Chapitre 3

19 2 12
                                    


   Lorsque LeBlanc reprit ses esprits, Swain achevait de nettoyer les contours de sa blessure avec ce qu'il restait d'eau dans la fontaine. Après une étude plus poussé, il en avait déduit qu'il s'agissait d'une eau Ionnienne dont les pratiquants de la magie se servait pour remplir leurs réserves. Une sorte de repas pour mage en somme. Ce qui expliqua en partie la réserve surhumaine qu'il s'était découvert pendant son affrontement avec la Dame Pâle. La chance semblait enfin lui sourire.

Il se tourna vers LeBlanc, qui se relevait péniblement en se tenant sa joue tuméfiée.

-"Avez vous fait de beaux rêves au moins? narguait Swain

-Oh que oui... Je rêvais que je vous jetait du haut du Bastion pour m'avoir fait ça. répliqua-t-elle montrant son visage violacé.

-Allons, Allons, ce n'est pas ainsi que vous me remercierez de vous avoir libérer de votre tortionnaire. Désamorça Swain avec légèreté "

Honteuse, LeBlanc ne répliqua pas et se contenta de s'approcher de la fontaine, pour se passer de l'eau sur le visage, à son tour. Elle ne put retenir sa question bien longtemps:

"-Que faites vous là?

-Des membres de la Rose Noire ont tenté de m'assassiner.

-Pourquoi m'avoir épargné dans ce cas?" demanda-t-elle, à la fois curieuse et pensant pouvoir reprendre le contrôle de la situation.

"-Ne vous y trompez pas. J'en veux après ce qu'il y a dans votre tête. J'y entrerai que vous le vouliez ou non.

-J'ai moi-même essayer de l'identifier lorsque j'avais toujours le contrôle de mes pensées. Mais il est doué, très doué pour bloquer quiconque voudrait remonter jusqu'à lui. J'ai du mal a me souvenir du son de sa voix. Elle ressemble plus à un écho informe désormais."

   Swain ne prit pas en compte ces dernières informations. Qu'elles soient vraies ou fausses ne change rien à sa volonté de vérifier par lui même. Il serait fou de se fier à la seule personne dans tout l'empire capable d'égaler sa capacité à manipuler les hommes. Il effectua tranquillement les quelques pas qui le séparait de LeBlanc et posa ses mains sur sa tête, paumes sur les tempes et pouces joints sur le front. Elle se laissa faire, bien trop faible pour résister, que ce soit physiquement ou mentalement. 

   Le Tacticien de Noxus eut l'impression d'arpenter dans un labyrinthe. Chaque voie, souvenir et pensée qu'il empruntait ne le menait qu'à des impasses. Lorsqu'il sentait qu'il s'approchait d'une information utile, tout se mélangeait et il revenait au point de départ. Bien sûr, il ne manqua pas de noter quelques informations intéressantes sur la Rose mais il sentait clairement une chose, étrangère à l'esprit de LeBlanc. Cette chose l'appelait et le repoussait en même temps. Les minutes s'écoulaient lentement et Swain insistait, fouillant l'âme de la Dame Pâle sans prêter attention au supplique qu'elle commençait doucement à pousser. Il paraissait qu'à Demacia, on faisait subir à chaque militaire le châtiment qu'il avait infligé de manière injustifiée. Mais il n'y avait aucune raison d'avoir peur pour lui. Lui seul était capable de sonder l'esprit ainsi, de plus, qui irait le soumettre à un châtiment, lui qui ordonnait lesdites condamnations? 

   Alors que LeBlanc perdait le peu de force qu'il lui restait, son esprit s'éclaircit. Cette chose, ancré dans la tête de la dirigeante de la Rose Noire, était proche. A la fois le coté positif et négatif de l'aimant, lié et inassociable. Il brisa une dernière barrière mentale. Manifestement, il s'agissait d'une question que le conspirateur avait posé à LeBlanc. Mais malgré le fait que son contrôle ait eu moins d'effet sur un mage tel qu'elle, que sur un pauvre paysan forcé à devenir assassin, il ne demeurait de la question qu'un mot: "Raum"

Noxus à feu et à sangOù les histoires vivent. Découvrez maintenant