Chapitre 02

6 3 0
                                    

Ephésiens 5:17 C'est pourquoi ne soyez pas inconsidérés, mais comprenez quelle est la volonté du Seigneur.

_Plus de condamnation pour ceux qui sont en Jésus reprend-t-elle avec les yeux larmoyants et le sourire radieux. Consacrons cet enfant aujourd'hui et pour toujours à l'Éternel. propose Anny en prenant une bonne position pour prier

_ Prions maintenant ! Prenant mon fils dans mes bras. Seigneur nous te sommes reconnaissants pour l'enfant que tu nous donnes. Témoins de ta grâce nous venons devant toi recommander notre fils,enfin le cadeau et le sourire que tu nous offres entre tes mains. Qu'il te serve dans sa future vie. Sois son seul berge et la lumière de sa vie. Par Jésus-Christ notre sauveur nous disons Amen.

Deux jours plus tard

Anny

06h45

Je viens de me réveiller et je jette un coup d'oeil à mon bébé qui dort encore. Bon généralement le dimanche je me prépare déjà pour le culte mais aujourd'hui c'est un peu particulier. Je suis toujours à l'hôpital. Les médecins ont suggéré de rester juste quelques jours pour les derniers examens de l'enfant et toutes ses formalités finissent aujourd'hui et demain déjà je retourne chez moi avec mon fils. Bon je vais prier comme chaque matin. Ce n'est pas parce que je suis à l'hôpital que cela ne peut être fait. Dieu est partout.

_yoo! Mon ventre mais fais mal. Ça ira mieux par la grâce. Je joins mes mains et commence ma prière.

_Amen répète l'infirmière après moi.

_Oh me suis-je étonné. Vous êtes là depuis longtemps ?

_Juste 19 minutes consultant sa montre. Je suis passé voir si tout va bien. Dernière inspection des patients avant que ma remplaçante n'arrive.

Oh l'horloge de ma chambre de circonstance indique 07h35  j'ai prier donc pendant des longues minutes. Assurément la présence de l'Éternel nous fait perdre la notion de temps et surtout quand sa main touche,la paix et l'amour font un mélange qui convient à l'homme sur toutes ses dimensions; physique,spirituelle,émotionnelle,sentimentale,intellectuelle. Bref il comble tout.

_D'accord par ici tout va bien comme vous pouvez le remarquer et le bébé là point Isaac qui dors comme un ange.

_Hier vous vous plaigniez d'un mal de ventre. Dit l'infirmière comment vous sentez-vous aujourd'hui ?

Juste au moment où je me préparais à répondre j'ai senti comme un poids sortir de mon ventre et un grand soulagement s'en est suivi. Plus de mal maintenant je me porte bien. Merci seigneur. Grâce sur grâce Jésus intervient partout et dans tout.

_Ça va maintenant lui ai-je répondu avec un large sourire suffisant pour convaincre.
                                                    [...]
Albert

11h45

_Amen ai-je répondu ensemble avec l'église avant nous mettre tous à applaudir.

Je suis à l'église est un pasteur visiteur qui preche. Son message est très profond. Je sent comme si c'est Jésus lui-même qui nous parle comme il le faisait avec la dans l'évangile selon Jean au sixième chapitre. Bon ne pensez pas que j'attends aussi qu'il nous nourrisse avec du pain et du poisson. Cette parole nous rassasie déjà tous,du moins pour toutes les personnes qui suivent comme moi parce que mon voisin de gauche dort profondément. Il bave même. Qu'est-ce qu'il a même ?

_Il y a pas de plus grande privilège qui dépasse "AVOIR JÉSUS DANS SA VIE" dis le pasteur Théodore en faisant l'appel au salut.

_Je répète il n'y a pas de privilège qui dépasse celui d'appartenir à Jésus. La famille dont nous sommes membres ici sur terre nous apport beaucoup. Elle nous donnes un nom,un toit et tout ce qui est matériel. Mais celui qui donne la vie c'est Jésus-Christ. Il nous la donne en abondance.

_Je voudrais que quelqu'un donne sa vie à Jésus. Y a-t-il quelqu'un qui voudrait être privilégié et être un prince ou une princesse du grand Roi coheritier au même titre que Jésus-Christ?

Beaucoup se laver et avancent vers le pasteur. Ma curiosité est porté vers mon voisin,celui-là même qui dormait. Jésus est bon pour tout le monde même les dormeurs. Seigneur je suis sûr qu'après ça il va arrêter de dormir parce que si quelqu'un goûter à Jésus,même sa nature change. Bon je ferme seulement mes yeux sinon je serai distrait et je pourrais passer à côté de l'essentiel bêtement en regardant les personnes qui croient comme si je n'étais pas aussi passer par là.
                                                     [...]
_Au revoir pasteur je vais maintenant à l'hôpital pour prendre les nouvelles d'Anny et du petit.

Après le culte je suis allé voir le pasteur dans son bureau pour lui passer l'information de l'accouchement de ma femme. Il a beni le Seigneur pour l'enfant dans une prière qu'il a fait pour moi. Là je vais voir le mini KISA,le futur lion si vous voyez ce que je veux dire.

17h56

Anny

Deux semaines se sont écoulées depuis la naissance d'Isaac. J'avoue que la vie n'est plus comme avant et les choses ne sont plus pareilles. Maintenant j'ai la charge d'élever un enfant au delà de ce que j'ai comme travail de femme et de mon devoir domestique. Je ne peux même compter sur Albert;ce qu'il trouve de mieux à faire après son travail c'est d'aller frimer devant tout le monde comment il est maintenant papa.

_ Toc toc fait mon Mari derrière la porte de la chambre

_Entre c'est aussi ta chambre je lui répond avec le sourire.

_Tais-toi ce n'est pas pour toi que je le fais mais pour Isaac le lionceau dit-il en s'avançant vers son fils.

_Albert depuis l'arrivée d'Isaac tu n'occupe plus de moi comme avant.

_Vas là-bas vieille jalouse tu as déjà fais ton temps. Me répondit-il en faisant des bisous au bébé.

_Le gentil Albert avait disparu depuis le jour où j'eus cédé à ses avances dis-je en faisant mine d'être triste.

_Ma belle dame apprend que tout flatteur vit au dépend de celle qui l'écoute. Et puis avoue que je suis fort parce que je te courais derrière tu faisais la dure et quand tu as juste laissé cinq minutes à Albert le lion,celui-là même le petit frère de Christ et le poète de l'Éternel tu es rentré chez toi émerveillée et déjà vaincue se vente-t-il.

_Même pas vrai j'ai juste eu de la peine pour toi. Dis-je faussement contrarier.

J'avoue qu'il bon parleur et il a le sucre sur la langue. Quand il a commencé a me faire la cours je le fuyais comme le choléra et lui non plus n'avait pas abandonné. Monsieur a fait un marathon de onze mois pour avoir cinq minutes. Cette histoire me fais énormément rire parce qu'à cause de lui j'ai mis ma fierté de côté pour lui dire oui.

_Quand ton temps arrive,il faut savoir partir répond Albert avec un regard moqueur. Vas me faire à manger j'ai faim.

             
                     🐾5 ans plus tard 🐾








À suivre!




Salut j'espère que vous allez bien. Vous avez aimé le chapitre ? Donnez vos impressions en commentaire

Demeurez beni et sachez aussi que Jésus-Christ est amour et il vous aime ! 🤗

AVEC JÉSUS SOIT ON GAGNE OU ON GAGNE ENCORE Où les histoires vivent. Découvrez maintenant