parfaite synchronisation.Le CD passe de mains en mains, chacun écrivant un petit mot pour ma petite sœur qui aurait adoré être à ma place en cet instant.
-Sans vouloir être impoli, pourquoi ta sœur n'est pas venue ? me demande Liam en me rendant le CD.
Je prends quelques secondes à trouver une réponse sans être trop brutal. C'est dur d'enjoliver la vérité quand celle-ci est tout simplement impossible à accepter.
-Le paradis n'est pas encore relié à l'Angleterre malheureusement.
Le visage des garçons change pour exprimer un mélange de pitié et de compassion. Une main se pose sur mon épaule et je baisse mon regard vers Lenny.
-Elle est là. Pour rien au monde elle n'aurait raté ça, affirme-t-elle.
Je réfléchis à ses paroles quelques instants, prenant conscience de l'espace autour de moi. Maintenant j'en suis sûr. Je ne peux peut-être pas la voir, mais elle est là, avec moi, me remerciant mille fois de l'avoir accompagnée et dévorant du regard le blondinet irlandais. Et c'est là que je réalise que rien ne manque.
-Oui, tu as raison. Elle est là.
Je souris sincèrement à mon amie puis aux One direction.
-Niall, je crois que tu dois avoir un millier de "Je t'aime" de sa part, riais-je légèrement en me remémorant toutes les fois où elle lui hurlait son amour devant ses posters.
Je souris une dernière fois et pars vers la sortie. Une fois à l'extérieur, mon regard se tourne vers le ciel. Je l'ai fait. J'ai tenu ma promesse. Le vent qui souffle autour de moi semble me murmurer un flot de "Merci". J'ai l'impression d'entendre ma sœur et jamais je ne m'étais senti aussi bien depuis sa mort. Merci Laria.
VOUS LISEZ
Le temps
Teen FictionNotre vie se déroule rarement comme on l'avait prévu. Le temps nous laisse tourner en rond, encore et encore, jusqu'à ce que l'éclaircie se présente. Gimon doit faire le deuil de sa défunte sœur. Lenny doit se battre contre la volonté de ses parents...