Chapitre 5

358 8 0
                                    

idée: problème pendant une réunion avec un prof d'ada.



Alice descendit de sa voiture qu'elle venais de garer sur la parking du 36 quai des orfèvres. Elle portait un pantalon noir, un sous pull bleu marine et un manteau rouge, le tout accompagné de petite bottine noir. En avançant d'un pas décidé, elle regarda sa montre « 17h30 », elle souffla,elle était en retard, enfin pas encore mais elle savait que tout du moins elle ne serais pas en avance, et elle n'aimais pas arrivé juste avant l'horaire indiqué. Elle revenais d'une semaine de séminaire et la journée était passé à une vitesse folle. Elle avait juste eu le temps de prendre son petit déjeuner avec son mari et elle ne l'avais pas revue de la journée. Ils n'avaient pas d'enquête en cours et elle avait beaucoup de paperasse en retard. Elle traversa le couloir et salua les quelques collègues qu'elle croisait. Finalement elle arriva dans le bureau de son mari, mais elle ne voyais pas son homme à l'intérieur, ni son lieutenant d'ailleurs,  juste une jeune femme blonde d'une trentaine d'année.

-bonjours, dit Alice en souriant en passant la tête à l'intérieur de la pièce, le commandant n 'est pas la ?

-bonjours, répondit la jeune femme en souriant à son tours, heu non il est partie avec le lieutenant Kadiri il y une petite demi-heure

-ha mince...répondit Alice embêté.

Elle se dirigea vers le bureau de son mari et commença à cherché le document pour lequel elle était passé en espérant que Fred est pensé à le lui posé. Un papier qu'Ada avait donné à son père et qu'Alice devait absolument avoir avec elle pour son rendez-vous avec la professeur de sa fille. La jeune femme qui se trouvait à côté fut surprise de la familiarité de cette femme avec les affaire du commandant, même un peu jalouse. C'est vrais que ça ne faisait que quelques jours qu'elle était arrivé, mais il fallait qu'elle se l'avoue, elle avait vraiment flasher sur son supérieur. Alors elle ne connaissait pas encore tout les collègues de sa nouvelle équipes, même si elle était temporaire, mais tout de même, cette femme pouvait au moins se présenter avant de faire comme chez elle, pensa-t-elle.

-je peux savoir qui vous êtes s'il vous plaît ? Demanda le jeune femme blonde.

Alice releva la tête du bazar qu'elle avait mis sur le bureau de son homme :

-ho excusez-moi je ne me suis pas présenté c'est vrais, Alice Nevers, juge d'instruction répondit-elle en tendant une poignée de main.

La jeune femme fut soulagé, ce n'était pas une petite amie ou une conquête, elle se radoucit alors en acceptant la poignée de main :

-enchanté, Capitaine Héléna Diaez

-moi de même, mais si je peut me permettre qu'est-ce que vous faites ici ? Demanda Alice interloqué.

-je suis de bordeaux, mais une de mes enquêtes m'a ramené sur Paris, alors je suis en transfert le temps que ça se règle, du-coup on m'a demandé avec qui je voulais bossé, j'ai dit les meilleurs et m'a assigné avec le commandant Marquand, sourit la jeune femme.

-et le Lieutenant Kadiri, sourit Alice.

-oui bien sur et le Lieutenant et vous aussi d'ailleurs, se rattrapa Héléna, on m'a dit que vous travailliez souvent avec le commandant.

-oui, tout le temps en fait, répondit Alice.

-et c'est comment ? Demanda Héléna

-c'est comment quoi ? Surenchéris la jolie juge ne comprenant pas la question.

-de travailler avec le commandant, je veux dire, cet homme est quand même hyper charismatique, il a un de ses aplombs ! Et puis son physique...on en parle ? Demanda Héléna comme si elle parlais à une copine, ne sachant pas qui elle avait en face d'elle, on pourrait se noyer dans ses yeux, dit-elle les siens pétillant, vous ne trouvez pas ?

scène de vieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant