— Tiens, mais ce ne serait pas la mamie de Samuel ? raille la rousse qui s'est rapprochée avec le blondinet qui l'accompagne. C'est bien un compliment digne de la prestation offerte, tu ne trouves pas, Dan ?
Le concerné décroche ses iris de la plantureuse poitrine de la jeune femme et se concentre sur moi, un sourire moqueur sur les lèvres.
— Hm, c'est vrai. Ma grand-mère aurait fait mieux que ça. Pourtant, je doute qu'il ait été séduit par autre chose que par sa voix, fait-il remarquer en me détaillant de la tête aux pieds avec un regard critique.
Je lève les yeux au ciel et me détourne pour siroter mon verre. Bien sûr, ce genre de « compliment » ne fait jamais plaisir à entendre. Je fais signe à Bonnie d'en faire autant, mais c'est comme demander à un enfant de ne rien toucher dans une boutique de bonbons ou de rester sagement assis dans un parc d'attractions. C'est peine perdue.
— Il parlait de sa soupe, Ginger. Tu as des soucis d'audition ? C'est une métaphore trop compliquée pour toi ? Ou bien tu n'étais pas concentrée pendant qu'ils se battaient pour ma copine ? C'est pas beau la jalousie.
— Jalouse de quoi ? Ils se sont tous levés pour moi, ma mignonne. Ta copine ne peut pas en dire autant.
— Samuel et Zeal l'ont suppliée de les rejoindre, ils ont rampé devant elle, nous raconte le dénommé Dan sur un ton admiratif, mais elle a opté pour Catarina. Sa place en finale est déjà assurée.
Je souris, un peu amusée quand même par le discours du blondinet. Choisir son coach est extrêmement important. C'est un pari sur l'avenir, autant pour les candidats que pour les stars qui, elles aussi, ont quelque chose à y gagner. Chaque juré qui participe à Standing Ovation a une promotion à faire. Que ce soit un album comme Samuel, Zeal ou Bliss, ou bien une ligne de vêtements comme Catarina, ils ont tout intérêt à se démarquer durant l'émission. Mais le choix du coach ne fait pas tout, car, au final, ce sera le public qui aura le dernier mot. Un personnage tel que « poil de carotte » ici présente ne risque pas de s'attirer les bonnes grâces des téléspectateurs. Quoique.
— Oh bah, c'est une super nouvelle, ça ! la nargue ma meilleure amie sans se départir de son sourire moqueur. Au fait, comment vous savez ce qu'il s'est passé durant son audition ?
Dan ricane, comme si la métisse venait de poser la question la plus stupide de l'univers.
— Il y avait une salle de projection spéciale pour les participants où tout était diffusé en direct. Même ça, vous l'ignorez ? raille-t-il.
Il a raison, c'est une information que nous ne possédions pas. Un bon moyen pour évaluer la concurrence. Bien entendu, cela n'ébranle pas Bonnie, qui reprend de plus belle.
— Oh ! Je vois, donc tu es venue espionner la concurrence ? Tu nous as stalkées jusqu'ici ?
— Ce club appartient à mon père, s'insurge la rouquine, piquée au vif, en croisant les bras sous sa poitrine, ce qui la rend plus imposante encore. D'ailleurs, si vous pouviez changer un peu vos playlists de temps en temps. Survivor tous les samedis, ça commence à user les clients et notre chiffre d'affaires descend à chaque soirée où vous montez sur scène.
Cette fois, je suis blessée par ces affirmations. Est-ce vrai ? Je ne doute pas un seul instant que Fifi Brindacier soit la fille du patron, mais que nos karaokés fassent fuir... Si elle ne ment pas, ma bonne humeur en prend un sacré coup.
— Ah ouais ? C'est quand même étrange qu'on ne t'ait jamais vue ici, Ginger. Et qu'on n'ait jamais entendu ton petit brin de voix.
La concernée hausse les épaules avec un sourire mystérieux pendant que son compagnon ricane. Ils se détournent tous les deux de nous et se rapprochent de la scène. Le DJ la salue puis hoche la tête sans qu'elle lui adresse la moindre parole. Quelques secondes plus tard, il annonce aux clients qu'ils ont de la chance, car ce soir, en exclusivité, l'incroyable Juliana, la star montante de Downtown LA, va se produire devant leurs yeux.
VOUS LISEZ
Standing Ovation [édité]
RomanceQuand elle apprend qu'elle va participer aux sélections de l'émission musicale du moment, qui cartonne sur la toile et à la télévision, Hazel n'en revient pas. Malgré le stress, l'appréhension et ses complexes, elle décide de tenter sa chance. Lorsq...