Chapitre 1 : Cours de japonais

1.7K 70 62
                                    

"Sana, tu m'écoutes ?
- Hein ?
- C'est bien ce que je pensais...

Riki soupira. Nous étions tous les deux en cours de maths et comme à mon habitude je rêvassais. En même temps qui comprenait quelque chose à leur sinus et cosinus ? Pour passer le temps pendant ce cours plus qu'ennuyeux, Riki et moi parlions de tout et de rien.

Riki et moi nous connaissions depuis notre plus tendre enfance. Nous avions fait les quatre cents coups ensemble. Lui et moi étions soudés depuis le début de notre rencontre, nous nous sommes toujours bien entendus. Ses parents avaient déménagé en Corée du Sud dès que Riki passa son deuxième anniversaire et je m'étais faite une joie de l'accueillir dès son entrée en maternelle. Je le voyais seul, il avait peu d'amis et moi aussi au passage donc un jour, je lui ai parlé et nous voici maintenant treize ans plus tard en train d'écouter un professeur de mathématiques s'archarnant sur ses élèves...

-Excuse-moi Riki, mon esprit n'était pas là...
- Je l'avais bien remarqué...
- Qu'est ce que tu disais, demandai-je enfin attentive à la conversation.
- Je voulais savoir si tu voulais manger avec moi, ce midi ?
- Est-ce vraiment une question, Riki ? Évidemment que je veux manger avec toi, ce midi !
Notre petite conversation se fit interrompre par la cloche retentissante indiquant la fin du cours de mathématiques et par la même occasion, le début du repas de midi.
- Enfin, crièrent les élèves en chœur.

Riki et moi nous précipitâmes vers la cantine qui était à l'autre bout du lycée. Nous eûmes enfin nos plateaux repas et trouvâmes une place pour deux, puis nous commençâmes à manger. Riki rétorqua soudainement dans notre repas :

- Sana, il y a un mec bizarre qui te fixe depuis tout à l'heure. Retourne-toi discrètement.
Je fis comme si ma fourchette était tombée et jette un coup d'œil à cet inconnu et effectivement il me fixait. Il n'était pas du tout mon style de garçon. Il était l'un de ses play boy ayant toutes les filles à ses pieds, ce qui me dégoûtaient par dessus tout !

- Il est horrible. Je ne peux même pas le regarder, je deviendrai aveugle. Beurk ! Son sourire me donne des frissons mais pas dans le bon sens du terme si tu vois ce que je veux dire...
Riki rit à mon commentaire puis s'arrêta immédiatement sans aucune émotion sur son visage.

- Quelque chose ne va pas, Riki ?
- Je me charge de lui, répondit-il avec ce même regard de tueur.
Je compris instantanément.
Le garçon qui me fixait depuis tout à l'heure, vînt à notre table.
- Salut poupée, je t'ai vu me regarder depuis avant je te fais de l'effet, me demanda-t-il avec un sourire en coin.
Je vis les poings de Riki se serraient.

- Je ne sais pas ce que tu t'es mis dans les yeux mais tu te trompes sur toute la liste, mon pauvre. À ce que j'ai pu remarqué c'est bien TOI qui me fixait. Alors je te prie de bien vouloir ficher le camp parce que contrairement aux autres, je ne suis pas ce genre de filles superficielles avec qui tu prends un mâlin plaisir à recycler tes vieilles disquettes qui ne me font aucun "effet" comme tu le dis si bien.

Mes paroles ont tellement vexé cet idiot qu'il est parti sans même rechigner.
- Wow, tu m'épates Sana, je n'ai pas eu besoin de m'occuper de cette ordure, tu l'as fait à ma place, me sourit Riki.
- Tu sais Riki, il faut que je sois autonome parce que tu ne seras peut être pas toujours là quand j'en aurais besoin.
Mon meilleur ami m'offrit un simple sourire.

- Je suis fière de toi, me confit-il en prenant mes mains dans les siennes.
Je lui rendis son sourire.
Riki m'a toujours protégé contre les garçons trop insistant. Il m'a toujours donné son avis sur les garçons qui me plaisent ou non. Son ressenti m'est très précieux vis-à-vis de ces situations. Nous débarrassâmes nos plateaux et sortîmes de la cantine.
Le reste de la journée s'est passé normalement, rien de spécial en-dessous des radars.

REWRITE THE STARS :: Jungwon (ENHYPEN) 💐Où les histoires vivent. Découvrez maintenant