La rentrée au lycée, le début de la fin

10 0 0
                                    

En septembre 2020, nous faisons notre première rentrée au lycée. J'étais assez stressée, sachant que je suis plutôt du genre à avoir besoin de connaître les gens dans ma classe afin de me sentir bien et de réussir mon année scolaire. Lors de l'appel, je me retrouve dans une classe où je ne connais personne : hormis deux personnes avec qui je ne parlais jamais. Le premier jour de la rentrée, j'étais très déprimée, de ne voir que personne dans ma classe ne faisait réellement partie de mon cercle d'ami. C'était un environnement plutôt stressant, que j'ai vraiment mal supporté. Mon copain ne pouvait pas vraiment faire grand chose, mais il m'a apporté sa présence aux récréations et aux pauses communes que l'ont pouvait avoir. Malheureusement, et je l'ignorais, depuis l'été d'avant, il avait commencé à me mentir sur de nombreuses choses. Un mois après la rentrée, à peu près il me semble, il m'a révélé que ça faisait quelques mois qu'il fumait de la drogue. Pour remettre ça dans son contexte, à chaque fois qu'il allait en soirée je lui faisais promettre de ne pas fumer, car j'étais réellement contre ça, et que je ne supporterai pas de le voir s'abîmer sa santé. J'étais d'abord folle de rage quand je l'ai appris, premièrement car il m'avait menti en me promettant qu'il ne fumerai pas sans aucun scrupule, mais deuxièmement parce qu'il n'avait pas respecté mes limites. On a tous des valeurs et des façons de penser, et sur ce sujet là pour moi c'était un énorme NON. Mais bon, ça ne l'a pas empêché de me mentir. Notre relation s'est dégradée à partir de la : au début j'ai été très extrême, il est vrai que je n'aurai certainement pas du lui interdire de fumer. Mais on m'avait brisé le coeur, et je ne voulais pas que ça recommence. Seulement, ça a seulement finit par d'autres mensonges sur ce sujet. On a commencé à se disputer plus souvent, et toujours sur les mêmes sujets. Il a commencé à faire passer ses soirées avant ma santé mentale, donc cela ne me plaisait pas, et lui ça ne lui plaisait pas que je lui demande d'être plus là pour moi quand il voulait aller en soirée. Nous commencions à être en désaccord et lui il changeait, il a commencé à devenir une personne inconnue qui n'était pas celui dont j'étais tombé amoureuse. Pourtant, mes sentiments pour lui ne se sont jamais estompés. Les siens par contre... Le 4 octobre 2019, il m'a fait part de ses doutes, il ne savait plus si il était encore amoureux de moi. Les nombreuses disputes l'ont fatigué, il cherchait autre chose. Très rapidement notre couple se détériore, et le 15 octobre 2019, fut la date de notre première rupture.

Le 26 décembre 2018 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant