Chapitre 5

2 0 0
                                    

Zéphir venait de sortir de son cours de management, il en avait mal au crâne. Il se rappela des mots qu'avait prononcés Iris la veille, et se dirigea donc vers la salle du club d'échec.

Il toqua à la porte, entra et ne vit que Chester allongé sur la table, bras et jambes ballants.

Celui-ci se releva en le voyant et lui dit d'un ton jovial :

« Zéphir ! T'es venu, super !

-C'est qu'Iris m'a plus ou moins menacé alors...

-J'avoue qu'elle n'est pas commode...

-Vous parlez de qui ? Demanda Iris, qui venait d'entrer dans la pièce.

-De... Lewis ! Un vrai ronchon celui-là, j'te jure... répondit aussitôt Zéphir, en se forçant à ricaner.

-J'étais pourtant sûre d'avoir entendu « elle » ... s'interrogea-t-elle.

-C'est ton imagination, pas vrai Ches ? rebondit Zéphir tout en donnant un coup de coude à Chester.

-Pa-Parfaitement ! répondit Chester, plus terrifié que jamais.

-Hum... si vous le dites... finit-elle par lâcher, toujours dubitative. »

Une dizaine de minutes plus tard, quand tout le monde eut rejoint le club, y compris Victoire, déjà enfermée dans le placard à balais, la véritable réunion du « club d'échec » pouvait débuter. Iris ouvrit la discussion :

« Bien, faite moi un rapport sur les cibles que je vous ai demandé de surveiller.

-Cible Numéro 5, Théo Dubois, 19 ans. On supposait que c'était un utilisateur de type Spatio, c'est avéré, je l'ai aperçu lorsqu'il a fait appel à son pouvoir, énonça Chester.

-Parfait. Nous allons procéder à l'interpellation dès ce soir. Et toi Lewis ? poursuit Iris.

-Cible numéro 6, Morgann Stein, 16 ans. On pensait qu'elle était une utilisatrice de type Psychique, mais je n'ai pour le moment aucune preuve. Je doute qu'elle possède réellement de pouvoir, elle a vraiment un comportement très ordinaire, résuma Lewis.

-Je vois... Continue de l'observer jusqu'à la fin de la semaine, si d'ici-là nous n'avons aucune preuve on la rayera de la liste, tranche Iris.

-Vous m'excuserez, mais de quoi parlez-vous depuis tout à l'heure ? Et comment ça « interpellation » et « rayer de la liste » ? Demanda Zéphir, interrogatif.

-Nos cibles, sont des utilisateurs potentiels, je compte leur faire rejoindre le club, répondit Iris.

- Mais je me demandais, pourquoi tu rassembles des utilisateurs ?

-C'est une raison plutôt personnelle, je rassemble des utilisateurs pour trouver un pouvoir bien particulier. Dit Iris, l'air attristé.

-Sans vouloir être indiscret, tu cherches quel genre de pouvoir ?

-J'en parlerais en temps voulu, les autres ne savent pas non plus.

-Je vois, je filerais un coup de main, vous n'aurez jamais assez de bras ! Lui répondit-il en souriant

-Merci Zéphir, dit Iris, en souriant à son tour. »

Chester se leva brusquement :

« D'ailleurs le prof n'est pas encore passé aujourd'hui, vous croyez qu'il est occupé ?

-Il est sûrement en train de corriger des copies, on le verra bien demain de toutes façons, remarqua Iris.

-C'est dommage je voulais lui montrer le nouveau bracelet que j'avais acheté... dit Chester, déçu.

Our TimeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant