Chapitre 10

211 11 2
                                    

Bonjour tout le monde.

Ça fait assez longtemps que je n'ai pas posté, que j'ai arrêté l'histoire. Et... *roulement de tambour.... je reprends l'histoire!!

J'espère que ça va vous plaire, et n'hésitez pas a revenir un peu avant dans l'histoire pour vous rappellez tout ce qui se passe :)

________________________________________

Éléonore a maintenant 4 mois. Elle fait ses dents, et presque ses nuits, ce qui est très avantageux pour moi.

Il y a plusieurs semaines, ma grand-mère m'a forcée a retournée à l'école, prétextant que je n'allait pas vivre avec elle toute ma vie.

Ça s'est plutôt bien passée, à part la foule qui me demandait pourquoi je m'étais absenté pendant 1 mois, sans donner de nouvelles, à chaque minutes de chaque heures de chaque journée.

Mais heureusement, après une semaine, plus personne ne prêtait attention à la fille banale que je suis...

Comme je m'y attendait, Matt ne m'a pas lancer un seul regard. Je parie qu'il ne sait ni que je me suis absenté, ni que je suis venue, et même pas que j'ai mis au monde sa fille dans les derniers mois.

***

La cloche sonne, et toute la classe se lève, s'apprêtant à partir.

-Veux-tu venir magasiner avec moi et Aurélie? me demanda Jeanne, me fesant sursauter.

-Désolé, ma grand-mère as un rendez-vous dans une demi heure, et elle ne peux pas ammener Éléonore avec elle.

Amélie surgit derrière moi.

-Pourquoi tu ne l'ammène pas? S'il te plait, on l'a pas vu depuis longtemps!!

-Oui, c'est vrai, renchérit Jeanne, D'après moi, tu as la fille la plus mignonne sur Terre!!

Je lui donne un coup de coude (un GROS coup de coude qui lui fit lâcher une exclamation) en lui lançant un Chuuuuttt pas subtil du tout.

-Oh, désolée...

Je rigole, puis, dit:

-Vous m'avez convaincue. Je vais aller chercher Éléonore et on se rencontre dans 1h près du Mcdo du centre commercial?

-UNE HEURE?? s'écriairent Jeanne et Amélie.

-Ma-Mais, çca ne prends pas 1 heure d'aller chercher un bébé!poursuivit Jeanne.

-Oui mais, il faut que je lui change la couche, lui donne le biberon, l'habille...

-C'est bon, c'est bon, me coupa Amélie. Dans une heure au parc.

***

Je sort de la maison en traînant la poussette. Si je réussi à prendre le bus qui passe dans moins d'une minute, je devrait arriver pile à l'heure au Mcdonald.

Soudain, l'autobus qu'il faut que je prenne passe à côté de moi et me dépasse. Oh non!

L'arrêt est à encore une dizaine de metres! J'essaie d'accélérer le pas, essayant de ne pas réveiller Éléonore dans la poussette.

Une chance que le chauffeur m'a vu!! Sinon, Jeanne et Amélie m'aurait attendue une bonne demie-heure.

***

Je regarde par la fenêtre de l'autobus, et pèze sur le «bouton rouge», signalant que je descend au prochain arrêt.

L'autobus s'arrêta pendant que je me demandai comment descendre la poussette d'Éléonore.

Je vois alors un garçon, de dos à moi. Prenant mon courage à deux mains, je dis:

-Excusez-moi, pouvez-vous m'aider à descendre la poussette de ma fille?

Le garçon se retourna. Oh non. Pourquoi il fallait que se soit lui ??

***

-Et après?? demanda Jeanne.

-Il t'a aidé ou non?? continua Amélie.

-Si vous m'aviez laissé le temps de finir, vous le sauriez peut-être!! Quand je me suis rendue compte que c'était Matt, j'ai eu l'impression que.. que.. je ne sais pas, que c'était un rêve...En fait, j'avais juste envie de... de...

-Vas-y!! Dit-le!!

-J'ai envie de lui péter la tête sur le mur de son salon, de le couper en rondelles, avec un gros couteau à double pointe. Et après, j'irais faire bouffer son sang à ses put*** de pu***!!!!

-Oui, bon,maintenant, peux tu nous raconter la suite? demanda Amélie, ce qui fait rire Jeanne.

Quant à moi, je lève les yeux aux ciel et poursuivi:

-Au début, il m'a regarder pendant de longues secondes sans rien faire. Puis, il s'est rendu compte que tout le monde (ou presque) dans l'autobus le regardait. Il s'est donc lever en bredouillant: «Euh, oui oui, bien sûr..». Mais avant qu'il ne puisse rien faire, un autre gars -assez beau, je l'avoue- se lève et me propose son aide. Que j'ai bien sûr accepté.

-Pff. Il n'y a jamais rien d'excitant, dans tes histoires!! se plaigne Amélie.

-A bon, parce que tu trouve que tomber enceinte en se fesant violer,c'est rien ?? demandais-je du tac au tac.

-Oh, c'est bon, vous deux!! renchérit Jeanne.

***

8h25.

L'école commence dans cinq minutes, et je viens tout juste de monter dans l'autobus. Après trois minutes de trajet, je vois enfin mon école à travers la fenêtre. Je descend du bus avec une vitesse grand V, et me dirige vers la porte princiapale. Alors que j'allait ouvrir la porte, j'entends la cloche sonnée. Super. Je serai obligé de passer chez la secrétaire...

***

Je frappe doucement à la porte de ma classe, et entre, essayant d'être la plus discrete possible. Eh bien, y a pas plus indiscrète que moi!!

Tout d'abord, je frappe ma hanche sur le bureau d'un élève, puis, mon pied s'accroche sur le pied de la chaise d'un autre gars. Et *boum, c'est le plongeon, et, avec toute la chance que j'ai, je suis tombé la tête en premier...

Les joues rouges tomate, je m'assis à ma place, la tête baissée. Le prof entra. Ah! C'est un remplaçant.

-Bonjour, je suis Louis Hervey. Votre professeur a eu un accident grave. Je le remplace probablement jusqu'à la fin de l'année.

Son nom me disait vaguement quelque chose. Puis, je compris...

_________________________

Voilà voilà!!

J'espère que ça vous a plu:):)



Au revoir xoxo
























Enceinte? Moi??Où les histoires vivent. Découvrez maintenant