amnésie

141 4 0
                                    

Quand il ouvrit les yeux, ses yeux rencontrèrent un plafond d'un blanc délavé. Dans un coin, il y avait une toile d'araignée.

Il tourna la tête à droite, puis à gauche. À droite il y avait un autre mur blanc, un meuble et des appareils. À gauche il y avait une grande fenêtre qui menait vers l'extérieur. Le soleil traversait la vitre et venait lui réchauffer le visage.

Il cligna plusieurs fois des yeux pour s'habituer à la lumière.

Puis tout apaisement le quitta d'un coup.

Que faisait-il là ?

C'était quoi ce lit ?

Cette perfusion à son bras ?

Il se redressa lentement avant que la douleur ne le gagne. Tout son corps souffrait.

Sur le meuble à gauche, il y avait un bouquet de fleurs.

Il eut le pressentiment que ces fleurs auraient dû lui rappeler quelque chose. Lui évoquer un souvenir récent.

Le jeune homme fouilla dans sa mémoire avant de se rendre compte que...

Il ne se souvenait de rien.

L'angoisse le gagna.

Comment s'appelait-il ?

Avait-il des proches ?

Il aurait dû le savoir.

Son crâne lui fit subitement mal et il laissa échapper un gémissement de douleur avant de se rallonger.

Merde.

Merde merde merde.

Il avait l'impression qu'il aurait dû se souvenir d'un prénom. Un seul. Le jeune homme se sentit encore plus mal. Mais à qui ce prénom appartenait ? Pourquoi devait-il s'en souvenir ?

Il sentit sa respiration s'accélérer.

Elle.

Une femme.

Une bribe lui revint. C'était une femme. Une femme qu'il aimait beaucoup avant. Avant quoi..? Il avait le sentiment qu'il devait s'en rappeler très vite au risque de laisser la bribe s'échapper.

Au même moment, la porte s'ouvrit et une femme entra. Son regard rencontra le sien et il eut la certitude inexpliqué que c'était elle. Celle qu'il n'aurait pas dû oublier.

- Jin-Woo !

Elle se précipita dans ses bras et il se laissa faire, prit au dépourvu. Leurs deux corps se pressaient avec trop d'affection pour que ce soit une simple amie.

Mais il ne se souvenait pas !

Il ne savait plus rien d'elle !

Elle était une inconnue.

Argh ! C'était si frustrant !

Sa gorge se noua.

- Tu m'as fais peur..!

Elle renifla avant de s'écarter et de lui sourire avec douceur. Il pouvait lire l'amour qu'elle lui portait dans ses yeux. Pourtant ses propres pupilles à lui, ne pouvaient pas exprimer un tel amour en retour.

C'était une inconnue.

Il ressentit aussitôt de la culpabilité.

- Euh... Excuse-moi mais... Tu es qui ?

Le sourire de la femme se fana.

- Pardon ?

𝐌𝐎𝐍𝐀𝐑𝐂𝐇 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant