Chapitre 04

0 2 1
                                    

Jean 1:1-4
[1]Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. [2]Elle était au commencement avec Dieu. [3]Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle. [4]En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes.

20h53

Anny

_Doux Jésus ! Albert Lève-toi la petite est brûlante dis-je à mon mari qui ronflait déjà

_Donne-lui ta tisane et laisse-moi dormir en paix se plaind-t-il.

_Je te rappelle que c'est aussi ta fille. Tu ne fournis aucun effort. Toujours à te plaindre comme si tu étais seul dans ce drame. Seigneur donne-moi la force qu'il faut. Je n'ai pas des épaules aussi larges pour supporter ce poids.

Je vois que monsieur ne peut pas m'aider. Je dois me débrouiller toute seule. Bon je vais lui donner la tisane et prier. C'est mieux pour moi.

_Jésus tu es le pilier qui soutient ma vie.

Précieux Jésus le pilier qui soutient ma vie.

Oh oh précieux Jésus le pilier qui soutient ma vie. 
Chante-je de plus belle.

Je suis entrain de chanter pour me concentrer avant de commencer ma prière.

_Dans mes soucis et mes problèmes tu es le pilier qui soutient ma vie.

Oui Jésus tu es le pilier qui soutient ma vie.

Oh oh précieux Jésus le pilier
qui soutient ma vie.

                                 [...]

21h06

_Je benis ton nom de ce que tu es fidèle et toujours présent pour me soutenir.
Je te recommande mon mari,mes enfants et toute ma famille entre tes saintes et puissantes mains.

Sois notre bouclier pendant cette nuit. Tout ceci dans le glorieux nom de Jésus-Christ. Amen.

Comme quoi la prière apaise toujours cette petite. Dieu merci elle dort. Je vais pouvoir me reposer aussi.

Inconnue

07h05

Je me lève de bonne humeur aujourd'hui parce que cette imbécile d'Albert mourra. Le grand maître m'avait dit qu'il mourra seulement cinq ans après que la société aye fermé ses porte.

Comme j'envisageais le poste auquel il avait été nommé. Comme je n'ai pas pu avaler cette pullule extrêmement amer je suis allé chipoter les fonds de l'entreprise avec l'aide du grand maître de ma loge. Cela a fait faire faillite à la société en un clic huit mouvements et tout était par terre.

                             [...]

_Allô bonjour grand maître inclinant ma tête comme s'il était devant moi.

_...

_Oui comme je suis si heureux enfin le fameux lion tombe aujourd'hui après avoir reçu tous ces coups. Enfin on gagne aujourd'hui.

_...

_Oui oui il ventait beaucoup son Dieu avec son langage arrogant mais aujourd'hui on aura raison de lui.

Je suis au téléphone avec le maître. Il vient confirmer la mort de KISA le lion. Ce type m'a donné du fil à retordre. J'allais le tuer depuis environ 10 ans mais il était toujours protéger par une forte puissance doublée d'une grande lumière.

_Absolument que le travail dans la patience paye. 10 ans d'efforts sans relâche. Ce soir même je monterai en grade.

_...

_Oui oui il faisait le fort parce qu'il avait ce travail depuis lors même la lumière qui le couvrait a perdu son éclat. Maître quand est-ce que le travail s'achève ?

_...

_13h00 Oh oh je suis impatient. Frottant mes mains.

Anny

08h00

_Anny je te dis que je l'ai vu dans mon rêve.

Pendant que je me prépare pour aller à l'église comme chaque dimanche matin. Aujourd'hui Albert me parle de son rêve.

_C'est lequel de tes anciens collègues ? Lui demande-je en cherchant ma robe bleue de nuit.

_C'est le petit Frédéric. En plus il était très sérieux et riant de toutes ses dents avec son visage de chameau. Fait mon mari avec ses mains sur la tête.

_Au lieu de tourner en rond comme ça dis-moi plutôt ce qu'il t'a dit.

J'ai eu un mauvais pressentiment juste au moment où il s'apprête à m'expliquer. Seigneur aide-moi à comprendre ce qui ne tourne pas.

_Il riait de toutes ses dents avec la bouche sanglante et disant tout fière: Ton temps a sonné Albert... Dis ton dernier mot,fais tes au revoirs. M'explique-t-il

Il m'expliques depuis un moment et je vois que c'est très sérieux. Mais monsieur pense que c'est juste parce qu'ils n'étaient bons amis.

_Alors tu vas te lever et à aller te prépares nous allons aller à l'église.

_Moi aller à l'église ? Se pointant lui-même avec son doigts je préfère aller boire le MUNKOYO avec les villageois. D'ailleurs ils sont devenus me fans. Des vrais villageois.

_Pas ça Albert tes villageois là tu les verras après le culte. Fais ce que je te demande sinon tu connais la suite. Tu me connais bien. Clignant mon oeil

Lui là il faut toujours le menacer sinon il ne bouge pas. Alors je me suis vu obligée d'utiliser les gros moyens.

_Mais Anny tu me fais du chantage ça ne se fait pas. Se plaind-t-il.

_ Oui oui ça se fait. C'est ton talon d'Achille sinon tu ne bougeras pas alors tu m'obliges à être dure en affaires. Me moque-je de lui.

_N'importe quoi je ne partirai pas sa ma chemise jaune. D'ailleurs aujourd'hui mon club préféré a match je dois être dans les couleurs du club.

_Elle n'est pas prête tu choisiras entre la rouge et la bleue. Lui montrant les deux chemises.

_Je n'aime pas la rouge tu le sais très bien et tu veux simplement que je mette la blue pour qu'elle soit assortie à ta robe.

_Oui c'est vrai mais n'oublie pas que ton équipe met toujours jeune-bleu.

Albert

09h05

On vient d'arriver à l'église mais bizarrement tout le monde est entrain de rire pour je ne sais quoi et le comble est que ma femme et mes enfants s'y mettent aussi.

_Mais Anny qu'est-ce que vous avez tous à sourire comme ça et il n'y en a qui ricanent presque. Vous êtes en mode Hyène ou quoi ?

_Albert si tu ne peux rien dire de bon,tais-toi c'est mieux. Me dit Anny

_Kiekiekiekie imite-je un frère.

_Papa ça s'appelle la joie du Seigneur. Tu comprendras plus tard me dit Isaac.
Lui aussi commence à m'expliquer oh seigneur ça me dépasse.

_Petit qu'est-ce que t'en sais ? Lui frottant sa tête plaine de cheveux comme sa mère. Tu penses que tu es plus chrétien que l'apôtre Paul ? Lui Demande-je avec un sourire moquer.

Il ne comprends rien et se contente de se gratter la nuque. Avant de partir voir son moniteur de l'écodim. Et nous entrons dans l'église avec Anny qui a Akila dans ses bras et apparemment elle est en plaine forme.

Anny






À suivre


Hey j'espère que tu vas bien. Tu as aimé? Laisse ton point de vue en commentaire 😊

Que Dieu te bénisse! 🤗

AVEC JÉSUS SOIT ON GAGNE OU ON GAGNE ENCORE Où les histoires vivent. Découvrez maintenant