L'Olympe, plusieurs années avant notre ère
Cela faisait plusieurs années que l'Olympe la belle n'était plus, elle avait fait place à l'Olympe la terrifiante. Éclair et colère avaient remplacés amour et joie. Le jour n'était plus, la nuit régnait en reine. Une nuit noire porteuse de désespoir. Le vent mugissait, les arbres se fracassaient, les murs s'effondraient. Autrefois, elle constituait le refuge des Olympiens, maintenant, elle était devenue leur pire cauchemar. Tous la fuyait et préférai se rendre sur terre, là où la Foudre de Zeus ne pouvait s'abattre. Nul ne sait ce qui déclencha la tyrannie du Dieu suprême. Le pouvoir absolu semblait lui être monté à la tête depuis sa montée sur le trône de l'Olympe après sa victoire face aux Titans. Il avait basé son règle selon les préceptes de la démocratie, mais à présent il se plaçait au-dessus des lois. Mais personne n'osait tenir tête à celui qui les avait sauvé.
Néanmoins, un évènement sanglant divisa l'Olympe. Zeus fit assassiner le sang de son sang, sa propre sœur, la déesse Hestia. La raison de ce fratricide : la jalousie. Le peuple tant olympien, qu'humain vénérait la Reine du foyer au détriment du Seigneur des cieux dont les hôtels dépérissaient petit à petit, signe de son déclin. Voir le déclin de sa popularité lui était insupportable, mais depuis longtemps il avait fait passé ses intérêts avant ceux de son peuple. En tant que déesse du foyer, Hestia ne souhaitait que le bien des olympiens et c'est pour cela qu'elle était aimée, tant par ses pairs que par le peuple. Le règne de Zeus touchait à sa fin.
Cette idée commença à germer dans l'esprit de la population et de fil et en aiguille, elle parvint à l'oreille de Zeus qui ivre d'une colère sans nom convoqua sa sœur séance tenante. Il lui fit interdire de se rendre auprès du peuple pour raviver la flamme sacrée comme elle le faisait tous les mois. Ne voulant point froisser son frère et son Roi, la déesse s'inclina et se retira dans l'ombre. Elle ne se mêlait jamais aux conflits politiques. Le premier mois, il y eu quelque chuchotis sur l'absence d'Hestia. Le deuxième mois, ces chuchotis prirent de l'ampleur, le bruit courrait que Zeus jaloux de sa sœur, l'avait fait enfermer. Le troisième mois, la colère du peuple gronda faisant trembler l'Olympe. L'éveil de la dictature de Zeus s'opéra à ce moment précis. Il fit taire la rébellion en lançant sur les pauvres gens de viles créatures toutes droit sorties des entrailles des enfers. Cette clameur se tari dans le sang et les larmes. Le calme était de retour, mais à quel prix ? Celui de la mort, car son ire ne s'arrêta pas là.
Un jugement comme il n'y en jamais eu en Olympe eut lieu. L'accusé n'était autre que la déesse Hestia et la victime, Zeus. Le tribunal était composé d'Héra en tant que présidente, Poséidon et Hadès en tant que juges suppléants. Athéna fut désignée comme procureur. Le motif : la déesse du Foyer était accusée du crime de lèse-majesté.
La sentence fut la mort !
Hadès tenta de faire entendre raison à Poséidon et Héra, mais la perfidie de cette dernière et la lâcheté de l'autre, n'étaient plus à prouver. Elle condamna sa sœur sans preuve et surtout sans lui laisser l'occasion de se défendre. Une telle peine n'avait jamais été rendue durant le règne du tout puissant Zeus, mais comme le disait l'adage, il fallait une première à tout. D'autant plus, que même Athéna la sagesse incarnée approuvait cette décision arbitraire.
Les dieux et déesses étant des êtres éternels, rien ne pouvait les tuer. Rien, sauf la combinaison létale de trois armes forgées par les cyclopes et offertes aux trois frères. Le Thunderbolt pour Zeus, le Trident pour Poséidon et le Helm of Darkness pour Hadès. Ce dernier, souvent considéré par ses semblables comme distant et froid ne put se résoudre à faire assassiner sa sœur pour un crime qu'elle n'avait pas commis. Lui qui n'avait pas pour habitude de s'impliquer dans les affaires de l'Olympe prit position au détriment de son frère et seigneur Zeus. Ce jour-là, le sol trembla et les fondations du palais se fissurèrent. Les éclairs de Zeus tentèrent de frapper Hadès qui invoqua ses ombres pour se protéger. L'ainé et le benjamin faisaient valoir leur rage au détriment des autres dieux et déesses qui ne parvenaient pas à leur faire entendre raison. Poséidon, joignit ses forces à celles de Zeus en vain. Le dieu des enfers était incontrôlable. Pendant de nombreux siècles il s'était tut, mais cela ne pouvait plus durer. Il avait enduré sans jamais se plaindre, mais il était temps que tout cela prenne fin. Le règne de Zeus n'avait que trop duré. Son peuple souffrait, ses frères et sœurs aussi. Son temps était révolu, il devait laisser son trône à quelqu'un d'autre et sa sœur Hestia était la parfaite candidate. Hélas, c'était sans compter sur l'intervention de Perséphone qui arriva à point nommé avec dans les bras le Helm of darkness, l'arme suprême d'Hadès.
VOUS LISEZ
L'héritière du Tartare
ParanormalConnaissez vous le célèbre dicton : les murs ont des oreilles ? Eh bien, il s'adapte parfaitement à mon histoire. Quoique, je devrais plutôt dire les vagues ont des oreilles. Je ne m'attendais pas du tout à un tel bouleversement, moi qui vivais tra...