Contexte : la mort de Noah fait réfléchir Alice et Fred.
Elle venais de partir de chez elle, de quitter le docteur Chahine, c'était peut-être un signe finalement,son téléphone qui sonnais avant qu'elle ne fasse une grosse bêtise.En même temps c'est lui qui avait commencé, son commandant qu'elle ne pouvais pas se sortir de la tête. Pourquoi fallait-il qu'il soit avec cette Léa seulement quelques heures après qu'ils se soient embrassé. En entrant dans cet appartement ou son fils lui avait sauté dessus, elle était heureuse, mais son sourire avait rapidement disparue quand elle trouva cette belle brune assise avec Paul sur les genoux. Et les explications de son commandant le lendemain ne l'avais pas non plus convaincue. Elle traversait ce couloir sombre éclairé par la torche de son téléphone portable,elle croisa d'abord Léa, puis Fred. Elle vit cette incompréhension dans son regard, puis quelques choses qu'elle n'arrivait pas à décelé, est-ce que c'était des larmes qui coulaient sur les joues du commandant ? Elle se tourna dans la direction que Fred lui indiquait, pris la lampe qui était à côté d'elle et vis ce qui causait la tristesse de l'homme en face d'elle. Soudain c'est son regard à elle qui se troubla, ses jambes devenaient lourdes, elle recula et s'appuya sur le mur derrière elle. Comment était-ce possible ? Qu'est-ce qui avait bien pu se passer ? Elle croisa de nouveau le regard de Fred, elle aurait voulu le prendre dans ses bras, lui dire qu'elle serais la pour l'épauler, pour l'aider, surtout lui dire qu'elle l'aimais, qu'elle l'aimais plus que tout et que peut importe ce qu'ils c'était passé entre eux, ils affronteraient cette épreuve ensemble, mais elle savait que ce n'était pas le bon moment.
Après avoir interrogé les jeunes du foyer que Noah visitais, Alice et Fred décidèrent de se rendre chez la maman du jeune lieutenant. Durant tout le trajet un silence de plomb régnais, Ni la juge, ni le commandant ne voulais le briser.Fred était encore énerver qu'elle interdise à Léa de le voir et Alice de son côté était agacé de l'attitude de son commandant.Oui elle l'avait fait exprès, oui elle avait utilisé sa fonction pour éloigner la jeune femme de l'homme qu'elle aimait, mais n'était-ce pas une preuve de son amour ? Sa jalousie ne faisait qu'exposer ses sentiments, même si Fred ne le comprenais pas encore.Lui était encore bien trop aveuglé par sa tristesse et par le départ soudain de sa belle la veille. Il savait qu 'elle allais rejoindre ce docteur machin-chose la. Alors oui il avait fait exprès de se montrer avec cette brune, après tout sa juge ne s'était pas gêné pour aller coucher avec ce type ? Même si il n'était pas sur qu'elle soit allé jusque la. Durant ce trajet silencieux il se mit à réfléchir. Oui elle était partie rejoindre ce Chahine,oui ça lui avait fait mal, mais finalement est-ce que ce n'était pas lui qu'elle avait vue en premier avec une autre ?Qu'avait-elle pu imaginé ? Et si il n'y avait pas eu toute cette histoire avec Rachel, aujourd'hui ils seraient heureux, malgré la tristesse, au moins ils l'affronteraient ensemble et pas l'un contre l'autre. Fred se radoucit en se perdant dans ses pensées, il regarda sa belle du coin de l'œil et la vit essuyer du revers de sa main une larme qui coulais. Il aurais voulu stopper la voiture,descendre, aller de son côté, la faire descendre à son tours et la prendre dans ses bras. Lui dire que ça irait, qu'il serait la, et surtout qu'il l'aimais, qu'il l'aimais plus que tout, mais il savait que ce ne n'était pas le bon moment.
Ils arrivèrent au bas de l'immeuble et furent tout de suite accueillis par une dizaine de jeunes qui attendaient à l'entrée. Fred passa en premiers, suivie d'Alice, ils passèrent devant les jeunes qui campaient sur leurs positions et qui les dévisageaient. Le commandant avança et se tourna vers la juge pour être bien sur qu'elle le suivait. Il n'était pas serein, si il avait su, il ne l'aurais pas prise avec lui. Quand à elle, elle sentait tout ses regards sur elle, des regards malsain, qui la mettait plus que mal-à-l'aise. Heureusement que Fred était avec elle, elle se sentait en sécurité avec lui. Arrivé devant la cage d'escalier, Fred fit passer Alice devant lui, et la guida en plaçant sa main dans le bas de son dos pendant qu'elle montait les premières marches. Alice sourit à ce simple geste, ce n'était pas grand chose et en même temps c'était déjà tout. Ils gravirent les quelques marches qui menaient au premier palier et s'engouffrèrent dans le couloirs qui se lançais devant eux, Fred toujours la main dans le dos de sa belle pour la guider. Mais il se stoppa quand il entendis certains propos de jeunes qui rigolaient. Ce genre de garçons qui tiennent les murs des couloirs plutôt que de les traverser pour aller chercher du travail. Alice senti Fred se raidir derrière elle,elle se retourna et lui fit signe de continuer à avancé. Fred fusilla du regard le jeune qui devait avoir a peine une vingtaine d'année et repris sa route. Mais ce genre de réaction était du pain bénis pour ces gamins qui ne faisait rien de leurs journées. 5secondes après un autre siffla la Juge, s'avança vers elle et posa sa main sur sa joue :
VOUS LISEZ
scène de vie
General Fictionpetit os qui me viennent à l'esprit sur la série Alice Nevers. donnez moi des idées, j'essayerais de les mettre par écris.