Chapitre 2:

68 8 28
                                    

Juliette se retourna aussitôt et aperçu un blocard qui avait l'air d'un monstre. Il avait du liquide noir qui lui sortait de la bouche et des veines bien bleu qui ressorte. Il avait l'air enrager, Juliette ne l'avait encore jamais vu et ne connaissait donc pas son prénom.

Juliette: Désolé je ne me suis pas présenté, je m'appelle...

...: JE N'AI PAS BESOIN DE LE SAVOIR. POURQUOI ES-TU ICI?!!!

Juliette se sentait agressé mais se montra insensible. Ce garçon se calma pendant un instant pour, en une fraction de seconde, se jeter sur Juliette qui pris un grand coup au poignet. Juliette ne chercha pas à réfléchir elle prit la tête du monstre et lui éclata au sol pour profiter des secondes d'inconscience pour s'enfuir.

Il ne prit pas longtemps à la poursuivre. Juliette courait sans état d'âme jusque la ferme se réfugiant près des premiers blocards qu'elle aperçu, Alby et Newt...

Newt: Juliette? Qu'est-ce qui se passe ?!

Juliette n'eut pas le temps de répondre que le garçon sortit de la forêt et fonça vers eux.

Newt attrapa la pelle la plus proche pour lui taper un grand coup dans la tête. Les blocards se dépêchèrent de lui attraper les bras et les jambes pour l'immobiliser.

Newt: Fred qu'est-ce que tu fou?!

Les pupilles de ce fameux Fred semblaient se dilater et il se calma les larmes aux yeux.

Fred: Non s'il vous plait non!

Alby arriva en courant et regarda Fred.

Alby: Relevez son tee-shirt!

Newt et Gally s'exécutèrent et Juliette vit quelques chose qui l'horrifia. Il avait un trou dans le ventre, les veines ressortaient.

Alby : Il s'est fait piquer...

Newt: On le met à la fosse?

Alby fit "oui" d'un signe de tête et Newt appela de l'aide et les blocards l'emmenèrent au gnouf. Fred se débattait pleurant et criant "Je sais pas ce qui m'arrive", "Je vous jure que ça ne se reproduira pas!"...

Juliette culpabilisait. Après tout c'est pas de ma faute (pensait-elle)

La fin de journée approchait et Juliette s'installa dans l'herbe en attendant le soir. Elle aperçu au loin deux silhouettes sortant du labyrinthe qui s'approchait. C'est 2 garçons qui devait surement être des coureurs. Les deux paraissait grand, l'un était blond l'autre était brun (*cheveux noir).

Juliette resta bloqué face au jeune brun, grand asiatique, musclé et assez charmeur.

Ils passèrent devant sans un regard, ils étaient tout transpirant et coururent jusqu'à la salle des cartes.

****************

Le soir arriva et un bruit strident retentit.

Newt: C'est les portes du labyrinthe, elle se ferment tout les soirs et s'ouvrent tout les matins.

Juliette: Et c'est quoi qui fait ce bruit ?

Gally: C'est les Griffeurs, mais t'inquiète pas ils ne dépassent pas les portes. Tu es en sécurité ici.

Juliette lui lança un sourire et partit vers le feu.

Chuck : Alors? Prêtes pour ta petite fête?

Juliette: Quelle fête?

Chuck : La fête pour chaque nouveau le soir de leur arriver! Tu verras c'est cool!

C'est génial, pensa Juliette, je ne les pensais pas si festif... J'espère qu'il y aura le maton des coureurs je ne l'ai pas encore rencontrer!

Juliette s'installa sur un tronc d'arbre en attendant cette fameuse soirée. Elle regardait son poignet qui lui faisait mal mais préféra attendre que ça passe.

*******************

Les blocards arrivaient de groupe en groupe et la nourriture commençait à se sentir. Newt et Chuck arrivèrent en compagnie d'un maton que Chuck lui avait présenter 3heures plutôt.

Newt: Hey ! Chuck t'a bien présenter Zart?

Juliette: Oui oui. C'est le maton des sarcleurs non?

Zart: Exact! D'ailleurs demain tu vas travailler avec moi. Enfin plus précisément avec les sarcleurs.

Juliette: Ça veut dire que je vais tester tous les postes?!

Chuck: Non pas le poste de coureur!

Juliette: Tu lis dans mes pensées c'est ça?

Newt: Ne me dis pas que tu veux être coureuse...

Juliette: Si. D'ailleurs qui est le maton des coureurs?

Zart: C'est Minho et ne crois surtout pas que tu as plus de chance avec lui, il refusera...

Juliette: Oui bon j'ai compris mais qui est Minho?

Newt: Il est pas la mais je te le présenterai dès qu'il arrivera.

Presque tout les blocards étaient présent, il manquait probablement les coureurs dont le fameux Minho.

Tout les coureurs arrivèrent en même temps en provenance des salles de bain. Juliette revis le bel asiatique qui gardait le visage fermés qui semblait perdu dans ses pensées. Newt partit à l'encontre des coureurs et revint avec l'asiatique.

Newt: Je te présente Minho le maton des coureurs!

Minho: Tu t'appelles?

Juliette: Je ne m'en souviens pas encore...

Minho: Mais je suis con moi aussi normal que tu ne sais pas, dit-il en se frappant le front avec la main.

Minho semblait mal-à-l'aise. Juliette n'osa pas poser les question qui pourrait fâcher...

Newt: Bon allez il faudrait trouver une place avant qu'il n'y en ai plus.

Le petit groupe s'installa en bout de table et fut rejoint par Alby, Winston (maton des trancheurs) et 2 coureurs. Ils discutaient et rigolaient ensemble. Juliette n'intervenaient pas dans leur discussion, elle étais encore bien perdu malgré la sympathie de son entourage... Qu'est-ce qu'on est censé faire? Pourquoi ils ne se souviennent de rien? Pourquoi n'ont-ils toujours pas trouvé la sortie en 3ans? Et puis comment je m'appelle... Juliette réfléchis un instant.

Juliette: LES GARS! JE ME SOUVIENS COMMENT JE M'APPELLE ! Je m'appelle Juliette!

Alby: Bienvenu à toi Juliette!!

Tous les blocards répétèrent en cœur : " Bienvenu Juliette! ".

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Je suis vraiment désolé de posté ce chapitre limite un mois après le premier... Mais étant donné que pas grand monde lit cette fanfiction je me permet de pendre un peu plus mon temps.

Merci encore les cours d'histoire qui me font avancer dans cette histoire!! Et n'hésitez pas a commenter ça motive de fou ;)

Bisousss!

Love, run and live [Minho]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant