Chapitre 2

302 6 0
                                    

contexte: Alice qui attend Fred dans un bar se fait draguer par un ancien copain de classe qui deviens insistant et qui ne sait pas qu'elle est marié.

A Paris le temps étais pluvieux en ce vendredi d'hiver, Alice regarda sa montre et soupira :

-déjà 19h30 pff, j'ai pas vue passé la journée, dit-elle

-on avancera pas plus ce soir, vous devriez rentrer Alice, dit Victor à son bureau.

-Vous avez raison, mon mari m'attend en plus et vous devriez faire la même chose, dit Alice en rangent le dossier sur lequel elle était.

Alice récupéra son manteau qui était accroché à côté de sa robe de magistrat, elle avança vers la porte et se tourna une dernier fois vers son greffier :

-aller bonne soiré Victor, lui dit-elle en lui lançant son plus beau sourire

-vous aussi madame le juge, embrassé le commandant et les petits pour moi

-et vous ne traînez pas trop dans les boites avec Djibril, sourit la jolie juge.

Alice descendit les marches du palais,sorti son téléphone de sa poche et envoya un message à son mari :

« je sort du Palais, je suis à la maison dans 10 minutes ».

La réponse ne se fit pas attendre :

« Juju et Lucie sont à la maison pour garder les monstres, un apéritifs «chez Alex» vous tente madame le Juge ? »

« avec plaisir commandant, je vous attend las-bas mais ne tardez pas trop, je ne suis pas patiente »

« à tout de suite mon amour »répondit pour terminer Fred.

Alice sourit en lisant le dernier message. Elle sorti son parapluie et se dirigea au bar restaurant qui faisait le coin de la rue «chez Alex». Elle entra et retrouva la chaleur de ce petit bar ou elle se sentait si bien. Il yavais une petite musique d'ambiance et la lumière était légèrement tamisé. Elle sentie tout de suite quelques regards se poser sur elle. Alice était une très belle femme et savait se mettre en valeur, avec goût et classe. Elle portait aujourd'hui un pantalon tailleur gris avec des rayures marron toute fine, un chemisier rose et un manteau long vers foncé qui accentuais sa silhouette de mannequin, le tout accompagné de petite bottine a talons noir. Ignorant donc les regards insistant, elle se rendit au bar et salua le patron qu'elle connaissait un peu maintenant. Ils avaient pris l'habitude avec Fred de toujours s'octroyer un petit moment à eux et c'était ici , la plus part du temps, qu'ils se retrouvaient que tout les deux.

-salut Alex, dit Alice en approchant

-ho Alice, dit le barman, toujours aussi belle ma grande, dit-il d'un aire dandy

-charmeur, dit-elle tout sourire

-je te sert maintenant ou tu attend ton cher et tendre ?

-Sert moi un petit verre, je suis sur que ça le fera venir plus vite, rigola Alice.

-Ça serait plutôt l'odeur des vautours qui rodent qui vont le faire arriver si tu veux mon avis, dit-il en montrant du regard la direction des hommes qui n'avaient pas lâché Alice d'un œil. Si l'un d'eux t'embête tu me le dit ma chérie.

-T'inquiète pas pour moi je peut me défendre toute seul, lui dit-elle en lui faisant un clin d'œil

-je sais madame le Juge, lui dit-il en répondant a son clin d'œil et en lui servant son verre de vin rouge.

Alice buvait tranquillement son verre,elle regarda sa montre et envoya un message a son mari :

« tu t'es perdu sur le chemin mon amour ? Je commence à me sentir seul ».

scène de vieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant