Bon, ça fait 2 mois que j'ai quelques mal de ventre, mais ce n'est rien. Je vomi de temps à autre, mais comme je ne veux pas inquiéter ma mère, je ne lui ai rien dit(ni sur les vomissements, ni sur le... hum, accident...)
Aujourd'hui, j'ai décider d'enquêter un peu plus sur l'affaire Jeanne.
Ça fait longtemps que je n'est pas parler à Aurélie. Elle devait me trouver des informations.Je l'appelle donc.
-Allo?
-Salut, Aurélie!
-Ah! Roxane! J'allais justement t'appeler!!
-Ah oui?
-Oui, je pense que j'ai trouver d'assez bonnes infos!!
-Cool! On fait quoi, maintenant?
-Veux tu venir chez moi?
-Ok! A quelle heure?
-Hmm, à 6heure? Ah oui, et veux tu passer la nuit?
-Oh! Oui! Ça va être l'fun!
-Ouais, je t'attend à 6heure!!J'ai hâte!
***
Je me dirige vers la nouvelle maison d'Aurélie. Elle est tellement grande, tellement luxueuse!
Je sonne à la porte, quand Aurelie vient m'ouvrir.
-Ey! Salut! Ça va?
-Oui! Vas y, entre!
Elle m'emmena vers ce que je suppose être sa chambre. Elle est VRAIMENT VRAIMENT grande!
Elle me tend une feuille.
-Je voulais te l'envoyer par la poste ou par e-mail, c'est pour ça que c'est en forme de lettre.
Salut Roxane!
J'ai tenu ma promesse! Eh oui, j'ai trouver quelques infos intéressantes sur Jeanne et son père!
Donc voilà:
Jean Richard Couture fait parti d'une famille dangereuse; Son père étant un combrioleur encore recherché, sa mère à été condamné à mort après avoir commis plusieurs meurtre.
Il se retrouva donc en famille d'accueil, qu'il quitta lors de ses 18 ans.
Il se maria à Rosalie Laroche à l'âge de 34. Personne ne sait où il était, ni ce qu'il fesait, durant les années séparant ses 18 ans et son mariage.
Lors de l'incendie qui a anéantie Rosalie Laroche, il etait le premier suspect, car les policiers avaient peur que Jean Richard ai suivi les traces de ses parents, qui, eux même, avaient suivi ceux de leur parents à eux.
Cependant, il avait un alibi de béton.
Jeanne fut mis sous la garde de Jean Richard.
Quelques voisins se sont plains, disant qu'ils pensaient que Jeanne se faisait battre par son beau père.
Elle fut donc mit en famille d'accueil pendant 1 ans et demi( de mai 2013 à septembre 2014), puis, elle revint vivre avec Jean Richard.
Depuis, les policiers n'ont reçu aucune plainte. Cependant, Jeanne rencontre souvent la psychologue de l'école, sans que son beau père ne le sache:elle y insistait.
Cependant, lors de ces visites chez le psy, elle ne parlait pas, elle ne fait que pleurer.Hmmm.. Bon..
-J'ai une idée!
Ça, c'était moi et Aurélie, en même temps.
Nous explications de rire, jusqu'à ce que je reprenne mon sérieux.
-Bon, je propose que nous espionons la maison de Jeanne, et qu'on prent des photos de Jeanne se faisant frapper part son beau père!proposais je.
-Euh..oui, mais, qu'est ce qu'on va dire à la police? "On a espionner sa maison et on a pris ces quelques photos" ?
-Ouais...
-J'ai une meilleure idée! On va tout simplement aller raconter à la police ce que tu a vue quand tu est aller chez elle!
***
3 jours après
Aujourd'hui, nous partons moi et Aurélie au poste de police.-Bonjour, que puis je faire pour vous? dit le policier.
Je raconte donc au policier tout ce que je savais sur JeanneNote de l'auteure: Premièrement je n'avais pas remarqué que la mère de Jeanne et celle de Roxane porte le même nom! Donc, ça n'a aucun rapport avec l'histoire (peut être après, mais pour l'instant, ce n'est pas ça que j'avais prévu)! Deuxièmement, je ne sais pas comment ça se passe dans un commissariat, donc, je n'ai pas préciser ce moment.
***
1 mois plus tard
Ça fait maintenant une semaine que Jeanne est en famille d'accueil.
D'après ce qu'elle m'a dit, ses parents adoptifs sont full cool!
Elle a maintenant une petite soeur, la fille de ses parents adoptifs. Elle est tellement mignonne! Elle a 3 ans, et elle commence à peine à parler!
Elle s'appelle Mia.
Moi, eh bien, je ne me sens pas très bien.
J'ai vomi quelques fois cette semaine, met j'ai quelques mal aux ventres, aussi.
___________________
Desolé, très petit chapitre pour une si longue attente!
Mais j'ai bientôt terminé le 8e chapitre, donc, je devrais le posté sois aujourd'hui, sois demain matin.
Bon, que pensez vous de ce chapitre?
C'est la période des examens, et je suis complètement dépassée!
Bref, JOYEUSE PÂQUES!
Oui, je sais, c'est...après-aprés-demain, mais juste au cas où je ne publie rien d'ici dimanche!
Xox
VOUS LISEZ
Enceinte? Moi??
Dla nastolatkówRoxane déménage avec ses parents au Québec, alors qu'elle avait vécu toute son enfance à Montréal. En entrant dans son nouveau collège, elle se fit plusieurs amis, alors qu'elle pensait que personne ne voudrait d'elle. Cependant, un mauvais pas l'...