-A ce stade, je ne vois aucun avenir pour vous monsieur Boig.
Les mots font mal. Les gens pensent souvent à tort que je suis trop idiot pour comprendre. C'est vrai que l'école n'est pas faite pour moi, je n'irais pas prétendre le contraire. Cependant, j'ai encore l'infime espoir de trouver ma voie un jour. Malheureusement, quand personne ne croit en toi, c'est dur de s'accrocher.
-A ce stade, je ne vois aucune trace de pédagogie dans votre manière d'enseigner monsieur Tzerk.
Le visage de notre professeur d'anglais se fige sous l'étonnement. Je me tourne tout aussi étonné vers ma petite amie. Lenny soutient fermement le regard de Monsieur Tzerk, bien décidée à me défendre.
-Je vous conseille de rester à votre place si vous ne voulez pas que je vous exclue de mon cours.
-Et moi je vous conseille de rester à votre place si vous ne souhaitez pas que je fasse part de votre façon d'enseigner au proviseur, se défend Lenny avec courage.
-Je ne permettrais pas qu'on me menace durant ma classe ! s'emporte notre professeur. Dehors ! Tous les deux !
Lenny montre son agacement en roulant des yeux avant de reculer sa chaise bruyamment et de ramasser ses affaires pour sortir. Je rassemble mes propres stylos, les fourre dans mon sac à dos et pars à sa suite.
-Lenny, pourquoi tu as fait ça ? Il va te pourrir sur ton bulletin et tu as besoin de son avis favorable pour prendre la classe approfondie l'année prochaine !
-Parce que tu trouves normal qu'il te parle comme ça ? C'était complètement déplacé et inapproprié !
-Dans un sens, il n'a pas tout à fait tort... Je suis vraiment un boulet en cours.
Lenny ouvre des yeux ronds avant de pointer son index sur moi de façon menaçante.
-Je t'interdis de dire des idioties pareilles ! Tu es gentil, aimant, serviable, drôle... Pas la peine d'avoir des diplômes de médecine ou de droit pour réussir dans la vie ! Crois-moi, tu vaux bien plus que ce que les gens peuvent penser.
Je ne peux m'empêcher de sourire à la voir réagir ainsi. Du haut de son mètre 55, elle a une force de caractère incroyable.
-Je ne sais pas ce que j'ai fait pour te mériter.
-Tu veux vraiment que je refasse mon speech là ? s'exclame-t-elle en levant un sourcil.
J'étouffe un rire et me penche pour l'embrasser tendrement. Je sens ses lèvres s'étirer en un sourire tandis qu'elle enlace mon cou de ses bras pour se hisser sur la pointe des pieds.
***
J'ai encore du mal à croire que j'ai fait ça. D'un côté, je me demande sérieusement ce qui m'est passé par la tête. Comment serais-je à la hauteur ? Et puis d'un autre, je suis fier de pouvoir enfin faire quelque chose de concret, de me donner une chance dans la vie. Lenny va me manquer, c'est sûr, et Gimon aussi. Mais il était temps que je me laisse guider et que j'arrête d'essayer d'être celui que le monde veut que je sois. Les études, ce n'est pas pour moi. Alors autant que je mettes ce temps à profit. Et puis, quoi de mieux qu'un voyage humanitaire pour se sentir utile sur cette Terre ?
Je ne vais pas cacher le fait que j'ai un peu la trouille. Je vais avoir des responsabilités, on va me demander de prendre des décisions et d'agir. J'ai envie de croire que j'en suis capable, que je suis forcement doué pour quelque chose. J'aime aider les autres, voir leurs sourires s'agrandir quand ils te remercient... Si je ne suis pas capable de faire un calcul de maths correctement, alors je dois bien être capable d'être altruiste quelques mois.
-Salut ! Moi c'est Trev, se présente un jeune homme qui débarque à ma droite.
Un peu pris de cours, je mets un moment à réagir.
-Oh heu... Moi c'est Greg, répondis-je en lui serrant la main.
-Tu fais partie des nouveaux n'est-ce pas ?
-Ouais, je viens juste d'arriver avec ce groupe, expliquais-je en pointant mes camarades de voyage.
-Super ! Je te prends sous mon aile ! se réjouit-il. Viens, je vais te faire visiter le campement !
Trev s'élance dans une allée et encore une fois, je ne réagis pas de suite. Lorsque je réalise enfin ce qu'il a dit, je cours à sa suite pour le rattraper avant de le perdre dans la foule. Finalement, je pense que je me plairais ici. Et qui sait ? Peut-être que j'y trouverais ma voie.
VOUS LISEZ
Le temps
Teen FictionNotre vie se déroule rarement comme on l'avait prévu. Le temps nous laisse tourner en rond, encore et encore, jusqu'à ce que l'éclaircie se présente. Gimon doit faire le deuil de sa défunte sœur. Lenny doit se battre contre la volonté de ses parents...