La rencontre

19 2 2
                                    

Nous nous sommes rencontrés d'abord grâce à des contacts en commun. Nous avons joué à des jeux vidéos ensemble, sans forcément se rapprocher pour commencer. J'étais dans un couple à distance, mon partenaire à ce moment là habitait en Guadeloupe, j'avais 13 ans, j'étais en 3 ème (je suis née enfin d'année) il était bien plus âgé et le décalage se faisait sentir. J'étais dans une période assez triste de ma vie, et il était nécessaire pour moi à ce moment là d'avoir quelqu'un sur qui compter, la différence d'âge ne me paraissait pas alors importante. Avec le recul que j'ai désormais, je suis heureuse que cette relation s'est arrêtée. Bref. Le décalage horaire était de 5 heures, ce qui fait que nos discussions en période scolaires furent assez limitées. Je passais beaucoup de temps à jouer avec lui. Le 12 décembre 2018, j'étais très déprimée, je ne sais plus vraiment pourquoi. Je lui ai envoyé un message étant dans la détresse, il m'a répondu et m'a soutenue. Le lendemain, en allant en cours, il est directement venu me voir en tentant tant bien que mal de me réconforter. C'était le commencement de notre histoire... à partir de là, notre vie a nous deux a commencé doucement à changer. On passait une majeure partie de notre temps ensemble : aux récréations, et même les weekend, il est arrivé qu'il vienne chez moi ou que nous fassions des sorties ensemble. J'avais désormais 14 ans. Plus le temps avançait et plus je doutais de mes sentiments : mais n'oublions pas, j'étais en couple avec quelqu'un d'autre. J'ai donc expliqué à ce partenaire la situation, et je lui ai clairement dit que je n'étais plus sûre d'être amoureuse de lui, et qu'il fallait que je réfléchisse et que je fasse un choix entre les deux. Il est vrai que ça peut paraître cruel pour lui, mais il habitait très loin, était bien plus âgé et la relation ne me convenait plus vraiment. Je me suis mise dans une situation compliquée : moi et ce nouveau garçon que j'avais rencontré, nous nous étions clairement fait comprendre ce qu'on ressentait, en se tournant un peu autour (autrement dit, sans se le dire clairement) mais je restais très attachée à mon "partenaire" qui ne l'était donc plus vraiment à ce moment là. Moi et le nouveau garçon avions commencé à aller à la patinoire ensemble par exemple, ce qui a fait que nous nous sommes rapprochés plus rapidement que prévu. J'ai rapidement été bercée par sa gentillesse, son intelligence et son innocence. A la patinoire, je me souviens de ce jour où il a revu un de ses anciens amis ( je ne sais pas d'où il le connaissait, mais ils se connaissaient en tout cas) qui a commencé à être assez envahissant avec moi. Quand je lui ai expliqué que je n'étais pas intéressée, il est devenu irrespectueux et ce garçon a su me défendre, ce qui m'a encore plus donné envie d'être avec lui. Enfin arriva le 26 décembre 2018. Noël étant passé, nous n'avions pas pu nous voir, chacun avec nos familles respectives, mais nous nous étions beaucoup parlé via des messages. Initialement, j'avais prévu d'aller à la patinoire avec ma cousine après noël, et lui avait donc proposé de venir, afin de passer du temps avec lui. Ce à quoi il a répondu oui, mais seulement si il pouvait emmener un ami à lui : afin de se sentir moins seul. Le jour venu, finalement ma cousine avait du rentrer chez elle plus tôt, et je me suis retrouvée à devoir y aller seul. Lui a quand même souhaité inviter son ami. Je me souviens parfaitement de l'excitation que je ressentais dans la voiture en y allant. Je me sentais réellement heureuse de le voir, cela suffisait à me combler. Mais en même temps, un petit stress s'était invité à cette foule d'émotion que je ressentais, je suppose que c'était normal. La voiture s'arrête, quelques mètres avant la patinoire, je descends et commence à marcher vers lui et son ami. Ils mettent un certain temps à me remarquer, mais à la seconde où il m'a vue, il s'est mit à courir et m'a prise dans ses bras. A ce moment là, je l'ignorais, mais ma mère nous avait vus, et avait immédiatement dit à mon père « ces deux-là, ils vont se mettre en couple ». La chaleur de ses bras et de son corps dans l'ambiance froide de l'hiver m'ont vraiment fait ressentir cette drôle d'impression dans la poitrine. Celle qu'on ressent quand on est amoureux. Nous entrons donc à la patinoire, avec son ami à côté de nous, nous tentons tant bien que mal de ne pas le mettre à l'écart. Chacun va enfiler ses patins à glace, et nous montons sur la glace ( avec quelques difficultés pour moi, je sais à peu près patiner mais aller sur la glace est toujours une épreuve difficile !). Une heure passe, voir deux, je ne me souviens pas exactement. Je ne ressentais plus le froid : une grande chaleur s'était répandue en moi depuis ce câlin. Au bout d'un certain temps, vient le moment où une machine doit passer sur la glace afin de la "lisser", pour pouvoir patiner correctement à nouveau. Beaucoup de gens sont agglutinés autour de la patinoire, mais il est vrai qu'à ce moment précis, je ne vois que lui. Nous étions en train de discuter, quand sa main se posa sur ma joue, et m'attira vers lui. Sans réfléchir, j'ai fermé les yeux, et ses lèvres se posèrent sur les miennes. Le 26 décembre 2018, vers 16h00, nous nous sommes embrassés.

Le 26 décembre 2018 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant