Juliette se réveilla en sursaut. Elle regarda autour d'elle se demandant où elle se trouve. La pièce était sombre mais elle remarqua, malgré l'absence de lumière, que cette pièce étais petite, très petite. Puis soudain une lumière rouge s'allume et la pièce se mit à monter comme si c'était un ascenseur. Juliette trouvait ce mouvement assez inquiétant mais garda son sang-froid, se jurant de ne pas paniquer.
L'ascenseur continua de monter pendant 2 ou 3 minutes quand soudain la pièce s'arrêta et la lumière qui était rouge devint verte et il y eu un bruit, comme une sirène. Ce bruit était fort, tellement fort que Juliette en avait mal à la tête.
Puis le bruit cessa et des portes s'ouvrirent au plafond de la pièce. Juliette leva la tête et vit une vingtaine de gens autour du trou qui la regarde, il y avait essentiellement des garçons.
Un des garçons tendit la main en disant:
...: Salut moi c'est Newt, bienvenue chez nous!
Juliette trouva cet accueil très chaleureux. Elle prit sa main et il l'aida à sortir de cette pièce. Newt est blond, mince et grand. Juliette pensa qu'il avait l'air gentil.
Dès qu'elle fût sortie, 5 ou 6 garçons sautèrent dans la pièce et regardèrent le contenu des boîtes qui s'y trouvaient.
Juliette regarda autour d'elle et vit d'immenses murs qui entourait ce lieu. C'était un lieu naturel avec essentiellement des cabanes en bois. Il y avait aussi dans un coin un grande forêt épaisse. Et l'on pouvait observer de grands trou entre les murs comme des portes....
Elle se tourna ensuite vers la pièce se posant mille questions. Newt remarqua que Juliette étais intrigué par cette pièce.
Newt: On l'appelle la "Boite". Elle monte tous les mois avec des vivres et un nouveau. Ce mois-ci c'est toi!
Juliette: Je suis la seule fille?
Newt: Oui tu est la première après 3 ans.
Juliette: Vous êtes ici depuis trois ans !
Newt: Ça dépend pour qui... Pour moi, par exemple, je suis ici depuis 3 ans. Et par exemple Chuck est ici depuis 1 mois.
Il pointa du doigt un garçon qui avait l'air d'avoir 13 ans, de petite taille et assez joufflu. Tout les autres avait l'air d'avoir entre 15 et 18 ans.
Newt: Tu te souviens de ton prénom?
Face à cette question, Juliette resta imobile. Elle n'en avait plus aucun souvenir. Elle s'incita à ne pas paniquer.
...: Bien sur que non! Personne ne s'en souvenait tocard!
...: Ta gueule Gally!
Newt: On sais jamais...
Gally était grand, assez baraquer, un nez en patate, et les sourcils qui font les montagnes russes. Juliette fallit rire face à lui. Mais elle préféra éloigner tout problème.
...: Tu t'en souviendra dans quelques jours. Au fait je m'appelle Alby, je suis le chef ici. Et ici on l'apelle le "Bloc" et nous sommes tous des blocards. Dont toi...
Juliette: D'accord.
Juliette pensa: beaucoup de vocabulaire en seulement 2min mais on va y arriver n'est-ce pas?
Alby: Ah oui j'ai failli oublier. Il y a 3 règles ici, primo: tu ne frappe personne, notre communauté est basé sur la confiance, segundo: tu fais ton boulot, on veux pas de flemmard, et pour finir: tu ne va jamais derrière ces portes.
Il pointa du doigt les grandes portes entre les murs qui entoure le Bloc.
Alby (en fixant Juliette dans les yeux): T'as capté?
Juliette: Euh oui.. chef?
Alby: Non non m'apelle pas comme ça.
Juliette: Daccord..
Alby: Bon allez! Chuck va te faire visiter. CHUCK!
Chuck: Oui je suis la, pas besoin de crier...
Alby: Fais la visiter, et présente lui tout le monde.
Chuck: Daccord, se tourne vers Juliette, tu me suis?
Juliette(le sourire jusqu'aux oreilles): Je te suis.
Chuck présenta à Juliette tous les matons (enfin presque tous) qui sont les chefs de différents postes. Les postes sont: coffreur, trancheur, sarcleur, bâtisseur, cuisinier, metjack, torcheur et coureur. Chuck lui fit visiter les salles de bain, le réfectoire, un bout de la forêt, la ferme(où se trouve les chambres des matons), l'extérieur de la salle des cartes et du conseil, le feu-de-camp (où il se déroule chaque soirée) et enfin le gnouf.
Juliette: Merci beaucoup pour ta petite visite, je ne devrai pas me perdre maintenant..
Chuck: Ah beh de rien! un blanc s'installa, bon aller je vais te laisser, je dois travailler...
Juliette: C'est quoi ton poste?
Chuck: oh moi je suis torcheur...il semblait gêné tu as une idée du poste que tu aimerais occuper?
Juliette: Je ne sais pas du tout..
Juliette fit le tour dans sa pensée de tout les postes qui existe. Torcheur, non , coffreur, non, coureur...
Juliette: Pourquoi pas coureur...
Chuck: Quoi??
Juliette: De quoi quoi??
Chuck: Coureuse?? T'es sérieuse là?!
Merde j'ai pensé à voix haute.De toutes façon..
Juliette: Oui.
Chuck: Je suis désolé mais c'est pas un poste possible pour les nouveaux et puis même il faut l'accord du maton et je ne pense pas qu'il sera d'accord.
Juliette: Pourquoi c'est pas possible?
Chuck: C'est dangereux dans le labyrinthe..
Juliette: Le labyrinthe?
Chuck: De quoi ?
Juliette: Tu viens de dire que cest un labyrinthe.
Chuck: Moi j'ai dit ça ? un blanc passe, bon jte laisse oublie pas ce que t'as dit Alby: tu ne franchit pas les portes.
Il partit. Juliette ne savait pas quoi faire ni vers qui aller. Pourquoi est-ce que le labyrinthe serai dangereux?
Vu le temps qu'il lui restait avant le coucher de soleil, elle décida de se balader dans la forêt.
La forêt était sombre, mais le paysage était très beau. Durant sa visite, elle vit un lac d'un bleu éclatant. On aurai dit qu'il n'est pas réel.
Puis, continuant sa petite virée, elle atteignit le terminus, endroit que Chuck lui a fait visiter très rapidement.
Soudain une voix derrière elle dit:
...: Pourquoi tu es venu ici!?~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Salut!!
Je suis vraiment désolé de tout ce temps que jai pris à faire ce chapitre mais j'ai enfin réussi à le terminer.
Les cours d'histoire mon aider a continuer d'écrire pendant que le prof parle...
Enfin bref!Bisous
VOUS LISEZ
Love, run and live [Minho]
FanfictionJuliette se réveille dans un endroit hostile. Un lieu où au une trentaine de jeunes amnésiques s'y trouve, essentiellement de garçons, tous ne se souviennent d'une seule chose... leur prénom. Cet endroit regorge de surprise. Juliette s'épanouira-t-e...