Zéphir sortait de MangaZone, le plus grand magasin de goodies liés à la japanimation de Lyon.
« Bon, les figurines c'est fait, je dois encore passer chercher ma réservation au game center » ,pense-t-il tout haut.
La route jusqu'au game center lui prendrait cinq minutes en bus, mais le jeune homme préfère économiser son argent, un fan de culture nippone a mieux à faire de ses économies. Il favorise la marche, ce qui lui permet de se garder en forme en plus.
Zéphir est plutôt grand, brun et son regard endormi laisse entrevoir de jolis yeux marrons. Il porte souvent des sweet-shirt et des vêtements qu'il considère confortables, sans pour autant oublier le style.
« Quand je l'aurais récupérée, je rentrerai à l'appart', Kuro va vouloir manger dans peu de temps, il est déjà 18h30. », pense-t-il.
Kuro, c'est le chat noir de Zéphir, osons le dire ce dernier en est raide dingue.
Après être sorti du game center trente minutes plus tard et soixante-dix euros de moins dans le porte-monnaie, Zéphir prend la route de chez lui.
Derrière lui, quinze mètres plus loin, le jeune homme entend un bruit strident. Il se hâte de se retourner. Une voiture rouge, décapotée, fonce à vive allure. Le bruit provenait des freins du véhicule. En face de la voiture, une jeune enfant, paralysé par la peur sur le passage piéton.
Le sang du garçon ne fit qu'un tour, et sans trop y réfléchir il se chuchota à lui-même « FREEZE ! » : Zéphir courut vers l'enfant, la saisit, et passa le passage piéton toujours à toute allure. L'enfant restait immobile, la voiture bougeait infiniment plus lentement, et les passants avait le regard toujours braqué sur le passage piéton, maintenant vide. Le temps était comme figé. Un chuchotement plus tard, la voiture s'écrasa contre un arbre, l'enfant hurla et pleura dans les bras de son sauveur, les passants accoururent vers eux.
« Tout va bien jeune homme !? s'écria un homme âgé en tablier couvert de farine.
-Oui, répondit Zéphir, en esquissant un sourire gêné. Ne vous en faites pas monsieur, tout va bien.
Un homme en costume trois pièces émergea de la foule et cria :
-J'appelle immédiatement les secours!
Zéphir sait que dans ce genre de situation il vaut mieux pour lui de ne pas s'éterniser. Il lui serait difficile d'expliquer comment il a pu bouger de quinze mètres en une fraction de seconde.
Il profita de l'agitation ambiante pour s'éclipser.
Le héros du jour se réfugia dans un parc vide le temps que tout cela se calme.
« Hé toi ! » le héla une fille qui devait avoir son âge et qui venait d'apparaître devant lui.
Réaction normale, Zéphir poussa un cri de surprise.
Son interlocutrice explosa de rire.
« Mais t'es qui putain ? Faut pas faire peur aux gens comme ça, j'ai failli y passer moi! S'écria Zéphir, peinant à retrouver son souffle après sa frayeur.
-Je m'appelle Iris, enchantée ! s'exclama-t-elle un sourire radieux aux lèvres. Et toi c'est quoi ton petit nom ?
Zéphir rougit, marquant une pause avant sa réponse, il scruta la jeune fille de haut en bas. Il a toujours été du genre à en apprendre beaucoup sur quelqu'un en l'observant.
Elle était blonde, pas très grande, avec de sublimes yeux verts. Et un air farouche. « Pas le genre de fille à se laisser marcher sur les pieds. », conclut Zéphir.
VOUS LISEZ
Our Time
ParanormalDans un monde où 0.1% de la population possède des pouvoirs défiant les lois de l'univers, les membres du club d'échec, dirigés par Iris, veulent rassembler des "utilisateurs". Zéphir, le héros de cette histoire, finit par tomber amoureux d'Iris, et...