Chapitre 2

210 23 0
                                    

La première fois que Nico avait parlé à Will remontait il y a bien longtemps, trop pour se rappeler exactement l'instant.

Mais ce qu'il savait, c'était que ce jour là il ne l'avait pas fait par envie, ni par principe, mais parce que les travaux exigés en classe le lui avait obligé.

Encore une fois, tous avaient remarqué que les tempéraments trop différents que Nico et Will ne pouvaient pas cohabiter, mais leur enseignante n'avait rien voulue entendre.

Elle affirmait que travailler ensemble les obligeraient à mettre de côté leurs différents, malheureusement ça n'avait pas été le cas, à la grande déception de leur entourage.

- Je voudrais du rouge, dit Nico.

- Et moi du bleu, contredit Will.

Les deux jeunes garçons se toisèrent durement du regard.

- Non ! fit le brun.

- Si !

- J'ai dit du rouge !

- Et moi du bleu ! s'écria Will.

- Eh, vous pouvez mettre du rouge et du bleu, souffla leur enseignante en tentant tant bien que mal de calmer les deux enfants en fureurs.

- Non ! s'écrièrent-ils d'une même voix.

Surprit par leur intervention commune, les deux garçons s'observèrent quelques instants avant de reprendre leur travaux sans que plus aucune dispute n'éclate, au contraire, il parlait calmement, comme si en quelques instants et en un seul mot, leur point de vue avait changé.

.

C'était ainsi que Nico, surprit et épaté à la fois, se rendit compte que même à travers les âmes les plus divergentes deux personnes pouvaient se rejoindre sur un même point.

SOMBRE DÉSESPOIRE - solangeloOù les histoires vivent. Découvrez maintenant