Chapitre 2

19 3 8
                                    


"LE COU DE CES TRAÎTRES PASSERA SOUS MA HACHE" hurla à plein poumon Darius abatant son large poing sur la table, qui manqua de se briser sous ce coup emplit de rage. 

"Bon sang, ma bière" se plaignit l'officier subalterne, ayant retirer ses pieds de la table dans la foulée.

Les généraux lancèrent un regard emplis de mépris au commandant qui ne semblait pas avoir saisit qu'une tentative d'assassinat était une affaire plus importante que de savoir si sa bière était pleine à moitié ou au tiers. Ce dernier saisit son erreur, et se tut, la tête baissée.

"-Je comprend ta colère mon ami, mais conserve la pour nos adversaires. Et baisse d'un ton. Je ne souhaite pas que toute la forteresse soit au courant! C'est pourquoi je t'ai fait mander, toi et ton second dans ce recoin de caserne isolé. reprit Swain

-Ngh... Désolé. Bon alors qu'est ce qu'on fait? On sait même pas où ce terrent ces chiens. Cracha Darius

-Figure toi que j'ai mon idée. Je n'ai pas passé la nuit à ruminer ou à dormir. J'ai méditer, visionnant de large pan de la capitale par l'esprit. Mais dés que je semblait m'approcher d'une piste, ma vision se troublait... Comme je m'y attendais! J'ai donc quadrillé la zone bloqué: le quartier populaire du théâtre. Je compte sur ta section pour chercher toute trace de ces dissidents. Ordonna Swain

-Et pour l'éliminer?

-Non. S'ils ont un mage suffisamment puissant pour me tenir tête, nous aurons besoin d'au moins quelques coups d'avance avant de fondre sur lui. Pour ma part, je dois rendre visite à quelqu'un"

   C'est presque déçu que la Main de Noxus et son subordonné se mirent en route pour la mission que leur avait confier le Grand Général. Ce dernier, quand à lui, se mit en route pour les tréfonds du bastion Immortel. Droit dans le lieu où la Rose Noire avait l'habitude de tenir ses rituels. Il avait conserver pour lui cette information; au moins un des assassins était lié de près ou de loin à cette secte. Darius était certes un allié fidèle, mais Swain n'était pas encore convaincu que l'organisation était lié à cette tentative d'assassinat. Par le passé, la femme pâle à la tête de la Rose Noire l'avait manipulé mais cela avait au moins eu pour effet d'apprendre une grande leçon au futur général: N'offrir une confiance aveugle à personne, pas même soi-même. De plus, tant que leurs objectifs convergeaient, une trahison était à mettre hors de cause.  En somme, trop de spéculations pour confier ces informations à un homme brute tel que Darius, pour peu que son insupportable frère décide de participer à l'action dans le but d'"enrôler" de nouveaux gladiateurs... Il allait cependant prendre d'énormes risques, notamment celui de se jeter directement dans la gueule du loup qui désirait le dévorer.

   Il avait habilement quitté ses appartements habillé d'un pourpoint sobre en cuir et d'une capuche fine. Désormais, le tacticien qu'était Swain se fondait dans la foule. Il ressemblait à n'importe quel bourgeois de basse lignée mais cela ne le déplut pas pour autant. Cela faisait un moment qu'il n'avait pas eu l'occasion de parcourir la capitale, voir son peuple prospérer, les enfants courir. S'il tenait tant à rester à la tête de l'empire, ce n'était pas pour le pouvoir. C'était pour conserver cet équilibre. Cette société n'était pas parfaite, mais elle était méritocratique. L'artisan qui avait le plus de client était le meilleur, le général le plus gradé était le meilleur. Et les rebuts que l'on voyait trainer dans les rues? Il s'agissait pour la plupart de renégats, de personnes ayant abuser de leur influence ou de leur pouvoir. En somme, à se comporter comme une ordure, on finit par vivre dedans. Tel était le charme de Noxus. 

   Il continua de serpenter dans la foule pendant quelques minutes encore. Il approchait de son but. Il emprunta quelques dédales et atterri dans un jardin publique qui semblait à l'abandon. Tout au fond, une statue se tenait devant un mur; Swain se souvenait bien de la marche à suivre: tourner l'index amovible à Trois cents soixante degrés, puis pousser un bouton dissimuler dans une encoche dans le mur. Après avoir accomplit ce petit rituel, une porte fondu dans le mur glissa pour laisser un entrebâillement qui ne laisserait passer qu'un homme et un seul. Swain savait que cette porte était magique et ne fut donc pas surpris de la voir se refermer à l'instant où il franchit le seuil. Il se trouva un court instant dans la pénombre avant d'allumer une flammèche d'Energie rouge au dessus de sa paume dans le but d'éclairer l'escalier qui descendant dans les profondeurs obscure de la terre. Il aurait été ridicule d'avoir échapper à des guerres, des duels, des catastrophes naturelles et à dix années de politique pour mourir, la nuque rompu par une chute dans l'escalier.

Noxus à feu et à sangOù les histoires vivent. Découvrez maintenant