La forêt de cendre était autrefois considérée comme la plus sainte des forêts d'Ascait. Malheureusement les prêtres décidèrent de jeter les cendres du précédent grand prêtre dans cette forêt pour qu'il puisse à coup sûr atteindre le paradis. Cette action fut un désastre car les paysans, les bourgeois et les nobles voulurent eux aussi jeter les cendres de leur famille dans cette forêt. Les cendres s'empilèrent et devant toute ces âmes bonnes mais surtout mauvaises le caractère divin et saint de la forêt changea radicalement. La famille royale interdit alors l'accès à cette forêt devenue dangereuse, en effet la forêt avait fini par devenir maudite avec le temps. Plus aucunes personnes n'osaient l'approcher. Et les malheureux qui s'y aventuraient disparaissaient où revenait traumatisés.Un jour, Anaëlle une magicienne de la noblesse décida de s'y aventurer. Arrivée à l'entrée de la forêt elle n'hésita pas et entra, elle sentit immédiatement le caractère maudit de la forêt mais elle savait que c'était la seule façon de se débarrasser de son problème. Elle s'aventura dans celle ci et y marcha pendant des heures, une fois arrivé dans une clairière elle posa le lange qu'elle tenait dans ses bras au pied d'un arbre puis s'enfuit. Elle venait d'abandonner son fils. Pourquoi ? Car il représentait un déshonneur dans sa famille puisqu'elle l'a eu hors mariage. Mais le sort du pauvre enfant attristant une des déesses protectrice du royaume il fut alors sauver. En effet la déesse décida d'apparaître sous forme humaine pour l'élever dans la forêt jusqu'à qu'il soit capable de se débrouiller seule.
Elle nomma le garçon Bastian puis s'occupa de lui jusqu'à qu'il soit capable de le faire de lui même tout en l'aidant à maîtriser ses dons divins.Et ce fut à ses 15 ans qu'elle lui dit.
- Bastian maintenant il est temps pour moi de retourner auprès de mes sœurs. Tu es désormais capable de te débrouiller seul et les animaux de la forêt seront toujours là pour t'aider si besoins. N'oublie pas que tu dois la protéger à tout prix d'accord ? Tu es le gardien de cette forêt et tu es assez puissant pour la protéger.
- Oui mère. Je vous remercie pour tout. Je prendrais soins de la forêt je vous le promet.
Et après ses mots la déesse partit, le garçon fit alors ce que sa mère lui avait demandé, il prit soins de la forêt et des animaux qui y résidait.Deux ans passèrent et le garçon eut maintenant 17 ans, il était grand possédait de grand yeux verts et des cheveux blonds. Alors qu'il était entrain d'aider des oisillons à manger, leur mère les ayant abandonner, il entendit quelque chose d'inhabituel. Quelqu'un était rentré dans la forêt. Il se dépêcha alors de finir de nourrir les oiseaux puis il fonça directement vers l'intrus. Il était rapide mais aussi d'une énorme discrétion. Lorsqu'il arriva près de l'inconnu il se cacha pour l'observer. Après tout il n'avait jamais vu personne appart la déesse. Il vit alors une personne portant un long châle recouvrant sa tête jusqu'à ses pieds. Mais alors qu'il se préparait à agir pour la faire fuir hors de la forêt, la personne s'accroupît puis déposa une chose au sol. C'était un petit renard qui était blessés. Bastien s'apprêta a foncer sur la personne pour aider le renard quand soudainement il remarqua que le renard se faisait soigner et qu'il fut rapidement sur pieds. Une voix s'éleva alors et fit disparaître le silence de la forêt.
- Ray calme toi ! Je viens à peine de te soigner si tu bouges trop tu pourrais te faire mal à nouveau ! Aller viens on continue notre chemin.
La personne retira alors sa capuche, dévoilant une jeune femme avec de longs cheveux bruns et des yeux de la même couleur. Puis elle tendit ses bras vers le renard pour lui dire de venir.
- Aller viens nous serons en sécurité ici.Mais le renard ne bougea et regarda dans la direction de Bastien, qui lui était dans l'incompréhension. Que venait il de se passer, qui était elle, pourquoi n'arrivait il plus a bouger ? Mais alors le renard se précipita vers Bastien en jappant suivant de la brune qui essayait juste de suivre le dénommé Ray. Mais Bastien n'arrivait toujours pas à bouger il se fit alors découvrir par la fille qui sourit juste en le voyant, étrange réaction se dit Bastian mais la brune changea d'expression rapidement laissant place à un air impassible. Le blond étant toujours incapable de bouger et de parler.
C'est alors qu'elle se remit à parler.
- Je me disais bien que j'avais sentie une présence magique. Ne t'inquiète pas Ray il est immobilisé.
Elle s'approcha de Bastian puis lui toucha le front puis claqua des doigts.
- Dis moi qui es tu et pourquoi tu es caché à nous observer.
Le jeune homme ne voulait rien dire et essaya de toute ses forces de ne laisser aucun mots sortir de sa bouche mais c'était comme ci il ne contrôlait plus son corps.
- Je suis le gardien de la forêt mon rôle est de la protégé des intrus. Je me nomme Bastian. Pourquoi je te dis tout ça ? Qui es tu et pourquoi tu es ici ?
La brune sembla légèrement se détendre puisqu'elle afficha un sourire.
- Je vois. Ho c'est vrai excuse moi je ne me suis pas présentée ! Je suis Sélène et le renard c'est Ray si tu n'avais pas compris. Pourquoi je suis ici ? Hé bien.. Je voulais venir ici depuis un moment, la magie qui en émane m'a toujours attirée et c'est un bon lieu pour se cacher apparemment puisque j'étais incapable de remarquer l'aura de ton pouvoir en dehors de la forêt il est pourtant puissant.. Mais je ne suis pas venue que pour ça ! La forêt a eu un sombre destin et ça ne doit plus se produire je pense que tu seras d'accord sur ça.
Bastien hocha la tête pour montrer son accord et attendit qu'elle poursuive.
- Je suis donc venue pour utiliser mon pouvoir pour la protéger ! Mais si tu es la tout cela sera beaucoup plus simple j'ai même une proposition à te faire. Et si je t'apprenais des sorts spéciaux de défense ? Au vue de la faible protection magique appliquée en dehors je ne pense pas que tu connaisses un sort de défense ou de protection.
Elle semblait amusée de la situation et Bastian se sentit un peu vexé pour autant il répondit.
- Je.. Ouais. Mais je ne comprend pas ce que tu gagnerais à faire tout ça. Ça n'a pas réellement de sens..
Elle répondit quelque chose à voix basse que Bastian malgré sa très bonne ouïe n'entendît pas.
- Quoi ?
Demanda t'il alors.
- Ho J'ai juste pensée à voix haute ! J'ai rien dis de particulier mais je m'ennuyais la ou j'étais puis j'ai entendue parler de la forêt et j'ai décidée de faire ça puisque j'ai la puissance pour.
Répondit elle un peu trop fièrement. Bastian était perdu que faire ? Il leva les yeux vers le ciel espérant trouver de l'aide auprès d'un des dieux, il se rappela alors qu'il devait se débrouiller seul un peu et puis il avait envi de faire confiance à cette fille mais il ne savait pas pourquoi, elle lui inspirait confiance et puis elle avait aidée le renard ! Les personnes qui aident les animaux ne peuvent être cruels non ? Il prit alors son courage à deux mains puis répondit.
- D'accord j'accepte. Mais tu pourrais au moins me permettre de me remettre à bouger s'il te plaît..? Comme ça au moins je pourrais te faire visiter la forêt.
La jeune fille frappa des mains et Le Blond fut alors libéré de son sort donc libre de ses mouvements. Il commença alors à faire visiter la forêt à la brune qui elle semblait émerveillée devant celle ci. Ils passèrent toute leur journée à discuter, visiter ou juste a observer le paysage , le garçon avait remarqué que Sélène semblait être grandement appréciée des animaux ce qui avait renforcé la bonne image que Bastian avait commencé à avoir à son égard. Mais lorsque la nuit commença à se coucher elle s'exclama.
- Deja ?! La journée est passé tellement rapidement.. En tout cas c'était très cool de te rencontrer ! Je reviendrais demain et je commencerais à t'apprendre un des sorts de protections que je connais et maîtrise! Mais ton énergie semble être divine ce qui va me causer un problème sur le long terme.. Bon je n'ai pas le temps de te parler de ça ! A demain !
Puis la brune fila à toute allure à travers la forêt, elle semblait avoir un très bon sens de l'orientation en tout cas c'est ce qu'avait observé le garçon, elle n'avait bien sûr pas oubliée le renard l'accompagnant puisqu'elle l'avait prit dans ses bras avant de filer. Quand au blond il rentra dans son coin de la forêt et décida de vérifier qu'il avait bien faite toute ses tâches du jours, Sélène l'avait aider à les finir, puis alla se coucher.Le lendemain elle revint comme promis puis elle lui apprit le sortilège le plus Simple de protection protégeant une courte zone et ayant besoins d'énergie pure pour se lancer, le sort ''Luzfos'' Bastian commença à peine à réussir à le lancer à la fin de la journée et tout ça pendant des semaines. Puis après 1 mois et demie d'entraînement il réussit enfin à lancer un parfait Luzfos, pendant ces entraînements les deux jeunes gens étaient devenu de très proches amis et Sélène lui avait un peu racontée sa vie. Elle était en faite née dans un autre pays mais lors de la guerre ses parents furent tués mais sa sœur et elle épargnée, enfin pas vraiment elle furent obligée d'être au service d'un noble pendant des années jusqu'à que ce noble abandonne Sélène au porte d'un orphelinat il y a maintenant 5 ans depuis elle vit la bas et cherchait sa sœur jusqu'à qu'elle apprenne que celle ci ne voulait plus rentrer en contact avec elle. Son histoire l'avait touché et il voulait rendre la brune heureuse c'est ce qu'il essaya de faire en réussissant le sort qu'elle lui appris. Pourquoi cela avait prit autant de temps ? Hé bien les pouvoirs de Bastian était issu d'une essence divine, son pouvoir étant une bénédiction des dieux il était donc d'une classe de mage rare ceux surnommés Lekōs et ceux de Sélène venait directement d'elle même ce qui était encore plus rare puisque les mages ''pur'' ceux ne recevant pas leur pouvoir de quelqu'un ou d'un objet ont été presque tous exterminés lors du genocide et du coup d'état de Miorus. Mais puisque leur magie vient de source différente il était assez difficile de la maîtriser pour le blond alors que pour la brune s'est naturel c'est comme marcher ou parler. Après avoir maîtrisé le premier sort la jeune fille continua d'apprendre des sorts de protection à Bastian, elle venait tout les jours sans aucunes fautes le voir, et quand elle eut finit de lui apprendre tout les sorts de protections qu'elle connaissait elle continua de venir, même si elle était malade elle venait.
Mais un jour elle ne vint pas, puis le lendemain non plus, puis encore le troisième jour. Ce qui commença à inquiéter le jeune homme de plus en plus il prit alors une grande décision, partie à la recherche de son amie.Premièrement il lança le plus puissant sort de protection possible sur la forêt pour s'assurer qu'il n'y aurait pas de problème, puis il quitta la forêt avec l'argent que Sélène lui avait donnée une fois quand ils discutaient de comment ça se passait à l'extérieur elle lui avait dit je cite ''Au cas où garde le précieusement ''. Maintenant sortit de la forêt le garçon était perdu, mais il ne se découragea pas et décida de commencer à marcher tout droit. Après avoir marché pendant une vingtaines de minutes il arriva devant un village qui semblait plein de vie, même en dehors on pouvait entendre le brouhaha qui remplissait le village.
Bastian y entra alors il avait un peu peur a vrai dire c'était la première fois pour lui. Tout en marchant à travers le village il regardait autour de lui un peu perdu, il y avait beaucoup de monde et le blond ne faisait qu'essayer d'éviter les passants qui semblaient tous pressés. Pour autant il essaya d'attirer l'attention de quelqu'un pour lui demander des renseignements mais ce fut en vain tout les passants l'ignorèrent. Le jeune homme finit par abandonner alors et il décida de s'assoir dans un coin du village pour se reposer tout en regardant les habitants ou les voyageurs passaient devant lui.
Il passa des heures avant que quelqu'un s'arrête devant lui, cette personne, un vieil homme, lui demanda si il allait bien et si il avait besoins d'aide.
- Hm he bien je suis un peu perdu à vrai dire.. Je suis à la recherche de quelqu'un mais je n'ai aucune idée d'où elle pourrait être.[Histoire incomplète. Je la finirais peut être un jour.]