John
Il n’est pas revenu.
Ça fait déjà plus d’une demi-heure et il n’est toujours pas revenu. Est-ce qu’il lui est arrivé quelque chose ? Oh mon dieu faites que non ! Il ne peut rien lui arriver de toute façon, pas vrai !? Il a promis !
-Il arrive bientôt Alexandre ? Je veux mon doudou !
Angelica tire sur mon pantalon pour me forcer à la regarder. Cette gamine est INSUPPORTABLE. C’est sur qu’elle a l’air mignonne comme ça mais quand on apprend à la connaitre, on se rend compte que c’est un vrai petit démon.
-John, tu réponds !
-Hein ? Quoi ?
-Il arrive bientôt, Alexandre ?
-Je… Je ne sais pas…
-Pourquoi ?
-Pourquoi quoi ?
-Pourquoi tu sais pas !
-Je…
-Il arrive bientôt, ne t’inquiètes pas.Je me retourne vers Camille qui vole à ma rescousse. Quand on est arrivé, il y a vingt minutes environ, il nous attendait déjà. Apparemment c’est Alexandre qui l’envoie. J’ai eu un doute au début mais il m’a prouvé qu’il le connaissait donc…
Mais là n’est pas le problème. Le problème c’est qu’Alexandre m’a dit qu’il reviendrait vite ET QU’IL N’EST TOUJOURS PAS LÀ !!! Pourquoi est-ce qu’il n’est pas là ? Je suis terrorisé. Il pourrait lui être arrivé n’importe quoi ! Il a pu être pris, arrêté, jugé, condamné et exécuté ! Ou alors il n’a juste pas encore trouvé le doudou. C’est possible aussi. C’est même plausible. Mais il a aussi pu être attaqué par un ours ! C’est certes peu probable en pleine ville mais on ne sait jamais ! Ou peut-être qu’il a eu une crampe des ailes ? Ça existe ça ? Ou bien-
-DOUDOU !
Je me retourne vers l’origine du cri et vois :
Angelica
Tenant son doudou
Et la main d’Alexandre.
-ALEXANDRE !!!
-*Bonjour John*.Je cours vers lui et l’embrasse (du verbe embrasser : Prendre et serrer entre ses bras). Il semble surpris mais n’essaie pas de quitter mon étreinte. Dieu merci, il n’a pas l’air blessé.
-Oh mon dieu, tu m’as fait tellement peur ! J’ai cru que tu avais été blessé ou capturé ou…
-Du calme John. Je vais très bien. J’ai juste…Il jette un regard agacé en direction d’Angelica.
- Eu un contretemps.
Elle sourit de son air le plus innocent.
-Bon, s’exclame Camille pour changer de sujet. Maintenant que tu as ta peluche, on va pouvoir y aller, non ?
-On attends pas Papa ?Je me tends d’un coup. Son père ! Je l’avais complètement oublié ! Le visage d’Alexandre s’assombrit un instant mais il parvient à le cacher.
-Il te rejoindra là-bas trésor, souffle-t-il d’une voix douce.
Mon cœur se déchire en entendant ça. Je sais que c’est pour son bien mais… Je suis en train d’arracher une petite fille à ses parents.
Est-ce vraiment la bonne solution ?
Angelica hoche la tête et monte dans la voiture de Camille. Ils nous font signe et hurlent au revoir avant de démarrer. Je les regarde disparaitre sur l’autoroute. Je me sens mal. Je me demande ce qu’il va lui arriver. Une toute petite fille comme ça, sans ses parents, dans un monde immense. J’entends le bruit d’un moteur qui se lance et Alexandre m’enjoint à monter.
VOUS LISEZ
Les ailes de saphir (potentiellement tome 1)
FanfictionAlexandre Beauregard, 19 ans, français expatrié aux états unis, homme papillon de son état, part en mission sauvetage. De qui ? Lui même l'ignore. Mais il est déterminé à (et payé pour) mener cette entreprise à bien. Alors en avant ! Dans l'univers...