Juste quelques recherches

6 0 0
                                    

Emma bondit de son fauteuil, tout excitée, alors que Julie souffle par le nez, exaspérée.

— Allez, fais pas la meuf relou ! lui lance Emma. Ça va être fun !

— C'est surtout une idée bien moisie, intervient Albin en apparaissant à son tour dans le salon. Nous n'avons pas le temps, notre emploi du temps est déjà complètement surchargé. Sur le créneau de qui vas-tu mener ton enquête ? demande-t-il en ajustant ses lunettes.

L'argument d'Albin est difficile à contrer par la logique. Blanche n'a que son intuition à y opposer.

— Y a quelqu'un avec le même nom que notre Nathan qui a disparu, insiste Emma. C'est peut-être une coïncidence, mais peut-être pas. Et moi, je pense qu'il faut lever ce putain de doute.

— Langage, rétorque Albin. Personnellement, je peux très bien vivre avec ce doute.

— Pas moi, les coupe Blanche. On va enquêter, un point c'est tout.

Sa décision est prise. Tant pis si cette fois elle ne plaît pas à tout le monde.

Face au mécontentement d'Albin et Julie, elle ajoute :

— Réfléchissez deux minutes : on sait tous qu'un Alter peut prendre le nom et le visage d'une personne réelle. Vous comprendrez que j'ai besoin de lever le doute. J'ai besoin que vous soyez inquiets pour Nathan, vous aussi.

— Évidemment, qu'on se fait tous du souci pour lui, commence Julie en s'ébouriffant les cheveux, mais...

— Vous voulez rester plantés là comme des cons sans rien faire, j'appelle pas vraiment ça se faire du souci, la coupe Emma.

Blanche lève les deux mains pour essayer de ramener un peu de calme, sans succès. Elle se tourne vers Albin pour chercher du soutien, mais il se contente de fixer le plafond les bras croisés sur sa poitrine, comme à chaque dispute.

— On va commencer par se renseigner, tempère-t-elle. Ça coûte rien et c'est pas dangereux. On ne bouge même pas de l'appartement.

Emma se laisse tomber dans le fauteuil en levant les bras en l'air en signe de victoire. Elle adresse ensuite un superbe doigt d'honneur à Julie qui continue de protester. Blanche sent l'agacement monter.

— Je vois pas le problème, insiste-t-elle. On peut bien mener quelques recherches !

— Le problème, c'est que tu te fais encore embarquer par Emma, répond Julie d'une voix plus douce. Je croyais qu'on avait tous retenu la leçon ?

— Elle marque un point, intervient Albin.

Clairement. Malgré tout, l'inquiétude de Blanche est plus forte. Elle reste sur son idée.

— Emma, tu peux aller chercher Guillaume pour qu'il nous aide à fouiller internet ?

— J'suis déjà là.

Blanche sursaute. Silencieux et immobile, Guillaume se tient dans l'entrée du salon, les bras croisés sur la poitrine.

— Forcément, avec tous vos cris d'bonnes femmes hystériques.

Julie l'ignore et s'approche de Blanche. Elle pose les mains sur ses épaules en un geste protecteur.

— Neige, crois-moi, il vaut mieux laisser tomber.

Après une dernière hésitation, Blanche secoue la tête.

— Désolée. Si on a une piste pour retrouver Nathan, je veux la suivre.

Julie lui lance un dernier regard blessé avant de quitter la pièce.

— On va p'têt enfin avoir un peu d'calme, lâche Guillaume. File-moi la place !

Emma se lève et vient tapoter l'épaule de Blanche.

— Elle reviendra quand elle en aura assez de faire la gueule, tente-t-elle maladroitement de la réconforter.

Blanche soupire, puis elle cède le corps à Guillaume.

— Qu'est-ce qu'on cherche au juste ? demande-t-il en s'installant derrière l'ordinateur.

— Un maximum d'informations sur le Nathan Lert qui a disparu, répond Blanche.

— Bon, déjà : plombier-électricien. Cinquante-huit ans. Divorcé. Pas d'enfants.

— Trouve son adresse, lance Emma.

Guillaume se met à pianoter sur le clavier. Blanche le regarde sauter de page internet en page internet, sans parvenir à comprendre son cheminement. Pendant ce temps, Emma lui attrape la main pour la serrer.

— On va retrouver ce Nathan Lert là, tu verras qu'il va bien, et le nôtre reviendra dans la foulée, lui souffle-t-elle.

Il n'y a aucune certitude, elles le savent toutes les deux, mais les mots d'Emma lui font du bien.

— Trouvé ! s'exclame Guillaume.

Il jette un coup d'œil à l'horloge avant d'ajouter :

— Et barrez-vous maint'nant, j'ai un raid qui va commencer, on va farmer le nouveau donjon sur World of Warcraft.

Emma lui tape sur l'épaule.

— C'est toi qui vire de là, le geek! On a besoin du corps !

— Même pas en rêve. C'est lundi soir, donc le corps est à moi. Et viens pas t'plaindre, ajoute-t-il en la voyant ouvrir la bouche pour répliquer. C'est vous qu'avez voulu fixer des règles pour qu'on s'entende tous bien.

— Bouge ou je t'éclate, le menace Emma, butée.

— T'as quoi à faire, de plus important qu'mon raid ? demande-t-il en se redressant les poings serrés.

— À ton avis ? On va aller chez Nathan Lert, pardi ! déclare-t-elle.

Guillaume se tourne vers Blanche, qui se retrouve une fois de plus à jouer les arbitres. Consciente des conséquences qu'entraînera ce choix, elle affiche un sourire d'excuse.

— Préviens tes amis que tu pourras pas participer à votre raid ce soir...

Guillaume donne un coup rageur sur le meuble de l'ordinateur.

— Les autres ont raison. C'est toujours la merde quand tu suis les idées d'Emma.

---

Découvrez gratuitement la suite de Multiple sur Doors, la nouvelle application de lecture de séries disponible sur iOS et Android. Téléchargez l'app dès maintenant : https://click.doorsapp.io/8EXv/18fe25

MultipleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant